Mon pit de 2000

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pauel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 10 août 2024

Mon pit de 2000

#1

Message par Pauel »

Salut!
Je comptais commencer à me faire un pit de 2000, je n'ai encore ni la place ni réellement le budget, mais c'est quelque chose qui serait atteignable pour moi dans les prochaines années. Je voulais donc commencer par faire des panneaux de commande, pour m'entraîner, pour apprendre à utiliser les outils dont je dispose. Je comptais commencer par le PCA, comme ça je fais plusieurs choses. J'ai déjà les outils et la capacité de produire des pièces et tout le tintouin, mais il me manquait un truc pour pouvoir réellement commencer à planifier tout ça: les dimensions. Je serais donc curieux de savoir si il y a des gens ici qui savent comment trouver ce genre d'info.
J'imagine que ça doit être possible de les extraire directement des modèles 3D de DCS mais je ne sais même pas par où commencer pour faire ça :emlaugh:

Enfin bon, ce projet ne sera de toutes façons pas fini demain, j'ai encore le temps avant d'avoir même quelque chose qui ressemble à un pit, mais l'idée et la détermination sont là.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22375
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mon pit de 2000

#2

Message par Milos »

Il faudra voir quel modèle tu comptes faire. Va fouiner sur les différents posts de ceux qui font du 2000 et pose tes questions.

Voilà quelques photos


Image

Image

Image

Image
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pauel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 10 août 2024

Re: Mon pit de 2000

#3

Message par Pauel »

J'a réussi à trouver le modèle 3d que tu as screen, c'est déjà un bon début, en plus ça tombe bien, c'est le 2000C, c'est la version que je voulais faire :Jumpy: .
Du coup je suis en train d'essayer de trouver des écrans de la bonne taille pour le PCA, j'ai trouvé des TFT 1.14" don't l'écran fait la bonne taille, mais je sais pas dans quelle mesure j'ai la place de les monter très proches les uns des autres comme ca...
Enfin bon, à essayer, je vous tiens au courant!
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22375
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mon pit de 2000

#4

Message par Milos »

Va dans le topic "Cockpit modulaire" de Matbog. Dans sa signature, il a mis toutes ses mesures 3D de pit de 2000 (dont celle du tableau de bord que je t'ai envoyée) :yes:

Edit : c'est là
https://teamspeak.checksix-fr.com/viewt ... start=2425
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pauel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 10 août 2024

Re: Mon pit de 2000

#5

Message par Pauel »

waouh merci!
J'ai déjà commencé le travail sur le PCA
Le premier sera le plus dur, je pense
J'ai déjà mis en place DCSBios, et j'ai un circuit imprimé de PCA qui commence à ressembler à quelque chose.
Il manque encore les interrupteurs pour le master arm, le jettison sélectif et le bouton CAS dessus, mais une fois que c'est fait il me manquera plus que de commander les composants et de tout monter!
Pièces jointes
le côté supérieur du circuit imprimé pour l'instant.
le côté supérieur du circuit imprimé pour l'instant.
Untitled.png (111.88 Kio) Consulté 408 fois
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22375
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mon pit de 2000

#6

Message par Milos »

Pauel a écrit :
sam. août 24, 2024 9:05 pm
une fois que c'est fait il me manquera plus que de commander les composants et de tout monter!

:blink:

Trois fois rien, quoi :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pauel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 10 août 2024

Re: Mon pit de 2000

#7

Message par Pauel »

ouais, ça va surtout faire mal au portefeuille
rien que d'afficheurs 14 segments, il y en a pour 80€ là :emlaugh:
et il me manque des outils, qui sont cassés...
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »