Cockpit Hornet & réalité mixte [Dogfight Boss]

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34553
Inscription : 22 octobre 2002

Cockpit Hornet & réalité mixte [Dogfight Boss]

#1

Message par jojo »

o_O

https://youtu.be/F0L86yo7I_I

PS: désolé, il faut regarder sur YouTube, l'intégration vidéo est désactivée :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22040
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit Hornet & réalité mixte [Dogfight Boss]

#2

Message par Milos »

Oh la vache :blink:

Je ne comprends pas trop le pourquoi d'un cockpit pour de la VR et comment il fait pour trouver les boutons avec le casque sur les yeux :emlaugh:

Si K-Lu tombe là dessus ...
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2987
Inscription : 20 février 2018

Re: Cockpit Hornet & réalité mixte [Dogfight Boss]

#3

Message par Flow »

La vache. Là il y a budget.

@Milos : avec la réalité mixte / augmentée, il a des caméras sur le casque :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34553
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Cockpit Hornet & réalité mixte [Dogfight Boss]

#4

Message par jojo »

Milos a écrit :
lun. août 07, 2023 6:23 pm
Oh la vache :blink:

Je ne comprends pas trop le pourquoi d'un cockpit pour de la VR et comment il fait pour trouver les boutons avec le casque sur les yeux :emlaugh:

Si K-Lu tombe là dessus ...
La réalité mixte permet justement de voir son corps dans l'environnement virtuel.
Donc il peut voir ses mains activer les commandes dans le jeu et comme il a un cockpit physique échelle 1:1, ses doigts trouvent les boutons dans ce cockpit physique. :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22040
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit Hornet & réalité mixte [Dogfight Boss]

#5

Message par Milos »

Je ne connaissais pas. C'est du lourd :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3893
Inscription : 26 mars 2004

Re: Cockpit Hornet & réalité mixte [Dogfight Boss]

#6

Message par K-lu »

jojo a écrit :
lun. août 07, 2023 7:12 pm

La réalité mixte permet justement de voir son corps dans l'environnement virtuel.
Donc il peut voir ses mains activer les commandes dans le jeu et comme il a un cockpit physique échelle 1:1, ses doigts trouvent les boutons dans ce cockpit physique. :yes:
Sa vas même plus loins, une partie complète du virtuel est remplacé par se que voient les cameras. Regarde le pourtour du tabeau de bord, le cockpit physique est visible.
Screenshot_20230807-221640_YouTube.jpg
Screenshot_20230807-221640_YouTube.jpg (323.42 Kio) Consulté 540 fois
Milos a écrit :
lun. août 07, 2023 6:23 pm
Oh la vache :blink:

Je ne comprends pas trop le pourquoi d'un cockpit pour de la VR et comment il fait pour trouver les boutons avec le casque sur les yeux :emlaugh:

Si K-Lu tombe là dessus ...
Oui Milos, sa fait rêver, mais j'ai le sentiment que sa doit murire encore. Dans chaque examples que j'ai vu jusqu'a présent, il m'a toujours semblé que la superposition virtuel-réel n'était pas parfait. Mouvement pas 100% les même et ça, c'est le bon moyen d'être malade.

Mais entre regarder une vidéo youtube et avoir le casque sur les yeux, il y a un monde, donc se serait clairement intéressant d'essayer pour avoir une vraie idée.


Bonne soirée à tous,

K
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6882
Inscription : 18 août 2001

Re: Cockpit Hornet & réalité mixte [Dogfight Boss]

#7

Message par dimebug »

j'ai eu la chance d'essayer une config simu en realité mixte assez complexe, avec du physique, du virtuel incrusté dans du physique (pour les instruments/mfd ) par exemple et de la manipulation des mains "en video" superposée sur des écrans et boutons virtuel. Un truc un poil plus complexe que ce qu'on a sur la video.

Le 1er truc qui est diffèrent avec la realité, bien c'est la position des cameras, elles sont forcement en avant des yeux, puisque sur l'avant du casque qui fait quelque cm d'épaisseur. Du coup y'a un léger probleme d'échelle, on voit ses mains un peu plus grosses, idem pour le hotas ect...; comme si on jouait mais en avançant la tete de quelque cm par rapport a sa position habituelle, quelque soit l'endroit qu'on regarde. Un effet un peu "loupe faiblarde".

Ceci dit on fait vite abstraction et ca marche nickel. Reste que pour le moment, le détourage vidéo des mains sur un rendu virtuel est un peut crade (ca s'améliorera assez rapidement).

Globalement ca marche très bien et c'est très prometteur car perfectible. Pour l'incrustation d'instruments ou affichages virtuels, c'est assez délicat car c'est rendu en 3D et un décalage de 2 mm de profondeur est perceptible et quelque peu perturbant. La précision du tracking du casque doit etre très très bonne pour eviter ce genre de parasitage.

Globalement ca rend la VR encore plus facile a prendre en main car les derniers obstacles d'ergonomie tombent mais pour le moment, on est sur des budgets pas vraiment grand public, il va falloir patienter :ouin:
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10612
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cockpit Hornet & réalité mixte [Dogfight Boss]

#8

Message par Cat »

JE LE VEUX !! lol

Sinon c’est quel casque ?
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2987
Inscription : 20 février 2018

Re: Cockpit Hornet & réalité mixte [Dogfight Boss]

#9

Message par Flow »

XTAL j’aurais dit selon la forme.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10612
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cockpit Hornet & réalité mixte [Dogfight Boss]

#10

Message par Cat »

Merci flow
Donc là c’est plus qu’un rein à fournir….
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »