Boutons tournant IL2

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CHOPPER
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 09 août 2022

Boutons tournant IL2

#1

Message par CHOPPER »

Bonsoir!

Je construis mon throttle pour P51 pour jouer à IL2 Great Battle, pour la richesse j'ai utilisé un bouton tournant avec 4 positions câblé sur une carte Leo Lodnar BBI32.
Dans DCS, aucuns problèmes, je peux assigner chaque position du levier de richesse à une position de mon bouton tournant, par contre dans IL2, on ne peut paramétrer qu'une touche pour augmenter et une pour diminuer.

Quelqu'un aurait-il une solution pour le faire fonctionner dans IL2 svp?
J'ai installer Joystick Gremlins mais honnêtement je ne le maitrise pas

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 14 avril 2003

Re: Boutons tournant IL2

#2

Message par 50H-Solo »

Avec ma vieille BU836 de Léo Bodnar, j'utilisais Xpadder pour envoyer des séquences de commandes a IL2.
Ce pgm te permet de scripter chaque appui et chaque relachement de bouton.
Pour la richesse, difficile de dire si ça pourait convenir avec seulement 4 position (de tête les commandes richesse+ et richesse- d'il2 marchent par incrément de 10%)
En réflechissant un peu, ça devrait pouvoir se faire mais pas très finement avec seulement 4 positions.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5806
Inscription : 09 mai 2008

Re: Boutons tournant IL2

#3

Message par Morpheus »

Dans le soft BBI-32 Button interface Box de Leobodnar tu as assigné ton bouton comme un encodeur ??
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CHOPPER
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 09 août 2022

Re: Boutons tournant IL2

#4

Message par CHOPPER »

Merci pour vos réponses!

Pour le throttle, j'ai changé de carte, j'utilise une BU838X Leo Lodnar et j'ai tout passé en potentiomètre, ça fonctionne bien dans IL2
Il me reste un soucis, pour mon cockpit, je souhaite utiliser notamment des interrupteurs à leviers ON/OFF,
J'ai essayé d'utiliser Gremlin, j'arrive à les faire fonctionner dans DCS mais pas dans IL2

Merci 50H-solo, je vais regarder avec ce logiciel Xpadder
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5806
Inscription : 09 mai 2008

Re: Boutons tournant IL2

#5

Message par Morpheus »

L'idéal est d'utiliser des inters On/On, les simus ne reconnaissent pas la position OFF (je parle pour DCS surtout) du coup j'ai tout fait en On/On ou Mom/On ou Mom/On/Mom ;)
Image

Sleepy_Fly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 06 septembre 2020

Re: Boutons tournant IL2

#6

Message par Sleepy_Fly »

Pas moyen d'utiliser (et programmer) un encodeur rotatif sur ces cartes ?
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5806
Inscription : 09 mai 2008

Re: Boutons tournant IL2

#7

Message par Morpheus »

Sleepy_Fly a écrit :
lun. sept. 12, 2022 10:30 pm
Pas moyen d'utiliser (et programmer) un encodeur rotatif sur ces cartes ?
Si en passant par le soft associé dispo sur le site Leobodnar ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10613
Inscription : 30 juin 2008

Re: Boutons tournant IL2

#8

Message par Cat »

Morpheus a écrit :
lun. sept. 12, 2022 9:30 pm
L'idéal est d'utiliser des inters On/On, les simus ne reconnaissent pas la position OFF (je parle pour DCS surtout) du coup j'ai tout fait en On/On ou Mom/On ou Mom/On/Mom ;)
Je ne suis pas d’accord avec toi.
La carte pokeys gère très bien les inters ON OFF. Si un code clavier existe pour une fonction OFF, alors la pokeys le prendra en compte sur un inter ON OFF ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5806
Inscription : 09 mai 2008

Re: Boutons tournant IL2

#9

Message par Morpheus »

Cat a écrit :
mar. sept. 13, 2022 11:58 am
Morpheus a écrit :
lun. sept. 12, 2022 9:30 pm
L'idéal est d'utiliser des inters On/On, les simus ne reconnaissent pas la position OFF (je parle pour DCS surtout) du coup j'ai tout fait en On/On ou Mom/On ou Mom/On/Mom ;)
Je ne suis pas d’accord avec toi.
La carte pokeys gère très bien les inters ON OFF. Si un code clavier existe pour une fonction OFF, alors la pokeys le prendra en compte sur un inter ON OFF ;)
je parlais essentiellement de DCS où les fonctions OFF sont très souvent absentes à moins de modifier les fichiers de base ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10613
Inscription : 30 juin 2008

Re: Boutons tournant IL2

#10

Message par Cat »

;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »