Cablage Pokeys 57

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2377
Inscription : 02 mars 2006

Cablage Pokeys 57

#1

Message par Max.le-rouge »

Bonjour,

Elle est commandée ...

Par contre pour passer d'une carte leobodnar plug & play à celle-ci, j'espère un peu d'aide des pilotes de cockpit de salon.

Quand je vois le schéma de câblage j'avoue ne pas y comprendre pas grand chose

Image

Quelques explications ne seraient pas de trop et comme un dessin est parfois plus efficace qu'un long discourt, je vous envoie un image à compléter :yes:

Image

Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur

dragons2rg
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 778
Inscription : 17 janvier 2005

Re: Cablage Pokeys 57

#2

Message par dragons2rg »

Hello,

Ou l'as tu commandé?
J'ai le même problème que toi, expliqué sur le poste Leo & Brexit... Le message de "cerealk" m'a déjà aider à comprendre certaine chose.
Après voilà, pas simple du tout...

Je pense qua la partie supérieur gauche est prévu pour le potar vu qu'il y a le 5V
I7 1270k - 64 gb ram ddr4 - 3080ti
Quest 2 - hotas Warthog + F-18 stick - Winwing MIP - Winwing throttel F-18- TPR Tm
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

Re: Cablage Pokeys 57

#3

Message par Morpheus »

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2377
Inscription : 02 mars 2006

Re: Cablage Pokeys 57

#4

Message par Max.le-rouge »

Bonjour,

je l'ai commandé sur le site:
https://www.poscope.com/

Par contre la facture m'a fait un peu beaucoup mal, DHL + la surprise de voir arriver des frais (de douane ?) supplémentaire quand tu as déjà passé ta carte bleue :crying:

Mais bon, c'est un investissement, je me dis. Ce sera un moyen de m'occuper pendant un prochain confinement.

Pour ce qui est du câblage, la partie supérieure gauche me laissait croire qu'elle pouvait être réservée aux encoders puisque j'y lis "Fast enc".
Le logiciel de "programmation, me semble à ma porté, surtout qu'il suffit de faire des tests et voir comment l'utilitaire de windows "Configurer les contrôleurs de jeu USB" réagi.
Mais en règle générale, j'avoue beaucoup attendre de ce forum pour ce qui est du raccordement de la cartes aux inters, poussoirs, potars et encoders... Bien après j'envisagerai peut-être une communication avec MSFS pour un retour d'infos sous forme de leds (pour la position du train par exemple). Je n'envisage pas de moteurs pas à pas ou autres complications hors de mes compétences.
Avatar de l’utilisateur

dragons2rg
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 778
Inscription : 17 janvier 2005

Re: Cablage Pokeys 57

#5

Message par dragons2rg »

Euh tu me fais peur pour les frais .... peux tu en dire +?

Ici pour la Belgique:
roduct Subtotal
USB CNC controller - PoKeys57U - flight simulators, automation - PoKeys57U 1 pc terminals (50.00€) × 1 61,00 € (incl. VAT)
Subtotal 61,00 € (incl. VAT)
Shipping
DHL: 26,89 € (incl. VAT)
Weight Charges: 10,55 € + DHL Handling Charges: 1,72 € (Inc Tax,Ship,etc.) + Taxes: 4,85 € + DHL Insurance Charges: 6,10 € + DHL Remote Area Surcharge: 0,00 €
Est delivery: 2021-03-19 23:59
Total 87,89 € (includes 15,85 € VAT)
I7 1270k - 64 gb ram ddr4 - 3080ti
Quest 2 - hotas Warthog + F-18 stick - Winwing MIP - Winwing throttel F-18- TPR Tm
Avatar de l’utilisateur

Mega01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 152
Inscription : 06 mars 2003

Re: Cablage Pokeys 57

#6

Message par Mega01 »

Si achat dans un pays de l’UE.... pas de frais de douane.;;mais TVA et transport à payer lors de la commande.
Si achat hors UE théoriquement l’achat est hors TVA mais celle-ci devra être payée via le transporteur ainsi que frais de transport + TVA et frais de gestion.. il faut également ajouter des taxes d’importation si l’achat est supérieur à 420€ ( somme à vérifier)
Info recueillie sur un forum moto en Belgique.
Avatar de l’utilisateur

dragons2rg
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 778
Inscription : 17 janvier 2005

Re: Cablage Pokeys 57

#7

Message par dragons2rg »

Merci de l’info Mega, ce qui m’inquiète c’est que ici tout est bien détaillé...

Mais Max dit qu’il a eu des frais supplémentaires...
I7 1270k - 64 gb ram ddr4 - 3080ti
Quest 2 - hotas Warthog + F-18 stick - Winwing MIP - Winwing throttel F-18- TPR Tm
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10634
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cablage Pokeys 57

#8

Message par Cat »

C’est pourquoi j’avais fait une commande groupée de 5 cartes, ça revenait à 60€ environ
Je répondrai un peu plus tard concernant les connexions
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1239
Inscription : 07 mai 2010

Re: Cablage Pokeys 57

#9

Message par cerealk »

Alors je te donne ce dont je me souviens , par contre pour les led ,n'en ayant pas sur mon panel, je ne peux pas t'en dire plus que ce que j'ai trouvé dans la doc :emlaugh:

viewtopic.php?f=286&t=193743
Pièces jointes
Cablage 2.png
Cablage 2.png (649.69 Kio) Consulté 3233 fois
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10634
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cablage Pokeys 57

#10

Message par Cat »

Alors concernant les connexions. La doc est très bien faite sur ce sujet. Bien qu’il y ait beaucoup de pages, seules 5 ou 6 sont vraiment utiles, celles qui donnent justement les différentes connexions.

Toutes les bornes sont des entrées ou des sorties. Cela dépend de ce qu’on a programmé via leur soft.

On peut brancher des inters, des poussoirs, des leds, des encodeurs, des potentiomètres (uniquement sur les broches 41 à 47 et on utilise le 3,3V qui est à côté du pin 1)
Avec ça tu as de quoi faire ton simulateur.
Regarde bien comment brancher tout ça avec la doc téléchargeable, surtout concernant les leds pour ne pas trop tirer de courant sur la pokeys. Il n’y a rien de compliqué.

La doc : https://www.poscope.com/wp-content/uplo ... PoKeys.pdf

Un exemple :

Image

Image
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2377
Inscription : 02 mars 2006

Re: Cablage Pokeys 57

#11

Message par Max.le-rouge »

dragons2rg a écrit :
mer. mars 17, 2021 5:26 pm
Merci de l’info Mega, ce qui m’inquiète c’est que ici tout est bien détaillé...

Mais Max dit qu’il a eu des frais supplémentaires...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2377
Inscription : 02 mars 2006

Re: Cablage Pokeys 57

#12

Message par Max.le-rouge »

Merci pour ces précisions sur les connexions, ça dédramatise :yes:

La livraison est plutôt rapide puisqu'elle est prévue pour aujourd'hui, mais il me faudra attendre demain puisque je ne serai pas dispo pour le livreur. J'irai la chercher au dépôt demain.
Expérimentation dès ce week-end donc.
Avatar de l’utilisateur

dragons2rg
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 778
Inscription : 17 janvier 2005

Re: Cablage Pokeys 57

#13

Message par dragons2rg »

Max.le-rouge a écrit :
jeu. mars 18, 2021 9:18 am
dragons2rg a écrit :
mer. mars 17, 2021 5:26 pm
Merci de l’info Mega, ce qui m’inquiète c’est que ici tout est bien détaillé...

Mais Max dit qu’il a eu des frais supplémentaires...
Image
Si tu as bien payé 87.89€ au total, aucun problème car c'est le prix annoncé sur leur site.
I7 1270k - 64 gb ram ddr4 - 3080ti
Quest 2 - hotas Warthog + F-18 stick - Winwing MIP - Winwing throttel F-18- TPR Tm
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2377
Inscription : 02 mars 2006

Re: Cablage Pokeys 57

#14

Message par Max.le-rouge »

Je n'ai pas parlé de problème, c'est juste qu'au moment de payer, on te demander de régler la somme de 72.04 € et qu'une fois le règlement effectué, apparait la somme débitée, 87,89 €.
Donc si tu n'as pas épluché correctement les tarifs sur le site comme moi, tu as de quoi être surpris quand tu réalises avoir payé 15,85 de plus.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22124
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cablage Pokeys 57

#15

Message par Milos »

Cat a écrit :
mer. mars 17, 2021 7:29 pm
Il n’y a rien de compliqué.
Je n'aime pas le petit sourire en coin qu'affiche le singe mongolien de quatre ans en me regardant

:exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

dragons2rg
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 778
Inscription : 17 janvier 2005

Re: Cablage Pokeys 57

#16

Message par dragons2rg »

Merci de ton retour Max.

@Cat: merci de tes précisions. Je commence à comprendre les schémas de montage via les pages du manuel que tu indiques.
Une question qui pour moi est toujours sans réponses c'est comment la configurer en Direct X pour ne pas devoir lui attribuer de touches?
I7 1270k - 64 gb ram ddr4 - 3080ti
Quest 2 - hotas Warthog + F-18 stick - Winwing MIP - Winwing throttel F-18- TPR Tm
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10634
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cablage Pokeys 57

#17

Message par Cat »

Je ne pense pas qu’on puisse utiliser des touches directx. Pas à ma connaissance du moins
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2377
Inscription : 02 mars 2006

Re: Cablage Pokeys 57

#18

Message par Max.le-rouge »

Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10634
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cablage Pokeys 57

#19

Message par Cat »

Cela revient à 64€ fdpin
J’ai fait un jour une commande groupée de 5 cartes sur le site de polabs et je les ai eues au même prix tout inclus....

Autrefois je les payais 50€ tout inclus.
Depuis ils ont ajouté la TVA et DHL qui plombent le total....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1239
Inscription : 07 mai 2010

Re: Cablage Pokeys 57

#20

Message par cerealk »

Je ne sais pas si je parle pour rien dire , j'ai l'impression que certains zappent mes messages concernant le directX :hum:
Pièces jointes
Config pokey 1.png
Config pokey 1.png (60.98 Kio) Consulté 3233 fois
Config pokey 2.png
Config pokey 2.png (41.82 Kio) Consulté 3233 fois
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

dragons2rg
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 778
Inscription : 17 janvier 2005

Re: Cablage Pokeys 57

#21

Message par dragons2rg »

cerealk a écrit :
jeu. mars 18, 2021 5:06 pm
Je ne sais pas si je parle pour rien dire , j'ai l'impression que certains zappent mes messages concernant le directX :hum:
Non justement pas ! :notworthy et merci à toi
Il y a juste que je comprends pas le lien entre tes images et le direct x :crying:
Et c’est pour tout les types( inter, potar,...)?
I7 1270k - 64 gb ram ddr4 - 3080ti
Quest 2 - hotas Warthog + F-18 stick - Winwing MIP - Winwing throttel F-18- TPR Tm
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1239
Inscription : 07 mai 2010

Re: Cablage Pokeys 57

#22

Message par cerealk »

ben c'est ou il faut aller assigner les sorties que tu auras câblées en directX , avec le logiciel pokey , oui potard et inter

sur mon exemple figure 2 , j'ai assigné l'axe directX rotation X sur la pin 41 c'est ou mon retour potar est câblé (bien sur tu pourras choisir un autre axe (axe X, Axe Y, axe Z , curseur , axe rotation Y ))

autre exemple pour les inters, j'ai assigné le bouton directX 1 a ma pin 17 (la ou j'ai câblé mon premier bouton)

je ne peux pas être plus clair :emlaugh: ,mais tu peux toujours me demander si tu ne comprends pas :yes:
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

marcien
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 21
Inscription : 11 février 2021

Re: Cablage Pokeys 57

#23

Message par marcien »

Salutations,
je m'incruste dans le sujet...
En France on trouve la version "Ethernet" : PoKeys57E (a ~70 eugros chez GoTronic). Bon, faut une alim 5V supplémentaire...
Malgré l'interface RJ45, ca fonctionnera pareil pour DCS ?
Merci.
Intel I9-9900K, AMD RX 6900 XT/16Go VRAM, 64Go RAM, SSD PCI-Express, Corsair 1000W Gold, écran 4K 32'
Fibre optic Orange, Routeur Synology RT2600 , onduleur Eaton 1600VA
Thrustmaster T16000-M + throtle + Track-IR 5 + casque "stéréo"
Avatar de l’utilisateur

dragons2rg
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 778
Inscription : 17 janvier 2005

Re: Cablage Pokeys 57

#24

Message par dragons2rg »

cerealk a écrit :
jeu. mars 18, 2021 7:03 pm
ben c'est ou il faut aller assigner les sorties que tu auras câblées en directX , avec le logiciel pokey , oui potard et inter

sur mon exemple figure 2 , j'ai assigné l'axe directX rotation X sur la pin 41 c'est ou mon retour potar est câblé (bien sur tu pourras choisir un autre axe (axe X, Axe Y, axe Z , curseur , axe rotation Y ))

autre exemple pour les inters, j'ai assigné le bouton directX 1 a ma pin 17 (la ou j'ai câblé mon premier bouton)

je ne peux pas être plus clair :emlaugh: ,mais tu peux toujours me demander si tu ne comprends pas :yes:
Merciiiiiiiiiii je commence à comprendre :notworthy

Encore un peu de réflexion et je risque de me lancer
I7 1270k - 64 gb ram ddr4 - 3080ti
Quest 2 - hotas Warthog + F-18 stick - Winwing MIP - Winwing throttel F-18- TPR Tm
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10634
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cablage Pokeys 57

#25

Message par Cat »

marcien a écrit :
jeu. mars 18, 2021 7:19 pm
Salutations,
je m'incruste dans le sujet...
En France on trouve la version "Ethernet" : PoKeys57E (a ~70 eugros chez GoTronic). Bon, faut une alim 5V supplémentaire...
Malgré l'interface RJ45, ca fonctionnera pareil pour DCS ?
Merci.
Je suppose. On utilise surtout la pokeys comme émulateur de clavier.
Il faudrait regarder la doc pour voir ce qu’apporte la rj45
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »