Pour la partie instrument, l'écran sera la solution la plus simple et pas forcément la plus couteuse (si tu dois commencer à acheter des machines spécifique, ça peux vite augmenter le prix de l'instrument -> la boule par exemple). Mais faut voire si tu veux en mettre 1 grand qui fait tout le tableau de bord, plusieurs petits. Si deuxième solution, comment les relier à l'ordinateur (nombres d'entrée, triple head 2go, solution alternatives, ...)
Je vais appuyé les collègues sur le fait de prendre ton temps avant de lancer les découpes. Dans la construction, tu verras que tu devras faire beaucoup de compromis car certains éléments ne sont tout simplement pas trouvable dans le commerce standard (ont peut-être été réalisé uniquement pour cette version de cet avion) et te forcera à faire différemment. D’ailleurs, je pense que le fait de chercher et trouver des solutions est une des partie les plus intéressante d'un tel projet. Donc prend ton temps.
Pense déjà à se que tu veux mettre derrière. Élargir ou diminuer d'un cm l'habillage c'est faisable, un écran beaucoup moins

.
Pour la construction, je ne sais pas à quel pourcentage ton père t'aide et quel est ton habitude du bricolage, mais le premier truc, c'est la sécurité!
-Quand tu coupe, perce, peint, ... : lunette de sécurité
INDISPENSABLES, tu n'a qu'une paire d'yeux et tu en as besoins (même pour 20sec de coupe, je sais de quoi je parle

)!
-Si tu bosses avec des perceuse, scie circulaire, défonceuses, raboteuse, (tout se qui tourne autour d'un axe et qui as pas mal de couple) : pas de gants, ni de vêtements qui pendes ou pull avec lacet autour du coup, cheveux attaché s'ils sont long,... , si ça se prend dans une machine, ça peut vite être le drame!
-Si tu dois changer une mèche ou une lame, débranche la machine avant.
-Jamais les mains sur ou à proximité des ligne de coup. Nombre de menuisier et autres professionnels ont finit avec un ou plusieurs doigts raccourcit ou en moins, ça arrive plus vite qu'on ne le pense
-Si tu fais un job qui fait de la poussière, met un masque et pour de la peinture avec solvant, -> masque a charbon actif (là encore, même pour 20sec et moins).
Voilà pour la partie pas drôle, mais vu ton jeune âge, je préfère attirer l'attention sur ces quelques points (il y en a bien d'autres).
Pour se que je voix de tes photos:
-Si tu peux, évite un maximum les panneaux de bois en particules (MDF, agloméré, ...), ça n'a pas une longévité particulièrement bonne, le contreplaqué est meilleur. Au moins pour se qui est structurel (qui va supporter du poids).
-Essaie de mettre les équerre et autres système de fixation sur la partie non visible si c'est possible.
Dans les techniques de construction:
-quand tu veux mettre une visse, commence par pré-perce à 0,7 du diamètre de la visse (visse de 3.5 -> préperce à 2.5), ça permet de n'avoir que le pas de vice dans le bois et du coup, ça ne l'écarte pas (particulièrement dans les listes et baguettes, ça évites qu'elles se fendent).
-quand tu travaille à la scie sauteuse, prend garde d'avoir une lame encore bien affuté et de bonne qualité. de manière générale, c'est le cas avec tous les outils, mais pour les mèches particulièrement, la coupe sera plus simple et plus propre
Avant de mettre des trucs en liens avec des défonceuses et scie circulaire, vois avec ton père si vous avez ces deux machine machines et s'il est d’acore que tu les utilises (c'est pas forcément les machines les plus safe

)