Quelle carte ?

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Quelle carte ?

Message par Morpheus »

Bonjour, tout est dans le titre, je compte agrémenter mon cockpit de quelques joyeusetés: inters et autres voyants sans aller très loin, à la rigueur me fabriquer un levier de train .... Du coup après avoir parcouru de nombreux posts ici je m'orienterais vers une carte Pokeys, sachant que moi et la programmation ça fait beaucoup plus que deux lol lol. J'aimerais avoir vos avis, merci :yes:
Image

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Quelle carte ?

Message par Vico »

Pour piloter des interrupteurs, il n'y aura aucun soucis quelque soit le simu (la carte émule des touches clavier en fonction de l'action sur l'interrupteur).
Par contre, pour allumer des voyants, il faut un logiciel tiers pour communiquer entre le simu et la carte.
Pour Falcon BMS, il s'appelle F4ToPokeys. Mais si c'est pour DCS (ou FSX, ou P3D...), je ne sait pas si ça existe.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Morpheus »

C'est pour DCS, merci pour ces premières précisions :yes:
Image

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple

Message par icemaker »

Pour DCS tu peux utiliser les cartes arduino avec DCS-BIOS
Image
Image
Image

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par PePe »

Vico a écrit :Pour piloter des interrupteurs, il n'y aura aucun soucis quelque soit le simu (la carte émule des touches clavier en fonction de l'action sur l'interrupteur).
Par contre, pour allumer des voyants, il faut un logiciel tiers pour communiquer entre le simu et la carte.
Pour Falcon BMS, il s'appelle F4ToPokeys. Mais si c'est pour DCS (ou FSX, ou P3D...), je ne sait pas si ça existe.
Je regarde moi aussi pour ajouter des cartes à mon cockpit. Je pense partir sur des cartes Pokeys mais je me pose une question sur les interrupteurs :

Les cartes Pokeys simulent bien des touches mais est-ce que ça simule aussi des périphériques DirectX ?

Autre question : j'avais vu des histoires de "callbacks" dans la doc de BMS pour assigner des commandes, mais je ne trouve jamais personne qui dit s'en servir. Est-ce que c'est simplement le nom de la commande à laquelle on assigne un bouton DirectX ?

Merci d'avance.
ImageImage
ImageImage

Topic author
Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Morpheus »

icemaker a écrit :Pour DCS tu peux utiliser les cartes arduino avec DCS-BIOS
Merci pour la réponse, qu'en est il de la facilité d'utilisation/programmation de l'ensemble ?
Image

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

@Pepe : Check MP
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par cerealk »

PePe a écrit :
Vico a écrit :Pour piloter des interrupteurs, il n'y aura aucun soucis quelque soit le simu (la carte émule des touches clavier en fonction de l'action sur l'interrupteur).
Je regarde moi aussi pour ajouter des cartes à mon cockpit. Je pense partir sur des cartes Pokeys mais je me pose une question sur les interrupteurs :

Les cartes Pokeys simulent bien des touches mais est-ce que ça simule aussi des périphériques DirectX ?

Autre question : j'avais vu des histoires de "callbacks" dans la doc de BMS pour assigner des commandes, mais je ne trouve jamais personne qui dit s'en servir. Est-ce que c'est simplement le nom de la commande à laquelle on assigne un bouton DirectX ?

Merci d'avance.
Oui la pokey peut gérer et fonctionner en directX si c'est bien la question.
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

Mais avec les limitations du DirectX : 32 inputs par device (alors que la pokeys peux en gérer 50). Il est donc plus intéressant de passer par l'émulation clavier.

J'ai lu ailleurs que la carte Pokeys est compatible avec FSUIPC et les scripts LUA, et donc interfaçable avec FSX et DCS. Mais ça va nécessiter un gros investissement en programmation.
Image
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »