Projet pit KA-50

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
la mouche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 19 février 2015

Projet pit KA-50

#1

Message par la mouche »

Bonjour a tous , je suis sur l'étude d'un pit de KA-50 Black Shark depuis un mois , je suis quasiment prêt débuter les travaux sauf sur un seul sujet qui est assez important et ou je ne trouve que des bouts d'explications sur tous les forum et je n'arrive pas a tous comprendre , j'espère beaucoup de vos réponses car sinon mon projet perd pied donc voila mes questions :

Je n'arrive pas a comprendre comment faire réagir les voyants de mon pit comme ceux du jeux , tous les voyants du panneau haut ou du LWR etc ...
J'ai bien compris qu'il me faillais des cartes type celles de chez Opencockpits par exemple mais lesquelles , ensuite le câblage ne dois pas me poser de problème je pense mais ensuite il y a une partie soft et programmation sur SIOC puis ensuite un export sur fichier LUA , je sais , pour les experts je pense que je passe pour un pinpin :ouin: donc j'ai besoin de vous .

voici mes questions .

De quelles cartes j'ai besoin ?
Comment les programmer ?
Quelle est la procédure entre le SIOC , les fichiers de DCS ( LUA ) et Helios ?

Merci d'avance a tous et bon vol
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Projet pit KA-50

#2

Message par Milos »

Pour l'électronique, je laisse les experts te renseigner (je dirais des con des bétises).

Fais des recherches sur le forum, un pit de KA 50 a déjà été fait, ça pourrait te donner des idées :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
la mouche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 19 février 2015

Re: Projet pit KA-50

#3

Message par la mouche »

Merci Milos , j'ai effectivement trouver bien des choses depuis un mois de recherche mais niveau des cartes , programmation et marche a suivre c'est trop disparate , n'ayant pas de réponses pour le moment ,je continu mes recherches :busted_bl
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

Re: Projet pit KA-50

#4

Message par Morpheus »

Bonsoir, il y a un pilote de la 3Rd Wing qui en a fait un, peut être voir de ce côté :detective
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
la mouche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 19 février 2015

Re: Projet pit KA-50

#5

Message par la mouche »

effectivement , je ne trouve aucun tuto intéressant ,je vais essayer de contacter par mess les pro du sioc :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
la mouche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 19 février 2015

Re: Projet pit KA-50

#6

Message par la mouche »

bonjour a tous , n'ayant pour le moment aucunes aides concernant ma méconnaissance SIOC , carte Opencockpits , bu0836x , pokeys57u et autres fichiers LUA , je commence quand même ma conception , je profite des ponts de ce mois ci pour m'y mettre , voici ma première pièce , la commande du collectif

Image

Image

Image

Image


J'ai toujours besoin de conseils concernant les cartes a acheter pour les exports alarmes et voyants et celle pour tout ce qui est interrupteurs et boutons .

je compte avoir tout ce qui est instrumentation et Abris sur 2 écran de 19 pouces , pour le PVI 800 sur un écran 3.5 pouces et pour le shkval un écran 10” le tout contrôlé par Helios .
Toute la parti conception et fabrication je maitrise mais c’est la parti cartes , raccordements et programmation qui me pause problème .
Pourriez vous me dispenser vos conseils et un peu de votre savoir pour mener mon projet a bien . :notworthy
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Projet pit KA-50

#7

Message par PePe »

Ohh,

Tu es petit joueur, pas tenté par le cyrillique ? :jerry:

Blague à part, c'est très joli et ça doit ajouter la même immersion que le Warthog / Cougar pour faire du A10/F16.

Une bonne idée de commencer par ça à mon avis.
Dernière modification par PePe le lun. mai 04, 2015 2:57 pm, modifié 1 fois.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
la mouche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 19 février 2015

Re: Projet pit KA-50

#8

Message par la mouche »

j'ai déjà du mal avec le Français :Jumpy: non je déconne .

Ruahatu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 93
Inscription : 10 janvier 2008

Re: Projet pit KA-50

#9

Message par Ruahatu »

Salut et bravo pour ton collectif :cheer:

De mes faibles connaissances pour les cartes tu as:

Bonne continuation :banana:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
la mouche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 19 février 2015

Re: Projet pit KA-50

#10

Message par la mouche »

Merci Ruahatu , j'ai opté pour du Leo bodnar pour les inter et codeurs et pour deux phidgets led 64 pour les voyants , j'ai tester cette carte et elle est d'une facilité déconcertante combinée avec Helios ,

J'en profite pour remercier BaD CrC pour ses conseils et sa gentillesse . :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Projet pit KA-50

#11

Message par Milos »

Tu as un système pour durcir le mouvement de ta manette des gaz ? J'avais vu un montage avec une pompe à vélo :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
la mouche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 19 février 2015

Re: Projet pit KA-50

#12

Message par la mouche »

le problème des pompes ou amortisseurs c'est que quand tu a besoin de rapidité c'est impossible , les mouvements doivent être doux j'ai donc opter pour un serrage de l'axe adapté cela permet des mouvements rapides tout en gardant un bon maintient , je vais bientôt mettre de nouvelles photos pour illustrer .
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Projet pit KA-50

#13

Message par Milos »

Est ce que le vrai reste en position ou tombe quand on le lache ? :huh:

Pour la pompe, c'était réglable avec la taille du trou qui permet le débit d'air. Gros trou > manche mou - petit trou > manche dur.

Ca va déraper, je sens que ça va déraper :biggrin:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
la mouche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 19 février 2015

Re: Projet pit KA-50

#14

Message par la mouche »

lol , on va éviter de déraper :exit: , pour le moment je ne peux te dire si mon choix est judicieux , je ne suis pas encore au montage du collectif mais j'ai bon espoir que mon système soit pas mal , en réalité je ne sais pas si le collectif tombe quand on le lâche , je ne pense pas , en réalité le pilote dois pouvoir lâcher le manche sans avoir de problème de baisse de régime , quelqu'un sait ??? :ouin:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Projet pit KA-50

#15

Message par jojo »

Oui, on doit pouvoir lâcher le collectif dans un hélico, surtout mono-pilote. Normalement il devrait y avoir un système de réglage de la friction par molette.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
la mouche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 19 février 2015

Re: Projet pit KA-50

#16

Message par la mouche »

merci Jojo , c'est bien ce que je pensé :hum: , j'ai un problème actuellement , j'utilise HELIOS pour la gestion des switch , encodeurs , etc ... , je m'aperçois que certaines fonctions comme la chauffe des prises d'air statiques ou la commande des essuies glaces et bien d'autres commandes sont erronées sous HELIOS , y as t'il une solution pour affecter les bonnes combinaisons clavier a ces fonctions sur HELIOS ?

Lole
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 16 décembre 2012

Re: Projet pit KA-50

#17

Message par Lole »

Salut, Peter-P sur le forum de DCS à fait un frein de collectif pour que ce denier ne tombe pas:
http://forums.eagle.ru/showthread.php?p=1415714
Avatar de l’utilisateur

Topic author
la mouche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 19 février 2015

Re: Projet pit KA-50

#18

Message par la mouche »

Bon comme promis voici l'avancement de mon pit , j'adore :Jumpy:

je tiens a signaler que j'ai étudié ce pit de KA50 pour qu'il puisse laisser la possibilité de faire malgré tout de la simu auto , j'ai donc travaillé la conception différemment mais sans trop dénaturer le vrai pit :emlaugh:

voici donc le front panel avec la possibilité d'y incérer un volant et un pédalier

Image

Image

Dans ma conception j'ai été obligé d'ajouter 10 cm en largeur , je l'ai donc optimisé en y ajoutant l'UV 26 , j'aime bien

Image

Image

Image

J'ai ajouté le panel du PUI 800 pour cacher l'emplacement du volant , ce panel ce retire très facilement pour laisser place a la conduite auto

Image

panel supérieur

Image

Image

Image


palonnier maison avec résistance et tout :Jumpy:


Image

et le panel gauche + celui de l'arrière gauche + mon collectif évidement

Image

Image

Image

Image

Je n'explique pas tout mais si vous avez des questions je répond sans prob , n'hésitez pas car moi j'ai bien galérer , je remercie de nouveau BaD CrC pour son aide précieuse :notworthy
Avatar de l’utilisateur

MadOlive
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 07 juin 2015

Re: Projet pit KA-50

#19

Message par MadOlive »

ouah superbe réalisation.. j'imagine les bonnes prise de tête.

Si tu cherche encore des cartes (je pense pas)
Moi j'utilise celle ci.. http://www.desktopaviator.com/Pages/Boards/index.html (frais d'envoi juste un peu élevé)

Olvier
Avatar de l’utilisateur

Topic author
la mouche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 19 février 2015

Re: Projet pit KA-50

#20

Message par la mouche »

merci pour l'info mais j'utilise des cartes Leo Bodnar , j'en suis super satisfait :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Projet pit KA-50

#21

Message par Milos »

Trop fort, un KA 50 Gordini :biggrin:

Sacré boulôt :notworthy
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
la mouche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 19 février 2015

Re: Projet pit KA-50

#22

Message par la mouche »

merci ,autant essayer de garder le plaisir de la simulation dans son ensemble :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Hombre
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 26 juin 2014

Re: Projet pit KA-50

#23

Message par Hombre »

Bonsoir,

Je suis débutant, si j'ai bien compris tu réalises le KA50 pour DCS. Pour ma part j'aimerais réalisé des essais avec un petit interrupteur et un retour info avec une led. je serais partant avec les cartes espagnol iocard. Le gros souci c'est la programmation. je trouve pas d'exemple sur le net. dur dur. Personne pour aider?
Merci.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10630
Inscription : 30 juin 2008

Re: Projet pit KA-50

#24

Message par Cat »

C'est superbe tout ca ! Beau boulot
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »