Hispapanel - Des commentaires?

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Hispapanel - Des commentaires?

Message par Lightning101 »

Bonjour à tous!

Je regarde les différentes possibilité concernant les panels de mon cockpit. Je connais les panels de Kabar mais j'ai récemment découvert ceux de Hispapanel. Ils sont un peu moins cher que ceux de Kabar pour une qualité qui se compare selon moi. Comme un cockpit c'est un gouffre à argent, je regarde les différentes possibilité qui s'offre à moi.

Est-ce que certains d'entrevous ont fait affaire avec Hispa (Manolo je pense)? Que dit le service, les prix d'envoi, la rapidité, etc? En plus il semble offrir tous les panels possible pour le block 50/52.

J'aimerais bien vous entendre la dessus.

Merci!

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Re: Hispapanel - Des commentaires?

Message par dimebug »

il me semble que la qu'alitée est un gros cran en dessous de ce que propose Kabar...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Poker
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Poker »

Salut Wralex,

J'ai déja commandé chez hispapanel donc je peux te donner mon avis. Il y a des plus et des moins.

+ La dimension des panels semblent conforme à peu de choses près au vrai.
+ Le panel gravé est blanc et les panels inférieurs sont transparent , le rétroéclairage est donc possible et ça rend pas mal.
+ Ils ont pratiquement toute la gamme pour F-16 block 50/52.( depuis pas longtemps d'ailleurs)

- Attention les prix affichés des panels et des FDP sur le site sont HT. (La facture est donc plus élevée au final)
- La précision des perçages n'est pas toujours au rendez vous.
- La police d'écriture n'est pas toujours correctes en grandeur.
- Concernant le panel ICP (Les boutons c'est pas ça du tout , on voit très peu les écritures sur les touches) Il faut reprendre tout ça !

J'ai pour l'instant fais l'acquisition que des panels de la console centrale. (ICP, bezels, MISC , etc...) Mais je pense que je prendrais toute la gamme chez eux un jour ou l'autre.
N'ayant pas la possibilité de graver moi même les panels c'est quand même pas mal comparer au prix d'autres fabricants ,mais il faut faire quelques concessions. Je suis peut être un peux tatillon aussi ... :hum:
Bilan dans l'ensemble c'est pas mal mais attention je ne connais pas les panels de Kabar.
J'ai quelques photos des panels sur mon post , si ça peut t'aider a te décider (attention ils sont retouchés un peu)

@+

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

J'ai aussi 4 panels de chez Hispapanels (Le CAUTION, Le FLT , Le TEST, l'ANTI G et le MAN TRIM panel ) ...et je rejoint l'avis de Poker.

Pour ma part :
La qualité de l'ensemble est bonne :yes: . Pas de soucis pour la précision des perçages, par contre, comme ils sont réalisés, il faut trouver les poussoirs/inters/voyants aux bonnes dimensions :crying: : difficile de réduire le diamètre d'un trou ! :emlaugh:
Le Caution panel n'est pas identique au vrai (pas de "relief" pour les voyants) et les fenêtres des gauges du MAN TRIM sont percées sur les 3 plaques :ouin: (ils auraient pu laisser la couche plexi sur l'intermédiaire pour faire la vitre de la gauge :bored: )

Mais moi aussi, je compte remplacer petit à petit mes panels "maison" par ceux d'Hispapanels plus rigides et rétroéclairables. :Jumpy:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par SharkNoir »

dimebug a écrit :il me semble que la qu'alitée est un gros cran en dessous de ce que propose Kabar...
Je confirme

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Merci Messieurs,

J'ai laissé un message à Manolo dans la journée. Comme je compte acheté un kit complet, je voulais savoir s'il est possible d'avoir un petit escompte. Afin de réduire les frais aussi, j'ai regardé voir si il pouvait y avoir un escompte si on est plusieurs a commandé et la réponse est positive.

Je n'ai rien contre ceux de Kabar, ils semblent très beau aussi, mais Mike semble occupé et comme je disais, je regarde les différentes possibilité.

Je veux quelque chose de juste au niveau qualité et copie, mais bon, comme discuté avec un autre simmer, la plus part de mes amis ou des gens ne feront pas la différence entre un vrai et celui la. Alors je suis pas trop pointilleux la dessus. Bref, je m’accommoderais bien de l'un comme de l'autre kit.

Merci encore pour les reviews. S'il y en a d'autre qui ont des expériences, je suis preneur.

Pockocmoc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Pockocmoc »

Salut, j'ai aussi commandé mon premier panel chez eux, le gear panel, et ma foi c'est beau, bien propre. Cela dit les marquages sont TOUS blancs, même les liserés autour du Emergency Store Jettinson par exemple, qui sont normalement jaunes il me semble... enfin c'est un détail, et ça se repeint facilement!

A+
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
"ET C´EST PARTI!!" Youri Gagarine au lancement de vostok 1 le 12 avril 1961

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Pockocmoc a écrit :Salut, j'ai aussi commandé mon premier panel chez eux, le gear panel, et ma foi c'est beau, bien propre. Cela dit les marquages sont TOUS blancs, même les liserés autour du Emergency Store Jettinson par exemple, qui sont normalement jaunes il me semble... enfin c'est un détail, et ça se repeint facilement!

A+
Merci pour la réponse. J'ai finalement mit la main sur un kit complet de kabar. Seul chose, je n'ai pas les backs plate. Je devrai les fabriquer alors si quelqu'un à de l'info, je suis preneur. Je vais les avoir tantot je dois passer au bureau de poste.
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »