Petite présentation : EnZo, Miramas (pas loin de Marseille). J'ai passé quelques années (jusque fin 2009) à faire de la place arrière de 2000 gris et vert dans le sud de la France (salut, Catplombe !). Je suis resté dans les avions, cette fois-ci en place droite de Beech dans l'aviation d'affaire; mais c'est quand même beaucoup moins rigolo que le chasseur!...
Du coup, quand j'ai découvert Falcon (AF d'abord, puis BMS) via Check Six, c'est rapidement devenu évident : j'aurai mon pit de 2000 à moi.
Une seule exigence : retrouver l'ambiance. Pour ce qui est des missions, pas de soucis, BMS est très réaliste. Par contre, pour le pit il va falloir faire des concessions. Ca sera donc un pit de "Mirage 2000-10" : SNA de F-16 MLU (après avoir passé des années à râler sur la non évolution de mon avion, ça va me changer!), side stick à la Rafale (oui, à la F-16 aussi) et utilisation des quelques pièces que j'ai pu récupérer à Istres, à l'époque ou le parc à ferraille était accessible...
Donc voila mon bricolage :
- pour le pit lui-même, une construction bois standard, largement inspirée de ce que faisait mon père en modèle réduit balsa : couples, lisses et longerons
- pour la partie informatique : un PC unique avec 2 CG, 3 écrans 19" (en attendant plus grand) sur une TripleHead 2Go pour la vue extérieure et la VTH, un écran 21" pour la planche de bord et deux petits écrans VGA 8", 1 pour la VTM et l'autre pour les instruments secours. Un X-65F (parce qu'il ressemble plus au 2000 qu'au F-16) et 2 MFD Thrustmaster, en attendant les VTL et la VTB DIY. L'interfaçage se fera via les IO Card de chez Open Cockpit (enfin, si je m'en sors en prog' ...)
Quelques photos de l'état actuel :

Désolé pour le bo...l autour, work in progress

Et un gros morceau presque fini, le siège :
côté droit

côté gauche

de face

Le truc en route :

Voila, voila. J'essaierai de poster régulièrement, mais j'ai un rythme de débile au boulot, et pas forcément la dispo financière pour de grandes avancées hebdomadaires

Bons vols et à bientôt
EnZo, de nouveau chez les fous