Helios

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 27 mai 2006

Helios

#1

Message par pilour6 »

Je suis en train de regarder pour le A10, une question me brule les lèvres Helios c'est parti en vrille ?
Soit j'ai raté quelque chose dans les posts soit helios est mouru, bref j'aimerais savoir ce qu'il en est , merci de vos réponses

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#2

Message par ReactorOne »

Hello,

Helios va très bien, pas de souci de ce côté là. Il fonctionne merveilleusement
bien avec DCS World (même depuis les patches). Le seul problème ne vient pas
de Helios mais des mises à jours de DCS World qui efface à chaque fois l'Export.lua
modifié. Mais heureusement, un backup.xxx est généré à chaque changement, il
suffit de recopier l'ancien fichier Export.lua par dessus le nouveau et voilouuuu... :cowboy:

Il me semble aussi que les mises à jour remette à "zéro" les .lua des instruments
déportés sur d'autres écrans etc... penser aux sauvegardes.

s'louuuuuuuuuu

R1

Ruahatu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 93
Inscription : 10 janvier 2008

Re: Helios

#3

Message par Ruahatu »

Salut les piteur,
Depuis une réinstalle du PC, je n'arrive plus a faire fonctionner ma boite à boutons de l'A-10 qui utilisait HELIOS pour communiquer avec DCS.

Je me rappelle qu'il y avait des bidouillages a faire dans le répertoire "parties sauvegardées" mais je ne retrouve pas l'infos sur le fofo.

Quelqu'un aurait un lien ??

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

Re: Helios

#4

Message par lancaster »

Coucou
Ce petit poste m'interresse au plus au point car je viens d'acquerir un 24" tactile et je comptait bien l'utiliser avec helios pour récupérer une planche de bord 2D de l'A-10C entierement tactile avec les racourcis aussi pour afficher les panneaux latéraux en 2D!
Je sais que ça se fait et que ça marche sauf que moi je veux la version 2 ecran (une planche de Bord 2D tactile et sur l'autre la vue standard 3D cockpit avec mon track ir)
La questions est comment on y arrive? J'y comprend rien, on trouve des tutos nulle part!
Avatar de l’utilisateur

AleX71
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 12 février 2011

Re: Helios

#5

Message par AleX71 »

salut

lancaster il me semble qu'il faut ouvrir le profil que tu as télécharger avec l'éditeur d'hélios et faire une modif au niveau de la configuration des écrans une sorte de recalibrage, faudrait que je me replonge dedans et je te donnerais la manip

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

Re: Helios

#6

Message par Maclaw »

Bonsoir

Voir si mon lien peut vous aider
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2#p1340232

Entre autres je pense la réponse à ta question Ruahatu
Voir si tu as bien crée ce dossier Scripts
5. Copy the file export.lua back to DCS World\Scripts
6. Create a new folder in C:\Users\USERNAME\Saved Games\DCS named "Scripts"

Pour toi Lancaster cela dépend de ta configuration windows?
Il faut que tu ailles dans les propriétés de tes écrans et que tu places ton écran principal au dessus de l'autre
Si tu as déja fait la manip en ayant un écran principal et un secondaire alors pour faire ce que tu désires cela se fait avec le logiciel Hélios que tu télécharges sur le site de Gadroc
1) Télécharger les logiciels HELIOS et HELIOS control car c'est ce dernier qui te charge ton profil
2) Dans le logiciel Hélios qui te permet de placer tes instruments, faire un reset monitor dans le menu profile de Helios (et svg) Ce qui remet en ordre tes écrans.tu choisis ou tu désires le profil Hélios(tu verras apparaître ta config et ton profil s'adapte à tes dimensions(en principe)
3)Lancer le profil via Helios Control Center avant de lancer DCS
J'ai bien réussi certes avec l'aide de Benny donc tu devrais y arriver.
Si difficulté envoie moi un MP ou à JAKARE qui maîtrise parfaitement ce que tu veux faire.

Jean Maclou
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

Re: Helios

#7

Message par lancaster »

Merci pour toutes ces precisions
La je suis pas chez moi pour cause boulot mais des que je rentre je m'y attaque :)

Ruahatu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 93
Inscription : 10 janvier 2008

Re: Helios

#8

Message par Ruahatu »

Merci JeanMaclou pour le lien :banana:
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

Re: Helios

#9

Message par lancaster »

Ecran tactile 24" reçu :Jumpy:
Mais j'ai installé helios et le profil de gradloc et ca marche pas :(
J'ai suivi les instructions à la lettre, mis le profil helios la ou il faut, les fichiers images, le lua, les scripts.
Quand je lance mon profil HELIOS j'ai bien la planche de bord sur mon ecran tactile, je peux cliquer ou manipuler bouton et manette (manque juste les affichage mfd etc ... mais bon le jeu n'est pas lancé donc normal). Je lance le jeux et quand dans mes options je cherche mon profil lua ... ben il n'existe pas :(
Je lance quand même une partie au moins pour voir si les boutons marche ... non plus :(
La je sais pas ou j'ai faut.

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

Re: Helios

#10

Message par Maclaw »

Bonsoir Lancaster

J'ai bien lu ton post et je pense qu'en fait dans Hélios tu n'as pas dû configurer le jeu donc tes boutons et inters n'entrent pas en action.
Pour ce qui est des MFD il faut utiliser le logiciel de IceMaker pour les positionner et aussi modifier quelques fichiers Scripts pour les faire apparaître.
C'est pas si simple à expliquer aussi je te propose de m'envoyer un MP afin de convenir d'un RDV sur Team Speak ou autre solution.
Je suis tout disposé à partager mon expérience
De toute façon tu vas trouver les explications sur C6 avec moi ou un autre membre.

A bientôt
Jean Maclou
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

Re: Helios

#11

Message par lancaster »

Hé ben un grand merci a JeanMaclou pour sa disponibilité qui m'a permis de me dépêtrer avec Hélios. Pas si compliqué une fois qu'on met les mains dedans :-)

Merci a Jakare aussi pour avoir fait le lien ;)

chriss63
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 21 janvier 2014

Re: Helios et warthog

#12

Message par chriss63 »

bonjour à tous,
nouveau sur le site, je suis un adepte de la simu mais pas un pro ... piètre informaticien avec un niveau d'anglais équivalent ce qui n'aide pas pour les recherches.
Je suis actuellement sur warthog J'ai téléchargé "helios" et le profil "Loz sm v2.1". J'ai 2 écrans et j'ai bien déporté les MFCD sur le 2eme ce qui, avec le profil, me donne un bel écran où tous les boutons et interrupteurs sont cliquables mais je n'ai pas de connexion avec le jeu ...
J'ai lu qu'il fallait "bidouiller" avec les fichiers exports.lua : il existe bien dans DCS A-10C mais pas dans DCS World ...et je ne sais qu'en faire!! si quelqu'un pouvait m'aider??? :emlaugh:
windows 7 64 - intel core I7 2.8GHz - asus P7P55D - 8Go DDR3 - ATI radéon 4800 - disques SATA 1T. SSD 120G - 2 ecrans 1920x1080

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

Re: Helios

#13

Message par Maclaw »

Bonjour Chriss63

Je vois que c'est ton premier post il en faut bien un en principe sur C6 on se fait une petite présentation dans Le forum des nouveaux (débutants) que tu trouves dans le haut du forum.
C'est plus sympa et cela permet de se connaître. :notworthy
Sache que tu arrives dans le meilleur forum de simulation puisque j'y suis :jerry:
Blague mise à part pas de problème pour t'aider avec mes notions sur Hélios on y est arrivé avec Lancaster donc allez coup double.
Pour cela je te propose de m'envoyer un post et de se retrouver sur Team speak (si tu l'as installé) ou autre N°téléphone?
J'ai déjà mis dans le post quelques réponses mais au départ si je n'avais pas eu l'aide de Benny je serai resté sec.
A ne pas confondre les exports avec par exemple le logiciel de Icemaker et Hélios qu'il faut activer

Cette partie tu as du bien la faire.
1) Télécharger les logiciels HELIOS et HELIOS control car c'est ce dernier qui te charge ton profil
2) Dans le logiciel Hélios qui te permet de placer tes instruments, faire un reset monitor dans le menu profile de Helios (et svg) Ce qui remet en ordre tes écrans.tu choisis ou tu désires le profil Hélios(tu verras apparaître ta config et ton profil s'adapte à tes dimensions(en principe)
3)Lancer le profil via Helios Control Center avant de lancer DCS
PAr contre je pense que tu coinces ici
J'ai bien lu ton post et je pense qu'en fait dans Hélios tu n'as pas dû configurer le jeu donc tes boutons et inters n'entrent pas en action.
Pour ce qui est des MFD il faut utiliser le logiciel de IceMaker pour les positionner et aussi modifier quelques fichiers Scripts pour les faire apparaître.


Pour cela quand tu lances le logiciel de HELIOS PROFILE EDITOR
Tu trouve après avoir chargé ton fichier de profile Helios les PROPERTIES et dans le bas le A10 Set-up par exemple
C'est à cet endroit que tu dois donner le chemin de ton jeu DSCWorld exemple
install Path:C:\Program Files\Eagle Dynamics\DCS World
Puis ensuite tu cliques pour charger dans ton jeu ce profil et créer le fichier export.lua

Pour que le tout fonctionne il faut qu'après création de ce fichier export.lua
=>Tu vas le trouver dans ton dossier DCSWorld/Config/export
=>Tu le recopies dans le dossier Script que tu dois aussi créer car il n'existe pas dans ton C/:user
C:\Users\ton nom de PC à toi\Saved Games"Partie enregistrées"\DCS création de ce dossier et tu le nommes "Scripts"

Voir si mon lien peut vous aider
viewtopic.php?f=432&t=179664&p=1340232#p1340232
Voir si tu as bien crée ce dossier Scripts
5. Copy the file export.lua back to DCS World\Scripts
6. Create a new folder in C:\Users\USERNAME\Saved Games\DCS named "Scripts"

C'est pas si simple à expliquer aussi je te propose de m'envoyer un MP afin de convenir d'un RDV sur Team Speak ou autre solution.
Je suis tout disposé à partager mon expérience


Peut-être à bientôt
Jean Maclou
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »