Bonjour burner,
J'utilise ce genre d'écran ... petite démonstration faite au bourget cette année ici :
Galerie C6.
La marque de référence (les premiers à se lancer dedans correctement) c'est
MIMO. pour MIni MOnitor.
Mais tu en as beaucoup maintenant sur le marché. Le plus simple reste de faire une recherche google avec les termes "
USB Mini Monitor".
Cependant il est très dur d'en trouve sur le territoire FR (et surement aussi en suisse). Via Ebay, tu en trouve en allemagne, sinon c'est HK ou US).
Bizarrement c'est dans un magasin en ligne d'accessoires automobile que j'ai trouvé mon 10" ...
Coté pratique, comment ca marche :
- Tu installes un driver, et dans le beau monde des Mini Monitor, ce driver est générique à tout les écrans (ca c'est le bon coté du truc). Pas besoin d'avoir forcement des écrans de même marque. Ils sont tous reconnu par le même driver, ca évite aussi de surcharger l'OS.
- Ensuite tu branche ton écran, windows scintille une fois et hop ... ca marche !
- C'est reconnu comme un écran secondaire par windows, ca s'utilise comme un écran secondaire brancher à une carte graphique.
- La carte graphique n'est pas utilisé pour le rendu de tes deux écrans ... c'est directement ton processeur qui travaille. Ce qui ne pose pas de soucis avec les Core i5/i7 ou généralement tu as deux cores qui se tourne les pouces ... pour le coup ils vont bosser. Le principe : l'image est calculer par le processeur, compréssé grace au driver, et envoyer à l'écran qui à une "puce graphique" qui décompresse l'image et l'affiche. La compression est sans perte.
- Coté perfo, avec des petite écran (-10" ... je vais en venir) on arrive à avoir assez de fluidité pour mater un film. Donc pour des MFD de BMS/A-10C ca passe large.
- Généralement ces écrans sont tactile ... c'est utile pour certaine utilisation, mais si rien ne t'oblige à utiliser ce tactile : tu peut te passer des drivers tactiles (qui eux sont spécifique à chaque écran).
Maintenant quelques conseils :
- Plus tu as des écrans grand plus la résolution est important et plus la consommation CPU grimpe. Dit toi bien que doubler la taille de l'écran c'est quadruple la charge CPU. Entre un 7" et un 10" (deux écrans que j'ai) c'est flagrant. C'est pas non plus la mort, j'arrive à faire du 40 FPS sur BMS avec ma config + un 7" et un 10" avec l 'export MFD en Low definition, que je trouve plus authentique (oui, c'est une excuse bidon, et alors ?
)
- un 7" (à mon grand désarroi) c'est juste trop petit pour des MFD, c'est pas gênant pour un MFD ... mais on y perd un peu quand même. 8" c'est le top. (mais pas simple d'en trouver)
- Attention arrivé à 10" tu te retrouve souvent avec une alimentation supplémentaire (deux cables, un USB et un secteur). On trouve quelque 10" auto-alimenté, mais généralement 10" et supérieur c'est avec alimentation secteur. Si tu trouve des 7" ou 8" avec des alimentations secteurs, c'est à éviter .... ca sens la mauvaise qualité ! Et puis tu vas déjà avoir 2 USB par écran à cause de l'USB des MFD TM. (Si tu aimes les spaghetti, tu vas être servi !)
Voilà, j'espère que tout ça va t'aider !