Nomenclature des prises

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

Nomenclature des prises

#1

Message par Milos »

Oui, je sais, le titre est plutôt flou, mais je ne savais pas comment nommer ça :wacko:

Donc voilà mon souci : mon pit est modulable, c'est à dire prévu pour BMS ET Il2. Dans ce but, il y a deux sticks Cougar dedans, un sur la console et un en position centrale et le palo et le throttle en commun pour les deux sticks.

Quand je change de simu, il faut que je débranche les deux cables d'un stick pour les mettre sur l'autre. Ce qui veut dire passer dans le pit (dans des endroits où on ne les voit pas, donc chi:censored:ants d'accès) pour venir les brancher de l'autre côté et pareil pour revenir dans la première configuration. Ca va une fois, mais ça devient vite gonflant.

Ce que je voudrais faire, c'est acheter deux "rallonges" qui resteraient à demeure sur le stick en position centrale et viendraient se placer à côté des prises du stick latéral qui sont dans un coin très accessible. Ainsi pour changer, il y a juste à débrancher une prise et la brancher dans la prise à côté.

Il me faudrait donc deux cables femelle/femelle.

Je voudrais les commander chez Conrad, mais je ne connais pas le nom (je sais que la prise du palo est un port jeu (Simped) mais ce n'est pas le nom employé.

Quelqu'un connaitrait-il le "nom" de ces deux prises ?

Merci de votre aide :flowers:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 25 octobre 2009

#2

Message par Splash-Hawk »

Prise de tête ?

:exit::exit::exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2388
Inscription : 13 octobre 2009

#3

Message par matbog »

Salut Milos,
En ce qui concerne la throttle c'est un Sub-D 15 points.
Mais attention il en existe en 2 et 3 rangées...
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10687
Inscription : 30 juin 2008

#4

Message par Cat »

Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10687
Inscription : 30 juin 2008

#5

Message par Cat »

Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#6

Message par Milos »

Donc ce serait une Sub-D 15 points 2 rangées et une Sub-D 15 points 3 rangées

Allo m'sieur Conrad ? :phone2:

Merci :flowers:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10687
Inscription : 30 juin 2008

#7

Message par Cat »

You're right.... ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#8

Message par Milos »

Bon, ben evidemment, les rallonges Sub-D 15 points 2 rangées male/femelle n'existent pas. Il va falloir que je me les bidouille (si je ne fous pas le feu à la baraque, j'aurai de la chance lol).

Et du coup, j'ai pensé à une chose : si je fais des prises doubles pour brancher en permanence le throttle et le palo sur les deux sticks, sachant qu'il n'y a qu'un seul stick connecté à la fois, est ce que ça marchera ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10687
Inscription : 30 juin 2008

#9

Message par Cat »

oui ça marchera. Ou alors tu mets un gros interrupteur à glissiere qui te permet de passer de l'un à l'autre, ou un inter qui bascule des relais, etc...
http://relays.te.com/datasheets/R10_DS.pdf
http://www.digikey.fr/product-detail/fr ... ND/1128109
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »