2 joysticks simultanément sur win 7

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
goreto474
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 23 juin 2011

2 joysticks simultanément sur win 7

#1

Message par goreto474 »

bonjour a tous, alors voila j'ai un petit problème je possède un X52 et j'essaye de me fabriquer un palonnier pour cela je voudrais utiliser le potar de l'axe Z d'un ancien joystick (thrustmaster). je l ai donc désossé, tout enlever et garder que ce potar je branche l usb il est bien reconnu et le potar fonctionne seulement lorsque je branche le X52 il faut forcement que je choisisse mon favori d'ou ma question : est il possible de faire fonctionner 2 joysticks simultanément sur win 7 ou existe il une autre solution pour faire un palonnier sans passer par un port jeu ? :sad: heu voila j espere avoir été assez clair merci
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6900
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par dimebug »

ca se fait sans probleme, meme sous win XP. En fait le support de plusieurs joystick se fait au niveau du simulateur lui meme.

Tous les simus recent supportent plusieurs joysticks.. parfois avec des limitation (genre 2 joystick max) .

Le seul logiciel recent qui est mal fichu a ce niveau c'est Battlefield 3 qui ne reconnais qu'un controlleur, et on peut meme pas le choisir (en gros faut tout debrancher sauf celui que tu veux utiliser).
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
goreto474
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 23 juin 2011

#3

Message par goreto474 »

alors du coup je viens d'aller voir sur IL2 et effectivement j'ai trouvé un endroit ou je peus selectionner entre 4 joysticks ou plutot 4 profils de joysticks lorsque mon X52 est branché seul il est reconnu sur les 4 profils je quitte IL2 je branche l'autre usb je rerentre dans IL2 et la sur les 4 profils seul le potar de l'ancien joystick est reconnu et rien de l X52 donc a priori il prend le pas sur le X52:crying:
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6900
Inscription : 18 août 2001

#4

Message par dimebug »

il2 a un nombre de joy supporté en simultané limité il me semble mais avec un X-52 et un palo, ca marche, y'a pas de doute.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
goreto474
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 23 juin 2011

#5

Message par goreto474 »

bonjour bonjour alors j ai donc continué les test sur il2 et ca ne marche toujours pas.Pour m'assurer que cela ne vient pas du vieux joystick j'ai branché une manette xbox360 pour me permettre de faire les test et c'est toujours la meme chose il accepte soit l'un soit l'autre mais simultanément il veut pas en entendre parler mais du coup pour m'assurer que cela ne venait pas de windows j ai essayer sur falcon et la o joie o miracle ca marche sans aucun problème.
Donc je doit pouvoir le faire fonctionner mais le truc c est comment j ai vu sur certain forum anglais qu'il passait par des logiciel de joystick virtuel pour il2 ? ca serait peut etre ma solution?
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6900
Inscription : 18 août 2001

#6

Message par dimebug »

fait la demande sur le forum Il2, tu auras des personnes plus qualifié la bas vue qu'il utilise le soft, ce qui est rarement mon cas.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
goreto474
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 23 juin 2011

#7

Message par goreto474 »

ok merci beaucoup de ton aide en tout cas!lol

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Froggy »

IL 2 n'affiche qu'un seul périf dant l'outil de diagnostique, mais tu peux en connecter plusieurs (4) qui sont reconnus quand tu défini les axes (JoyXID1, JoyXID2...).
Je jouais avec le cougar branché pour les gaz, mais avec un stick Topgun, plus warbird.
Plus vite
Plus fort
Plus loin
Image

507ème RCC, forum francophone de Steel Beasts

Image
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#9

Message par 50H-Solo »

Il2 supporte 4 periph USB simultanement.
Sous Xp, chez moi, voila ce que j'ai
Le Warthog (Throttle => 1 , Stick =>2)
Une carte Bu0836 =>3,
Un palonier home made avec une électronique de joystick a 10€ =>4.
Tout ça cohabite parfaitement, j'utilise en plus le logiciel Xpadder pour pouvoir programmer tous mes boutons (ce qui en fait un paquet car 32 boutons + le coolieHat 8 pos + 8 axes analogiques sur la BU0836)
Sous 7, pas encore essayé car ma BU0836 ne sera pas reconnue car elle date d'avant 2007.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »