Sioc

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2636
Inscription : 10 décembre 2008

Sioc

#1

Message par C6_Pat »

Je suis bien tenté par le module Saitek du pilote automatique.... :yes:
Dans le P47 y'a pas de pilote auto mais moi j'en veux un lol

Ce qui me plait c'est le plug-and-play
Ce qui me déplait c'est le prix et la taille des afficheurs (trop grands).

Bon, pour mon pit j'ai le système IOcards couplé avec une carte USB.
Je suis donc opérationnel pour une programmation.
A ce jour matériellement c'est en place et cablé, rien n'est encore programmé.

...la programmation ..... c'est vraiment paaaaaassss du tout mon truc !

L'un d'entre vous pourrait il me transmettre la programmation complète pour l'autopilot FSX de base ?
Je pourrais ainsi tenter de piger le truc modèle à l'appui, me fabriquer le module puis le tester séparément du pit'

D'avance merci :flowers::flowers::flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Marauder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 14 mai 2003

#2

Message par Marauder »

Salut Pat.

Ce n'est pas aussi simple que ça: la programmation de FSX passe par FUICP qui traite directement les adresses mémoire des variables dans FSX, et donc du cour, la méthode n'est pas transposable (enfin si j'ai bien compris que c'est le P47 dans IL2?).

De mon côté, j'utilise les SIOC pour LockOn FC2, mais le pilote automatique est déjà une fonction intégrée dans les modèles de vol des avions, donc je n'ai pas le problème pour créer "from scratch" un pilote automatique.
Cerebro tuo utere!
Sin minus, parietes asperget!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2636
Inscription : 10 décembre 2008

#3

Message par C6_Pat »

Marauder a écrit : (enfin si j'ai bien compris que c'est le P47 dans IL2?).
.

Non non il s'agit bien de FSX, je n'utiliserai jamais la fonction dans un simu warbirds.
Je pense que les routines de programmation SIOC doivent etre les memes pour l'aspect autopilote non ?

:flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#4

Message par olr »

Salut Pat,

Alors, d'expérience, évite les modules Saitek. J'ai acheté le module radio pour remplacer celui que j'avais fait maison et qui battait de l'aile pour cause de mauvais soudeur... Le problème c'est que c'est moche, deux fois trop gros et pas fiable. J'ai un encodeur qui ne fonctionne plus sur les quatre que compte ma radio après à peine une dizaine d'heures de vol pas très intensives au niveau de la radio, et les temps de réponse des encodeurs sont mauvais. Pas très immersif.

A mon avis tu devrais te lancer dans la réalisation d'un module maison, la programmation suivra, ça n'a vraiment rien d'inaccessible. Il y a des offsets FSUIPC pour toutes les fonctions de l'AP, et ça te fera un bon exercice pour la suite de l'aventure, la question c'est est-ce que le Razorback accepte un autopilot, mais là qu'il soit maison ou saitek ce sera pareil.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2636
Inscription : 10 décembre 2008

#5

Message par C6_Pat »

Hé salut Olr alors tu en es ou du YAK :Jumpy:

Merci pour tes infos....
En fait je ne compte pas que voler en P47 lorsque mon pit sera fini.
C'est vrai que je n'ai pas essayé de voir si l'auto pilot est accessible ou pas pour le P47 accusim dans FSX....s'il ne l'est pas ce sera pour les vols en piper, beaver ou liner....

Je vois que pour l'esthetique et la taille des modules saitek nous sommes d'accord....
Pour la fiabilité cela m'etonne : vu ce que j'ai fait encaisser à mon X52 pour le convertir en manette/boitier multi fonctions + les nombreuses heures de vol sans aucun dysfonctionnement...ça m'étonne vraiment.
Peut etre es tu tombé sur un mauvais numéro....

Sinon tu avais je crois opté pour ton pit pour des jauges electroniques pour finalement revenir sur du TFT....pourquoi ? trop difficile à faire fonctionner ?

:flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#6

Message par olr »

Le Yak, en ce moment je ne travaille pas dessus mais par contre je m'assois dedans et j'en profite! Pas mal non plus!

La fiabilité du module saitek, tu as raison, c'est juste un cas particulier, pas de quoi en tirer des conclusions, j'ai par ailleurs eu un X45 qui m'a fait quelques années et qui doit encore fonctionner comme au premier jour. N'empêche que leurs modules ont plus un look et un feeling playskool que bendix, j'en démords pas, c'est dommage...

Pour les instruments de mon pit, j'étais revenu à un TFT pour le panel central pour cause de modularité. Comme j'ai fait un Yak et qu'en fait je vole sur plein de trucs (de l'hélico au planeur sur FSX en passant par le Spad de ROF, et j'ai failli voler sur Hurricane sur Clodo mais ça va devoir attendre encore two more years :wacko:), un TFT me permet d'avoir plusieurs profils gauge composer adaptés à l'appareil que je fais tourner. Sinon les instruments à base de servo fonctionnent pas mal sur FSX, mais ça reste figé à un appareil, c'est la que ça coince. C'est tout le problème de faire un cockpit qui se veut un poil historique, on est vite coincé. :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2636
Inscription : 10 décembre 2008

#7

Message par C6_Pat »

Ah ben en effet : un seul appareil c'est nul, je comprend mieux maintenant :yes:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »