Modif possible???

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

Modif possible???

#1

Message par Sibiliev »

Bonjour à tous,
Suis de retour sur C6 et pas mécontent de me remettre à ma simu préférée, IL-2 1946…..en attendant CoD.
Presque une année que je me suis posé, ouah que le temps passe vite, alors dès que j’ai pu, j’ai changé mon joy fatigué par un T16000M et me voila de nouveau parmi vous.
J’aimerais savoir si quelqu’un parmi vous a déjà fabriqué un panel avec 3 potentiomètres pour pouvoir régler les compensateurs sur les 3 axes.
J’utilise par défaut les touches ‘flèches’ du clavier et je n’ai jamais trouvé ça très précis, en plus je pense que le montage ne doit pas être très compliqué.
Il me reste dans ma boite à rebut, 2 ou 3 joys (1 Précision 2, 1 Saitek evo et 1 aviator), je pense que l’on peut utiliser quelque chose la dedans.
Merci.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#2

Message par Cat »

Salut ã toi le miramasseen ... ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

#3

Message par Sibiliev »

Salut Cat,
Alors visiblement on a le même secteur de chasse.....mais peut être pas sur les mêmes zincs (vu la bannière) ???
A plus j'espère et si tu as un truc pour ma modif, n'hésites pas.
Avatar de l’utilisateur

Boitameuh
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 09 janvier 2011

#4

Message par Boitameuh »

Salut,
J'ai un projet similaire qui me trotte en tête et après quelques recherches il apparaît que les potards pour trimmer ça n'est pas l'idéal, leur course trop faible nuit à la précision du réglage. La solution que j'envisage c'est d'utiliser des encodeurs couplés à une carte USB de Leo Bodnar, le modèle que j'ai commandé permet un reset en appuyant sur le bouton. Pour info c'est ceux-là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

Les potards que tu as en stock peuvent toujours servir pour le réglage du pitch et des volets.

Topic author
Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

#5

Message par Sibiliev »

Merci Boitameuh pour tes précisions et pour le lien.
Je suis allé le voir mais peux tu m'expliquer son fonctionnement, on dirait un gros bouton couplé à un interrupteur, c'est ça???? Avec 10 positions???
Et ça fonctionne en positif, en négatif et en neutre?????
@+
Avatar de l’utilisateur

Boitameuh
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 09 janvier 2011

#6

Message par Boitameuh »

En fait c'est un bouton qui tourne librement à 360 degré, cranté, c'est le même principe qu'un volume d'autoradio.

En le branchant sur la carte USB tu simules une touche en tournant vers la droite, une autre vers la gauche et une troisième en appuyant. Donc ça n'est pas considéré comme un axe mais comme des touches normales dans IL-2. Du coup tu peux t'en servir pour énormément de choses (choix des moteurs, fov, flaps, pitch de l'hélice, train manuel, etc) contrairement aux potards.

Je te donne le lien vers la carte USB indispensable pour faire fonctionner le bidule : http://www.leobodnar.com/
Les trois premiers modèles sont compatibles, et tu peux aussi y connecter 8 potards classiques.

Topic author
Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

#7

Message par Sibiliev »

Bonjour Boitameuh,
Ok, donc pour trimer sur les 3 axes il me faut 3 boutons. Et une seule carte USB ?????
Est ce que je peux brancher un bouton On/Off qui servirait au démarrage moteur, par exemple, sur la même carte USB ???
Et toi, tu en es ou de ton panel ????
@+
Avatar de l’utilisateur

Boitameuh
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 09 janvier 2011

#8

Message par Boitameuh »

Oui pas de soucis pour le bouton On/Off, la carte accepte 32 boutons au maximum, avec tes 3 trims qui en monopolisent 9 tu as encore de la marge.

De mon côté j'essaie de trouver une manette de gaz d'occasion à convertir en USB, et je compte percer la base pour y ajouter les boutons. L'idéal ça serait de se rapprocher de ça : http://www.simhq.com/_technology2/technology_076a.html
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »