Cockpit alphajet

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
rem21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 04 octobre 2010

Cockpit alphajet

#1

Message par rem21 »

Bonjour

L'année dernière j'ai passé mon BIA(brevet d'initiation a l'aéronautique) mais faute de temps et de moyens je n'ai pu continuer a voler, je me suis donc mis dans la tête l'idée de me faire un cockpit et vu que j'ai un coup de coeur depuis toujours pour l'alphajet, je me suis lancé et voila ou j'en suis.
Il y a plusieurs problemes:

- je voulais partir sur une base d'extérieur carré et tout arrondir a l'intérieur pour que ce soit plus realiste mais tout compte fait j'ai changer pour faire l'exterieur comme dans la réalité donc un realisme accru

- Si quelqu'un avait de la doc sur l'alphajet(position des comandes etc..)je serais fort interressé car je ne possède pas beaucoup d'information donc tout mon travail est basé uniquement sur des photos

- puis pour les autres problèmes je verais au fur et a mesure...:sweatdrop

voila des photo de ma réalisation en 3D(quand j'aurais reussi a les mettres^^ si quelqu'un peut m'aider:innocent:)

merci
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2636
Inscription : 10 décembre 2008

#2

Message par C6_Pat »

Salut bonne idée l'Alphajet ! :yes:

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=137533

Sinon sur Google fait "Alphajet cockpit" et ton bonheur tu trouveras :flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

Topic author
rem21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 04 octobre 2010

#3

Message par rem21 »

Merci pour le lien:yes:

J'ai également oublié de précisé que je voudrais un cockpit alphajet E(patrouille de france et armé française) car les tableau de bord diffèrent vraiment de l'un a l'autre.

Pour les photos sur google j'ai du aller jusqu'a la page 50 et quelques en changeant plusieurs fois de mots clefs^^

En fait je vient de me rendre compte que mon seul et unique probleme 'est le tableau de bord,je sais pas quelles dimension prendre...sachant que je peu lui consacrer 44cm de largeur pas plus(je sais c'est petit mais on fait avec la place qu'on a^^)

Sinon au pire je ferais plusieurs maquettes en carton et en comparent la 3D de fs2004 et les photo j'essaierais de trouver un compromis.

voila
ps: pour les photo en fait ce sont mes fichiers qui sont trop gros, faut que je trouve n truc pour les diminuer.

Topic author
rem21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 04 octobre 2010

#4

Message par rem21 »

Et sinon les prochaines images si j'arrive a les mettre se sera le début du montage du pit :)

-FAB-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 03 février 2007

#5

Message par -FAB- »

rem21 a écrit : ps: pour les photo en fait ce sont mes fichiers qui sont trop gros, faut que je trouve n truc pour les diminuer.
Le plus rapide : Tu ouvres ton image avec paint , redimensionner

Topic author
rem21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 04 octobre 2010

#6

Message par rem21 »

Voila enfin les photos:sweatdrop

Dites moi ce que vous en pensez et si vous pensez egalement que des points sont a revoir n'hésiter pas!:yes:

merci
Pièces jointes
Sans titre2.JPG
Sans titre.JPG
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#7

Message par Milos »

Je te conseille de mettre plusieurs montants latéraux, sinon ça va être faible et le porte-à-faux risque d'être trop important (et donc CRAC :sad:)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
rem21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 04 octobre 2010

#8

Message par rem21 »

ok
Façon je comence a decouper et monter demain mais je vais voir au fur et a mesure mais vu que tout se tien..
Je pensais que sa sufirai car il n'est pas très long(130cm^^) donc quand je vois que il y en a qui mettent 4montants sur 210cm..enfin de toute façon il sera tout petit mais vu que c'est on premier ce n'est pas grave et le but est d'etre serré.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#9

Message par Milos »

4 montant sur 2,10m ?

Image

et ça fait 1,26m :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
rem21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 04 octobre 2010

#11

Message par rem21 »

xD pour les montants..j'en avait vu a 4 montants sur 2.10m c'est pour sa que j'avais dit.
La j'ai monter les cotés..bon je vais mettre du renfort de partout mais sa devrai tenir car tout le poid(le siege) est séparé, il y en a pas beaucoup qui repose sur les montants.
ET oui dans l'alphajet ont est serré et c'est cool..quand j'était monté dans un vrai c'est vrai que y a pas de la place de reste mais au moins t'es bien tenu^^
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

#12

Message par DeeJay »

rem21 a écrit : ET oui dans l'alphajet ont est serré et c'est cool..quand j'était monté dans un vrai c'est vrai que y a pas de la place de reste mais au moins t'es bien tenu^^
Et avec la combi complete, l'anti-G, les cartes, MIAC4 et l'Enroute dans les poches... faut bien faire gaffe où tu reste accroché quand tu grimpe dedans... ;)

La position assis n'est pas tres agréable non plus ... le siège est vachement droit d'après mes souvenir... :sweatdrop ca fait rapidement mal au cul ... le mec en place arrière aussi ;) lol

Mais sympa comme "mobylette" … en vol en place avant, on a pas l’impression d’être dans un "gros" n’avion (même s’il est quand même très petit pour un chasseur)
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#13

Message par GunMan »

44 centimètres ? Tu es sérieux ?

A la limite si tu le prends a l'échelle 1/3 pourquoi pas mais sinon... :s
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
rem21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 04 octobre 2010

#14

Message par rem21 »

Ba oui la position n'est pas tres confortable seul inconvenient...et pour le 1/3 jai aucune cotes donc c'est dur...et en tout il fait 80cm de large..
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#15

Message par K-lu »

Sympa comme début.
+1 avec milos. Pour ma part, j'en ai huit sur 180cm dont 7 dans les 112cm arrière (je pourrais diminuer par deux, mais c'est essentielement pour le visuel a l'intérieur du cockpit).
Se qu'il faut voire, c'est que pour dessandre dans ton cockpit, tu va t'apuier sur les montant latéraux, c'est eux qui vont suporter tout ton poids pendant la dessant, donc faut que se soit solide.

@++ Et bonne continuation.

K-lu

Topic author
rem21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 04 octobre 2010

#16

Message par rem21 »

Oui je m'en suis justement renu conte la :P oui ba je vais en rajouter un a l'endrois ou l'on monte :)

Topic author
rem21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 04 octobre 2010

#17

Message par rem21 »

j'aurais une question :D Comment vous faites pour faire les images des panel de controle??? parce qu'il faudrait que je m'y mette pour tester et voir ce que je peu faire.
mercei d'avance
Avatar de l’utilisateur

Boutondair
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 11 octobre 2010

#18

Message par Boutondair »

Bonjour Rem21,

Bon choix pour un cockpit, moi aussi je vais me lancer dans la construction d'un Alphajet après avoir réalisé un cockpit générique pour des essais et la restauration qui est toujours en cours de mon Beech 200.
Pourquoi ce choix ? tout simplement parce qu'il me plait pas trop grand, pas trop technique dans dans son avionique non plus et puis polyvalent !!!
Le seul hic pour moi sont les dimensions réelles de cet avion, je n'ai aucune possibilité de l'approcher et de prendre des cotes ou des photos donc si tu as un tuyau je suis preneur !!
Coté interface tu vas utiliser quel logiciel (FS9 ,FSX .....) ? et quel addon ?
à bientôt, et bon courage pour la suite de ton projet que je suivrais avec attention !!!

David

Topic author
rem21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 04 octobre 2010

#19

Message par rem21 »

bonjour

Pour les cotes j'ai été confronté au même problème..je l'ai deja approché mais avant de me lancer dans ce projet, donc je n'ai pas d'information. Je fais donc avec la place que j'ai et par recoupement de la 3D(je suis sous fs9 en attendant fsx) et de centaines de photos^^
Et sinon je l'ai choisis pour les mêmes raison , d'ailleurs pour l'avionic je ne sais pas du tout comment m'y prendre mais je verais au fur et a mesure.
Lorsque tu aura des plans , je pourrais les voir pour voir si j'ai des truc a modifier ou si je trouve des idées dans tes plan?

merci
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#20

Message par Milos »

Pour les dimensions, une bonne maquette, un pied à coulisse et une calculette pour les règles de trois et c'est parti :sweatdrop

Sinon, il y a du lourd ici. Ce diable de Honda s'attaque à cet avion (version PAF). Je pense qu'il doit avoir de la doc :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
rem21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 04 octobre 2010

#21

Message par rem21 »

Merci pour le lien Milos ;)

Sinon en ce moment je n'ai pas trop le temp de m'en occuper en ce moment mais pendant les vacances je vais commencer les panels et ralonger mon joystick(saitek x45)

voila
a bientot

Topic author
rem21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 04 octobre 2010

#22

Message par rem21 »

Donc personne ne pet me dire comment on fait pour creer ses propre panels ??:( fin comment faire les image apès le reste sa va mais crer les image je sais pas coment faire du tout
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#23

Message par Goupil »

il faut les dessiner (logiciel vectoriel : corel draw ou photo genre photoshop)

si tu as des photos de vrai panel tu peux importer la photo puis la déformer pour supprimer la perspective. et lui donner la bonne taille.
puis les re-dessiné completement.

bref il faut tout ré-inventer car pas grand chose n'est disponible pour ce type d'avion

bonne continuation

Topic author
rem21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 04 octobre 2010

#24

Message par rem21 »

Merci bien, je vais faire a partir de photo
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2636
Inscription : 10 décembre 2008

#25

Message par C6_Pat »

Tu peux aussi, si tu n'es comme moi pas un as de l'informatique, utiliser les fonctionnalités de word qui permettent finalement de faire l'essentiel :sweatdrop

Image
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »