Alim master card

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

Alim master card

#1

Message par BOLINO »

J'ai un doute sur le brochage de la prise alimentation 5V de la master card de Iocard.
Le +5v de la prise alim, c'est la borne la plus prés de la prise P2(7sorties) ? ou c'est la masse?

Avant de faire mes premiers essais, je préfére être sure du coup afin de ne pas cramer bêtement la carte....

Merci d'avance
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2646
Inscription : 10 décembre 2008

#2

Message par C6_Pat »

Salut Bolino

le + doit être vers l'intérieur de la carte, le - au plus près du connecteur J1

:flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#3

Message par BOLINO »

OK merci, essais de première alimentation effectué et ma carte est bien reconnue et j'ai bien le CR : IOCardUSB running avec le controlator.:sorcerer:

Demain j'essayerai de faire un essai avec un interrupteur
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#4

Message par coolhands »

Si tu passe par une usb card tu n'a pas besoin de l'alim sur la mastercard puisque tu recoit le 5 v de l'usb attention à pas doublé sinon oui tu en as besoin.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#5

Message par BOLINO »

Euh.........Coolhands il me semble qu'effectivement pour un essais à vide de la master, l'alim de l'USB suffit, mais avec tout le pit de connecter sur la master il faut absolument l'alim 5 volts sur la master cards, et donc forcement tu auras le 5v venant de l'USB et celui de la master.
Je ne comprend pas pourquoi tu dis attention de ne pas doubler?
Sur tous les forums il est dit de rajouter cette alim, sinon bugs possibles de la master par un 5v de trop faible en puissance .........
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#6

Message par ReactorOne »

Hello!

A l'époque, j'avais câblé toutes les LED (tout les panels qui comportaient des LED +
les LED console avant "master caution" etc...) de mon simpit, sans que je branche
la mastercard avec une alimentation 5v. Le tout sur un HUB alimenté et ça
fonctionnait très bien sans plantage...

Voilà, au cas ou...

s'louuuuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#7

Message par coolhands »

Oui reactorone que je salue au passage à tout a fait raison l'alim de l'usb suffit largement moi j'ai trois mastercard sur une usb card et je n'ai pas alimenté aucune d'elle et je peux t'assurer que je n'ai aucun problème de PC ou de matériel.
Bien sur sa reste un conseil perso mais le croisement d'alim j'aime pas.L'alim de la mastercard est nécessaire quand tu l'utilise sur le port parrallele en solo.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#8

Message par BOLINO »

OK, je vais faire comme ça, en plus elle sera branchée sur un Hub USB alimenté
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)

thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#9

Message par thebest28 »

j utilise 2 master cards et c est vrais qu avec seulement le 5v de l usb , ca fonctionne mais la puissance des leds est bcp moin puissante .ca fait 1 an que j ai mis le 5V en plus de l usb et il n y a aucun soucis ,ca ne risque rien puisque c est prevu pour. si tu tire trop sur l usb , ca risque de faire chauffer ton circuit usb du pc .
si c est pour 10 voyants , c clair que l usb est suffisant.

par contre sur la carte expansion usb , la il ne faut surtout pas brancher le 5V il me semble
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#10

Message par coolhands »

thebest28 a écrit :
par contre sur la carte expansion usb , la il ne faut surtout pas brancher le 5V il me semble
Oui tout a fait :yes:
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#11

Message par coolhands »

J'oublié il y a un moyen de savoir si tu pompe trop sur ton pc par les sortie usb c'est dans le gestionnaire de peripherique/controleur de bus usb/et clic droit sur concentrateur de bus et propriété la il te donne toutes les consos de tes sorties usb.
Pour se qui est des led il faut acheté des modeles a haute luminescence et j'ai préférer aussi un modèle a tension inférieur à 5v montée avec une résistance adéquate du coup aucun problème de lumière et pour vous dire combien c'est minime en conso j'ai actuellement environ 30 leds qui sont branchées sur le pit sans alim additionnelle des mastercards comme tu utilise un hub auto alimenté tu ne risque absolument rien.
En plus quand tu vol dans le pit c'est pas noel tu n'a pas beaucoup de led allumé en même temps ( sauf si tu fais un test voyant) ou alors c'est qu'il faut t'éjecter :)
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »