Pit pour black shark

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

Pit pour black shark

#1

Message par thebest28 »

Bonjour à tous .

Alors j'ai commencé a me faire un cockpit pour cette superbe simulation. Je ne recherche pas a faire un pit qui ressemble au vrais mais plutot le coté fonctionnel.

J'ai deja monté ma console gauche avec pas mal de switch et de led , le tout sur une master card et l usb expansion , j ai utilisé LO_IOCP pour les switch et dans le prog SIOC , j ai émulé les LEDS pour qu elles réagissent comme dans le jeux.

Mais ce n est pas ce que je recherche ( l émulateur clavier ) donc je décide d utiliser directement le sioc avec l'export LUA.
Ca fait 3 jours que je lis la doc sur le language LUA mais la j abandonne, je ne suis pas programmeur,donc le sioc j ai compris mais le lua n est pas pour moi lol.

Est ce que quelqu'un sait s'il existe un module comme FSUICP pour faire dialoguer black shark et le sioc? ou quelqu'un aurait il réussi a faire la connection entre le sioc et l'export lua de black shark?
j'ai bien essayer pas mal d'export lua destiné a lock on , sans résultat.

Merci d'avance pour votre aide.


EDIT : Voila aprés beaucoup de travail ( je ne pensais pas que ca aurait pris autand de temps ) j ai presque fini mon pit .
pour les panels , j ai utiliser une machine CNC au taf . les caissons sont simplement en bois et dans la bouteille d eau , c est bien de l eau lol.
j'utilise les cartes d opencockpits ( 2 masters + 1 expansion usb + 1 carte display + 1 carte Lcd )
Pour la programation , je me suis basé sur le project d oakes ( c est une personne trés connu des forums de DCS ) donc en utilisant le LUA.
j ai ensuite combiné les 3 export lua en un seul pour pouvoir utiliser en meme temps BSVP + Touchpal + les cartes SIOC (opencockpit).

Tous n est pas encore régler vu que toutes les données du jeux ne sont pas toute donnée comme l afficheur de l UV26 , l afficheur du pui800 ou pvi (je sais jamais lol ) ect
la je suis en train de faire mon propre touchpal afin d avoir toute les commandes que je n ai pas sur le pit ( surtout pour le démarrage du ka-50 )

niveau écran , je suis avec un triplehead avec des 22 pouces et un 4 eme ecran 15 pouce pour l abris , le shkval et touchpal. j ai un ordinateur portable pour par la suite mettre BSVP dessus ( par la suite car ca fonctionne bien sur le meme pc mais en reseau , j ai les jauges qui décroche svt , et pas eu le temps de trouver le pb jusque la )

je tourne a 30 fps de moyenne helas ( BS pas du tout consu comme fsx qui est moin gourmand avec plus d ecran chez mon pere ) en attendant des prochains patch.
je suis avec un crossfire de HD4850 mais hélas en mode fenetre , il n est pas exploité pfff décidement lol
processeur e8400 overclocké a 3,6 ghz.

Sinon pour la réalisation , je ne me suis basé sur rien , j ai juste créer 2 caissons en bois et j ai mis le plus d inter et voyant possible et les plus utilisé pour le jeu , et aussi afin de remplir les 2 mastercards.

Conclusion : ca change vraiment tout de piloter sans clavier et souris , je ne regrette pas du tout meme si ca ne ressemble pas au vrais pit . dans l avenir je vais tout renfermé pour etre dans l immersion le plus possible et on peut rever , si je gagne au loto , acheter un systeme comme la d-box lol

pas de soucis , pour donné des infos sur mes travaux comme la prog , ou des plan pour les pannels mais ca été fait avec NCCAD7

Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#2

Message par thebest28 »

je joins une tite photos de ma console gauche.
le siege fait deja partie d un petit cockpit auto pour gtr évolution ,j ai juste fait un plateau avec le palonnier et le manche du x52 pour l adapter au siege.
Pièces jointes
DSC00930.JPG
DSC00921.JPG

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#3

Message par furycane-ffw03 »

malheureusement, je n'en suis pas encore là avec l'IOCard, donc je peux pas t'aider. Par contre ton sujet m'intéresse ...

Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#4

Message par thebest28 »

Si tu as besoin d'aide pour l'iocard , n hésite pas , je pourrais peut etre t aider ;)
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#5

Message par hellfrog »

qqs infos là :
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=44568

et là :
http://www.3rd-wing.net/index.php?showforum=72


mais tt le monde en est au meme point :
on attend que DCS documente son lua

bcp de monde attendait le patch fr

tout reste à faire, tester etc...

ça va venir, mais faut etre patient...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#6

Message par thebest28 »

ok merci , ca me donne bcp de temps pour finir le cockpit lol .

Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#7

Message par thebest28 »

J'ai trouvé l info hier sur un forum , une personne a réussi a faire la connexion entre l export lua et sioc . Et je confirme , CA FONCTIONNE :) je clique a la souris sur auto turn du cockpit virtuel et mon voyant turn auto du vrais pit s allume :) :) j adoreeeeeee
je vous passe le zip que j'ai récuperé.
il n y a pas encore toute les variables mais c est un très bon début et il faut que je retrouve l autre forum pour le remercier.
Pièces jointes
a lire export 0.9 beta.txt
(1.31 Kio) Téléchargé 244 fois

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#8

Message par hellfrog »

[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#9

Message par thebest28 »

Est ce que vous sauriez configurer dans l export un interrupteur a 3 position , qui utilise 2 input de la mastercard?
dans l export beta , il parle de simple rotary mais ca ne marche pas avec un int 3P .
Merci d avance pour votre aide ;)
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#10

Message par hellfrog »

[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#11

Message par thebest28 »

Un grand merci hellfrog :) je vais essayer ce soir la solution du 2eme lien.
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#12

Message par hellfrog »

[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#13

Message par thebest28 »

encore merci , pour les interrupteurs 3 positions , cela fonctionne parfaitement :)
Par contre un petit soucis , j ai presque fini mes branchements des 2 consoles et tout fonctionne parfaitement grave a l'export LUA du gars sur le sujet : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=45377 ( sauf les afficheurs 7 segments car ils n a pas encore inclu la prog dans cette version ) .
il ne me reste que quelque bouton poussoir que je veux utiliser avec l'emulateur clavier du sioc car je ne peux plus utiliser loiocp du fait qu il utilise son propre export.lua.
Mais helas avec l emulateur clavier du sioc avec le programme fait , ca ne fonctionne pas sous black shark alors que dans le notepad , ca fonctionne parfaitement (émulation de la touche , ) .
quelqu un pourrait il m aider pour utiliser cet emulateur sous black shark?
Merci d avance

ps : voici mon sioc.ini :

[ fichero de configuracion para el SIOC ver. 3.46 ]
[ Configuration file for SIOC ]


[************** SIOC ***************]

[ IOCP port ]
IOCP_port=8092

[ IOCP Timeout ]
IOCP_timeout=4000

[ Start minimized in tray ]
Minimized=No

[ Deley needed for var. toggles (Project Magenta) ]
toggle_delay=20

[ Configuration File ]
CONFIG_FILE=.\KA50REAL.ssi


[************** IOCARDS MODULE ***************]

[ Disable IOCards module ]
IOCard_disable=No

[ Use LPT port in IOCards ]
IOCard_LPT=no

[------------- CARDS CONFIG -------------]

[ IOCard Master ]

MASTER=0,4,2,0



[************** IOCP CLIENTS MODULES ***************]

[ Delay for initialization when client has been connected in mseconds ]
IOCPini_delay=3000

[************** IOCP CLIENT MODULE #0 ***************]

[ Disable IOCP client module ]
IOCPclient0_disable=yes
[ IOCP client host name ]
IOCPclient0_host=localhost

[ IOCP client port ]
IOCPclient0_port=10312


[************** IOCP CLIENT MODULE #1 ***************]

[ Disable IOCP client module ]
IOCPclient1_disable=yes
[ IOCP client host name ]
IOCPclient1_host=localhost

[ IOCP client port ]
IOCPclient1_port=10312





[************** KEYBOARD EMULATOR MODULE ***************]

[ Name of window for key send ]
[window = "Project Magenta Glass Cockpit - Build 396" ]

window="BlackShark"

[ assign youe keys ]

#11=g
#14=<&
#15=<(
#17=<-
#18=<'
#19=<"
#20=<_
#21=<j
#22=\y
#23=<k
#24=<a
#25=<h
#26=<n
#30=<,
#31=<m
#32=<l
#33=<V
#34=<;
#35=<:
#36=<!
#37=<!
[ End of File ]
Pièces jointes
pit.JPG

Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#14

Message par thebest28 »

ou alors en renommant le fichier export.lua de loiocp en par ex : exportLO_IOCP.lua
et dans l export.lua beta de Oakes ,je rajoute la commande : dofile("./Config/Export/exportLO_IOCP.lua") a la fin , peut etre cela fonctionnera pour l utilisation de loiocp ?
vivement ce soir que j essais lol

PS: y a t il des infos pour l utilisation des afficheurs 7 segment branché sur la display card 2 avec l export.lua ou autre svp ?

Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#15

Message par thebest28 »

Voila , je viens de faire l essais et ca fonctionne pour loiocp en enlevant les lignes inutiles par contre j ai tjr le meme soucis , au niveau de l emulation , lorsque j appuis sur mon bouton poussoir ( le bouton poussoir d alerte générale par ex ) , blackshark apuis aussi sur le bouton poussoir mais lorsque je le relache , on entend aussi que sous BS le son du relachement mais en visuel on voit que le bouton est toujours appuyer . C est génant car ce genre de bouton poussoir possede un voyant et celuis ci reste allumé et donc celuis du cockpit aussi.
le seul moyen de le remettre en position normale est d utiliser la souris et cliquer sur ce bouton poussoir , ce qui est génant bien entendu lol .Donc je souhaite tout de meme utiliser l émulateur clavier de sioc si quelqu un peut m aider? merci

ps: j ai essayer d autre bouton poussoir comme l ALT hold et meme résultat

Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#16

Message par thebest28 »

bon je viens de réussir avec l émulator key sioc et le résultat est le meme qu'avec loiocp . au secour lol
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#17

Message par hellfrog »

sujet traité ici http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=45500
http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=7 ... stcount=11

si tu as fait comme décrit et que ça marche pas ... alors je sais pas.
moi j'en suis pas encore là...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#18

Message par thebest28 »

merci qd meme hellfrog :)
j' ai tout de meme réussi , en fait je n utilise plus d'emulation key pour ce bouton poussoir voyant , j ai plutot créer la variable au niveau du lua ( device 14, SYST_CONTROLLER , bouton 1 pour inter alerte générale ). je pensé qu elle n existé pas mais si :) :) si ca peut vous aider ;)

a+
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#19

Message par hellfrog »

dans scripts\aircraft\ka50\clicabledata.lua on a

-- SYSTEM CONTROLLER
elements["CSO-PTR"] = {class = {class_type.BTN}, hint = LOCALIZE("Master caution push-light"), device = devices.SYST_CONTROLLER, action = {device_commands.Button_1}, stop_action = {device_commands.Button_1}, arg = {44}, arg_value = {0.2}, arg_lim = {{0.0, 0.2}}, use_release_message = {true} }



mais comment, ou bien où, as-tu trouvé device=14 ?

parce que ici http://en.wiki.eagle.ru/wiki/Export_1_0_1 il n'y a pas encore eu de mise à jour pour les autres fonctions...

parce que je cherche toujours une référence exhaustive de tous les numeros possibles pour la fonction lua device =...

[EDIT] voir discussions LUA en salle Bs support technique pour les réponses
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#20

Message par thebest28 »

C:\Program Files\Eagle Dynamics\Ka-50\Scripts\Aircrafts\Ka-50\Cockpit\device.lua

il y a tous les ID dont tu as besoin ;)
ca va certainement beaucoup t aider comme ca l a été pour moi.

j ai enfin terminé mes 2 consoles , ne me reste qu'a acheter un moniteur 15 pouces pour afficher l abris et l ecran du shkval dessus en plus des 3 ecrans branché sur le Triplehead matrox. Si jamais tu as des infos pour savoir comment faire exactement , ca serait sympa. j'ai bien trouvé des forums mais pfff encore en anglais et apparament c'est possible sans passer par touchbuddy avec un prog d'ecran fantome mais va me falloir fare plein d'essais vu que mon anglais est juste . les francais n aiment pas les cockpits pour black shark? lol
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#21

Message par hellfrog »

réglages ecrans sur ce topic scotché : attention patch 1.01 => coordonnes x=0 y=0 pour les vues cockpit

http://www.checksix-forums.com/showpost.php?p=960287

notament le post 206 http://www.checksix-forums.com/showpost ... tcount=206
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#22

Message par thebest28 »

:) tu as réponse a tout , j adore :)
plus qu' a réussir a faire fonctionner mes 7 segments , la ce n est pas gagné lol
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#23

Message par hellfrog »

pour aider à travailler sur SIOC,
j'ai fait un mix de devices.lua et clickabledata.lua
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#24

Message par thebest28 »

super document , il m aurait bien servis auparavant car j'ai passé un temps fou a chercher les correspondance dans le lua pour le sioc lol
beau travail et quel patience pour avoir fait ce document ;)
tjr pas de nouvelle pour les afficheurs 7 segments?
a+ ;)

Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

a l aide!!!

#25

Message par thebest28 »

j ai besoin de votre aide au niveau du langage SIOC pour les afficheurs 7 segments.
est il possible de choisir par sioc d allumer tel ou tel segments?
suite au post d oakes ( http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=45377&page=3 ) , il donne une variable sioc a créer du genre :

Var 0300, name WeaponType, Value 0
{
IF &WeaponType = 1 // HP
{
&UL1 = 1
&C1 = 1
&B1 = 0
&LL1 = 1
&T1 = 0
&UR1 = 1
&LR1 = 1
&UL2 = 1
&C2 = 1
&B2 = 0
&LL2 = 1
&T2 = 1
&UR2 = 1
&LR2 = 0 je comprend bien qu il fo mettre a 1 les segments défini ci dessus mais comment faire ou alors ce sont deja les bonnes commandes sioc? ul1=1 serait la vrais commande pour afficher le segment du haut a gauche ( upper left 1 ) ?
je ne peux faire l essais avant ce week end donc j essais de comprendre avant :)

j ai beau chercher sur les forums sur le langage sioc mais pas d info a pars les commandes -999999 ect

MERCI d avance
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »