MFD et cadre photo

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

#1

Message par Acrid »

je confirme :

le cadre photos samsung http://www.amazon.com/Samsung-SPF-85H-D ... B001E25LSO peut fonctionner en 2eme moniteur USB !


pour ma part j'ai préféré le LCD de carrefour à 99€


Oualaaaaa
Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#2

Message par Vico »

La solution d'Acrid, c'est un écran pour afficher 2 MFD (et un peu plus). C'est plus économique (mais moins proche de la réalité).

Je suis en train de réfléchir à quelque chose de similaire : En trichant un peu avec les angles supérieurs, à 45°, du tableau de bord, on doit pouvoir mettre un 22 pouces LCD, derrière un cache perforé, et qui afficherait :
- En haut, : le RWR à gauche et quelques voyants + Le DED, fuel flow et la boule d'horizon artificiel à droite.
- En bas : Les 2 MFD et entre eux l'anémomètre et l'altimètre (qui seraient alors sur le même plan)
Mais 1/4 de l'écran serait masqué par l'avancée pour l'ICP.

(manquerait plus qu'un 3eme écran pour l'AOA, l'ADI, le VVI et le HSI)

Merci pour le tuyau sur les cadres photos. J'ai déjà regardé, mais difficile de savoir ceux qui peuvent fonctionner en "écran vidéo" et ceux qui peuvent être connectés à plusieurs et reconnus individuellement (un cadre par MFD).

Pour la 5eme photo (celle du pit éclairé), j'ai l'impression que les images des MFD sont des impressions rétro éclairées. Les fonctions des boutons ne correspondent pas à ce qu'on trouve dans Falcon.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#3

Message par Cougar FFW04 »

Acrid a écrit :je confirme :

le cadre photos samsung http://www.amazon.com/Samsung-SPF-85H-D ... B001E25LSO peut fonctionner en 2eme moniteur USB !
Comment sa se passe au niveau branchement je ne comprend pas trop ? USB + carte graphique ?

Parceque la c'est vraiment intéressant ca le met à moins de 45€ (si on l'achète au US)
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

#4

Message par Acrid »

Cougar FFW04 a écrit :Comment sa se passe au niveau branchement je ne comprend pas trop ? USB + carte graphique ?

Parceque la c'est vraiment intéressant ca le met à moins de 45€ (si on l'achète au US)
Non la carte graphique n'est pas utilisée : c'est l'ordi qui fabrique l'image et l'envoie via USB via driver samsung au LCD.
Pratique mais le revers de la médaile c'est que çà alourdi un peu la charge CPU et qu'en plus j'ai cru comprendre que la 3d était mal/pas gérée via USB.

c'est la raison pour laquelle j'ai opté pour le LCD 13" avec entré VGA de carrefour à 99€
Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#5

Message par Cougar FFW04 »

Acrid a écrit :Non la carte graphique n'est pas utilisée : c'est l'ordi qui fabrique l'image et l'envoie via USB via driver samsung au LCD.
Pratique mais le revers de la médaile c'est que çà alourdi un peu la charge CPU et qu'en plus j'ai cru comprendre que la 3d était mal/pas gérée via USB.

c'est la raison pour laquelle j'ai opté pour le LCD 13" avec entré VGA de carrefour à 99€
La 3D les pour MFD je ne crois pas que ce soit trés pénalisant

TROP COOOL

Je crois que je vais faire un dernier petit achat de Noel :
- 2 pour les MFD droite/gauche
- 1 au centre sous l'ICP pour anémomètre/altimètre. Niveau dimension c'est léger mais bon parfois il faut faire quelques concessions au réalisme.

Faut juste que je sois sur que ca marchera bien avec MFD extractor :detective
QQ'un qui a l'expérience de ce dernier peut-il confirmer :detective
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2377
Inscription : 02 mars 2006

#6

Message par Max.le-rouge »

Bin au pire, tu prends le moins cher des moins chers des cadres photos (25 € Leclerc Orvault 44 par exemple) et tu laisses défiler des photos de RWR, boule d'horizon artificiel, MFD, anémomètre, altimètre, AOA, ADI, VVI et autre HSI........

:exit:
Image
Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#7

Message par Cougar FFW04 »

Salut Genius et merci du lien.

C'est pas le même matériel mais on peut supposer rencontrer les mêmes problémes :detective

Je crois que je vais quand-même tenter le coup :innocent: :sweatdrop
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3573
Inscription : 20 février 2003

#8

Message par Ost »

Je ne vois pas l'intérêt de mettre un écran derrière l'encradement MFD si ce n'est pas pour afficher une recopie des écrans du jeu avec MFD Extractor :huh:.
Autant laisser les fausses recopie d'écrans fournis par TM.

Enfin, ce n'est que mon avis.

Ost

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#9

Message par Cougar FFW04 »

Ost a écrit :Je ne vois pas l'intérêt de mettre un écran derrière l'encradement MFD si ce n'est pas pour afficher une recopie des écrans du jeu avec MFD Extractor :huh:.
Autant laisser les fausses recopie d'écrans fournis par TM.

Enfin, ce n'est que mon avis.

Ost
Bien sur !!!! Mais il n'est pas dit que ca ne marche pas :sweatdrop ou alors il y a un truc que je n'ai pas compris :detective
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3573
Inscription : 20 février 2003

#10

Message par Ost »

Cougar FFW04 a écrit :Bien sur !!!! Mais il n'est pas dit que ca ne marche pas :sweatdrop ou alors il y a un truc que je n'ai pas compris :detective
Par contre, si on peut afficher les recopie du jeu sur un cadre photo : Feu patate ! lol

Ost
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#11

Message par GunMan »

On peut. C est juste que Gunnar, le proprietaire de ce pit, vole aussi avec sous Lock-On et affiche des images fixes de MFD dans ce cas.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#12

Message par Cougar FFW04 »

ATTENTION : j'ai laissé tombé car celui que j'envisageais de commander

http://www.newegg.com/Product/Product.a ... _-82676139

n'est pas compatible W7 64bit...
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#13

Message par Cougar FFW04 »

Oui c'est vendu qu'au US :sweatdrop
Mais heureusement j'ai un pot qui bosse la bas et qui peut essayer de me les envoyer... mais avec l'incompatibilité W7 64bit....
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#14

Message par olr »

Petite question en passant: quelqu'un a-t-il déjà démonté un de ces cadres? Quelle est la taille de la dalle une fois débarrassée de la coque plastique qui est souvent énorme sur ces engins?

olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#15

Message par olr »

Salut,

Je viens de recevoir un Samsung 7" acheté sur EBay.

J'ai eu un peu de mal à l'installer, mais ça y est. Quelques petites choses à savoir compte tenu des premiers tests:

- Les FPS sont très bas. Installé sur un P4 2GHz, un petit test avec gauge composer, c'est assez saccadé, mais quand même acceptable

- Le soft Samsung qui gère tout ça consomme 10% des ressources CPU, je l'utiliserai sur un PC déporté, donc pas rédhibitoire pour moi, mais si c'était sur le PC Simu ça ne me plairait pas du tout...

- A confirmer, mais il semble qu'on ne puisse pas utiliser 2 écrans sur un PC (je veux dire 2 écrans USB samsung, sinon j'ai deux LCD sur ce PC et ça passe bien avec le samsung en troisième écran).

GREATWHITE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 01 décembre 2009

#16

Message par GREATWHITE »

bonjour
je viens d' installer un samsung SPF 87H sur mon core 2 duo et je confirme que ça marche
le moniteur est un 8 pouces donc on peut accoler les deux mfd cote a cote dessus et mettre un cadre cougar de chaque côté (je sais c' est du bricolage mais ambiance garantie)
les fpd en vol sont corrects par contre l' animation sur le minimoniteur est saccadée mais optimisable je pense
:jerry:

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2409
Inscription : 04 décembre 2003

#17

Message par Valkyrie »

Cougar FFW04 a écrit :Oui c'est vendu qu'au US :sweatdrop
Mais heureusement j'ai un pot qui bosse la bas et qui peut essayer de me les envoyer... mais avec l'incompatibilité W7 64bit....
je viens d'en commander un.. je dirais si c'est compatible avec W7 64 ou 32bits..

A mon avis le 64bits posera problème a cause des ses drivers non signé..
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

GREATWHITE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 01 décembre 2009

#18

Message par GREATWHITE »

j' utilise un core 2 duo 4 GHZ assemblé (intel pour la carte mère et Nvidia 9800 GT en carte graphique)
j' utilise aussi MFD extractor mais je suis entrain d' affiner les reglages donc ça change en permanence
je suis en config standalone
il est spécifié sur la boite du minimoniteur que un seul fonctionne par PC

olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#19

Message par olr »

Genius a écrit : @ Olr:
- quel type de modèle utilises-tu car théoriquement il doit pouvoir gérer 2 mini moniteurs sans problèmes (ancien modèle ?) ?
- As-tu testé avec MFD extractor ?
- SPF-75H. Il me semble avoir lu dans une doc ou une review qu'on ne peut en gérer qu'un par PC, mais encore une fois c'est à confirmer.
EDIT:ah ben, c'est confirmé par le post ci-dessus, je n'avais pas vu... (encore des restes de réveillon...)
- Non, pas de MFD dans mon Yak 3...

status_quo_59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 15 janvier 2009

#20

Message par status_quo_59 »

bonjour, il y a aussi celui la, moins cher mais résolution moins élevée , pas d'alim par l'USB :

http://www.grosbill.com/4-samsung_spf_7 ... _numerique
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

#21

Message par dimebug »

bon, on veux des videos, c'est tentant tout ca :-)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2181
Inscription : 17 juin 2009

#22

Message par Fullnegi »

voila la solution au 5 écran demandé par mon ordi , mais faut quand même un bon matos apparement...
un 4core ou mieux non ?

hey , mais attendé ,
sa veux dire que si on a un écran qui peut lire des USB , sa fonctionnerait...
Par exemple , un lecteur DVD portable qui à port USB ... !!
Comme solution d'attente ou de test , ça serait pas mal...
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

status_quo_59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 15 janvier 2009

#23

Message par status_quo_59 »

bonjour,

j'ai un vieux lecteur de dvd portable que j'aurais voulu recycler en écran vga ou usb mais devant la difficulté j'abandonne à moins que quelqu'un a une soluc

merci
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2181
Inscription : 17 juin 2009

#24

Message par Fullnegi »

soit tu prend les broches et tu en fais quelque chose avec une carte comme l'UCC , ce genre de machin , mais ça signifie donc faire tes cables toi même...

Si le lecteur n'as pas d'USB , alors je ne voit pas d'autres solution...
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

geminy8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 498
Inscription : 24 mars 2003

#25

Message par geminy8 »

Salut,

Justement serait-il possible de brancher un DVD portable (USB) vers un PC?
J'ai fait une recherche sur le net mais rien!!

A plouche
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »