Cockpit de Ost (F-16C like)

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

Cockpit de Ost (F-16C like) - Doit être prêt pour le Mondial de la Simu

#1

Message par Ost »

Salut à tous,

pas d'affolement, je vais être à des années lumière des productions des fous du bricolage que l'on peut voir sur le forum :notworthy.

Ce n'est pas l'envie qui me manque, mais je n'en ai ni le temps, ni la place :crying:.

Mon pit sera un mix d'Aker-Barnes et d'un modèle fourni par Dimebug.
Le but, dans un premier temps, étant d'intégrer les MFD bezel de Thrustmaster (TM), et ensuite l'ICP de Kabar (Viperpit - VP) kité électronique de Crease-Guard (VP).

En soute, j'ai donc :
- 1 carte X-keys
- 1 kit Loulou
- 1 ICP avec électronique (non matrix modèle)

A venir :
MFD bezel TM (reconnus en directx dans Falcon, donc économie d'appels pour la X-keys.

Donc, pour les pros de l'électronique (ce que je ne suis pas), pouvez-vous me dire comment je peux raccorder l'ICP à la X-keys (via le kit Loulou, je pense).

Merci d'avance :yes:.

PS ; va ptèt falloir que je m'y mette si je veux que ce soit prêt pour le Mondial...lol

Ost
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#2

Message par Milos »

pouvez-vous me dire comment je peux raccorder l'ICP à la X-keys (via le kit Loulou, je pense)
Vous mettez un carbone pour la réponse, ça m'interesse aussi :notworthy j'ai le même matos et ma colonne centrale est en cours de montage (un peu ralenti par l'intégration de l'écran, mais ça va venir) :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2325
Inscription : 05 décembre 2003

#3

Message par MIKE-SIMULATION »

salut

c'est quoi exactement 1 ICP avec électronique (non matrix modèle):huh:

j'ai moi aussi le kit a loulou câbler, je pense que le plus simple et de ce parler directement via skype

a+ mike

Topic author
Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#4

Message par Ost »

c'est le panel ICP de Kabar derrière lequel on vient placer un circuit imprimé comportant des micro switches déclenchés par l'appui sur la touche correspondante, et les inter à raccorder aux fils de ce circuit imprimé.
Un cable est fourni, qui doit être raccordé ensuite à une carte (mais alors de quel type...?)

Bon je ne suis peut-être pas très clair, voici en pj le fichier fourni avec le kit.

voilà voilà... Merci encore :)

Ost
Pièces jointes
ICPManual-NonMatrix.pdf
(689.81 Kio) Téléchargé 715 fois

Topic author
Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#5

Message par Ost »

Ayé, j'ai les 2 écrans pour les MFD :wavetowel. Enfin, pas encore en main, mais j'en attends l'expédition (le second a été gagné aujourd'hui et j'ai vu avec le vendeur pour un envoi groupé).

J'ai acheté par ailleurs un carte graphique qui sera dédiée pour l'affichage des MFD : GeForce FX5200 PCI 256Mo DUAL VGA.

Reste plus qu'à attendre de recevoir tout ça pour commencer les test.

Ost
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2325
Inscription : 05 décembre 2003

#6

Message par MIKE-SIMULATION »

salut Ost

tu verra c'est du beau matos :yes:

mike

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#7

Message par furycane-ffw03 »

Salut Ost, je viens de voir ce post.
Je regardais les specs de ton ICP, et ce n'est pas du tout le même que moi. Le tien n'est pas matricé. En plus je crois qu'il y a une erreur, dans le document ils disent que ton connecteur est à 14 broches alors qu'en réalité je pense qu'il doit en avoir 40. Tu confirmes ?

Dans ton cas, tu vas devoir mettre en oeuvre la solution que j'ai essayé au départ et qui ne fonctionne pas pour moi, il faut que tu passes par un support intermédiaire genre carte pour circuit imprimé prépercée, sur lequel tu refais une matrice à partir de laquelle tu vas pouvoir isoler chaque contact à reporter sur des cartes baby ... je vais mettre à jour mon post là-dessus pour essayer d'expliquer ...

Topic author
Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#8

Message par Ost »

Je suis une grosse buse, il semblerait que Crease-Guard m'a fait parvenir une version matricée (ce qu'il dit dans un mp sur viperpit), mais je n'ai jamais eu en ma possession la carte intermédiaire figurant dans le document ci-après (ICPManual-Matrix.pdf).

Déjà que je suis une bille en electronique, si en plus c'est pas conforme, c'est la fin des haricots (secs ou coco, c'est au choix)

Ost
Pièces jointes
ICPManual-Matrix.pdf
(389.78 Kio) Téléchargé 685 fois

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#9

Message par furycane-ffw03 »

La carte dont tu parles est la plasma MM2. Elle gère tout simplement une matrice comme la Xkey sauf qu'à priori, tu peux raccorder l'ICP directement dessus.
Te casses pas la tête, la Xkey fait aussi bien, et de toute façon la carte plasma est devenue introuvable ...
Regarde mon aute post, c'est vraiment très simple à réaliser, il faut juste bien respecter le brochage pour les correspondances lignes/colonnes ;)

Topic author
Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#10

Message par Ost »

Je vois ça ! je vais prendre des cours d'électronique et je reviens lol.

Merci en tous cas pour tes infos plus qu'intéressantes :notworthy.

Ost

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#11

Message par furycane-ffw03 »

Si ça peut te rassurer, avant le kit de Loulou j'avais jamais fait de soudure de ma vie.
Tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut juste un bon fer à souder 30W (même un fer à souder "crayon" comme j'ai), pas un fer à souder à 7€ de chez Brico Dépot ... tu vas le brancher 3 fois et la panne sera morte sans pouvoir en trouver une de rechange, sans compter que ça ne chauffe jamais comme il faut.

Tu fais 2 cartes baby avec et t'auras pigé le coup ... le reste ce sera la routine.

Topic author
Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#12

Message par Ost »

Petite mise à jour.

Pour l'instant, rien de bien extravagant, mais ça se monte tout doucement.

Quelque photos d'avant le drame (effraction de mon véhicule après le Mondial au Bourget, et pas mal de choses volées dont le tableau de bord - la face avec les MFD TM).

Image
Vue d'ensemble

Image
idem

Image
avec écrans actifs

Depuis lors, j'ai récupéré un set de MFD TM et 2 écrans (ces derniers sur le chemin de la maison - Véga aura fait des affaires avec moi...)
Et le nouveau tableau de bord, avec un mini clavier avec touchpad, commande de gaz Saitek recyclée en commande de train d'atterrissage.

Image

Reste à poser les MFD et les écrans. Les MFD ne sont pas en place car la peinture n'est pas tout à fait sèche :biggrin:.

Courant premier trimestre, je vais m'atteler à l'ICP et le G15 disparaîtra (je conserverai le LCD pour afficher le DED).

@ bientôt pour de nouvelles aaventures...

Ost
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#13

Message par K-lu »

Ost a écrit :Quelque photos d'avant le drame (effraction de mon véhicule après le Mondial au Bourget, et pas mal de choses volées dont le tableau de bord - la face avec les MFD TM).
Pu...n, y'a vraiment des co....d.
Désolé

Si non, sympat ton cockpit, j'aime bien.
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2649
Inscription : 10 décembre 2008

#14

Message par C6_Pat »

Salut Ost, bon courage pour la (re) construction de ton pit' :crying:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#15

Message par olr »

Salut,

Je compatis sincèrement... C'est jamais agréable de se faire dévaliser, mais quand en plus c'est des choses de ce genre, sur lesquelles on a passé du temps au delà de la valeur intrinchose... Pff..:busted_re Le pire c'est que l'abruti qui t'a piqué ça a du se retrouver comme une poule devant une brosse à dent...

Bon courage pour la suite en tout cas.

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#16

Message par furycane-ffw03 »

oui, bon courage !

Topic author
Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#17

Message par Ost »

Merci les gars. Effectivement, faut se remotiver, mais quand la passion est là ;).

Ost

Topic author
Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#18

Message par Ost »

P'tite misa à jour - je mettrai des photos dans les prochains jours.

Les écrans ont été reçus, posés, ainsi que les MFD TM. Reste à remettre le mini clavier dans l'immédiat - je me suis un peu lourdé dans certaines cotes et ne peux remettre ce mini clavier pour le moment.

Ost
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »