le J-Dome, la bulle de projection "pas cher"

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Max
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 289
Inscription : 13 août 2004

le J-Dome, la bulle de projection "pas cher"

#1

Message par Max »

Salut à tous,

Pour ceux qui utilisent déjà un projecteur, voilà sur ce que je suis tombé ce matin.
http://jdome.com/the_jdome.asp

Entre 150$ et 200$ ca le fait pas mal.
Je n´ai pas eu le temps de jeter un coup d´oeil sur le forum pour voir si´il est possible de changer le FOV de nos simus (et quel simu) :sweatdrop

Pour ceux qui ont un cockpit ca doit encore plus le faire :yes:

(EDIT: pour les modos, je l´ai mis dans la rubrique pit parceque ca doit correspondre le plus et puis ca concerne tous nos simus préférés.)
Un Epervier chez les Crecerelles qui vient de là Image, habite là Image mais veut revenir là Image

Corsair 600T - Win7 64 Bit Home Premium
i5 2500K @3.3 Ghz, Asus Sabertooth P67, 8GB Corsair Vengeance 1600mhz, Asus GTX560 Ti 1024 MB, SSD Corsair 80GB, TrackIr V3 Pro VE, HOTAS TM "Cougar", MFD TM, Saitek Pro Pedal...
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

merci de l'info ...

effectivement , pour le prix , ça doit valoir le coup de l'essayer ;)
rest à savoir ... à quelle distance doit être installé le projo
et
quelle est la taille de la demi-sphère (ou s'il y il aura plusieurs tailles prévues ?? ... pour les petit joueurs ...les moyens joueurs ...et ...les GRANDS JOUEURS !!! :Jumpy:)





d'ailleur .. le premier qui l'achète ... est authorisé à faire une review pour les C6-Men :)

et pis ... au pire , Noël , c'est dans 6 mois !
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

chamois
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 11 septembre 2003

#3

Message par chamois »

Bonjour,
Avec un seul projecteur fait pour diffuser une image plane, je pense que la déformation sur les bords de la sphère doit être importante.
Il faudrait trouver une lentille qui déforme l'image avant projection.
Philippe

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#4

Message par Cougar FFW04 »

Sympa et pas cher effectivement mais apurement il y a quand même pas mal de distorsion (cf gallerie)

Je charge la video de promo pour voir ...

Edit : pas moyen de charger pour l'instant...
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#5

Message par Cougar FFW04 »

chamois a écrit :Bonjour,
Avec un seul projecteur fait pour diffuser une image plane, je pense que la déformation sur les bords de la sphère doit être importante.
Il faudrait trouver une lentille qui déforme l'image avant projection.
Philippe
Avec fisheye ca doit le faire non ou plutôt le contraire d'un fisheye de facon a contrer la distorsion trop importante :detective
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Max
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 289
Inscription : 13 août 2004

#6

Message par Max »

Jallie a écrit :merci de l'info ...
Salut Jallie,

Je me disait bien que t´allais être dans le top 3 des réponses :cowboy:
... un peu comme notre Belge préféré (Amraam) pour les questions OF :exit:

Effectivement ca le fait pas mal mais c´est le genre de produit qui pourrait se faire en DIY (Do It Yourself) non? :huh:

Pour ceux que ca interesse, il y a aussi http://www.lumin.de
C´est surement plus cher mais ils ont des trucs pas mal :yes:
Un Epervier chez les Crecerelles qui vient de là Image, habite là Image mais veut revenir là Image

Corsair 600T - Win7 64 Bit Home Premium
i5 2500K @3.3 Ghz, Asus Sabertooth P67, 8GB Corsair Vengeance 1600mhz, Asus GTX560 Ti 1024 MB, SSD Corsair 80GB, TrackIr V3 Pro VE, HOTAS TM "Cougar", MFD TM, Saitek Pro Pedal...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22375
Inscription : 27 janvier 2004

#7

Message par Milos »

J'ai déjà vu la démo de la demi sphère. Il y a deux problèmes : pour que ce soit vraiment efficace, il faut être pratiquement dedans (ou du moins juste devant), donc exit les pit et il y a un gros problème de distorsion. Quand on a le nez dedans, on fait moins attention, car c'est sur la vision périphérique, mais si on est un peu plus loins, ça fait un effet "tunnel".

Topic author
Max
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 289
Inscription : 13 août 2004

#8

Message par Max »

Milos a écrit :J'ai déjà vu la démo de la demi sphère. Il y a deux problèmes : pour que ce soit vraiment efficace, il faut être pratiquement dedans (ou du moins juste devant), donc exit les pit et il y a un gros problème de distorsion. Quand on a le nez dedans, on fait moins attention, car c'est sur la vision périphérique, mais si on est un peu plus loins, ça fait un effet "tunnel".
Salut Milos,

Merci pour les précisions :yes:

Finalement pour utiliser le concept avec un pit bah il faut augmenter la taille de la sphère mais là ca demande pas mal de place :sweatdrop
Un Epervier chez les Crecerelles qui vient de là Image, habite là Image mais veut revenir là Image

Corsair 600T - Win7 64 Bit Home Premium
i5 2500K @3.3 Ghz, Asus Sabertooth P67, 8GB Corsair Vengeance 1600mhz, Asus GTX560 Ti 1024 MB, SSD Corsair 80GB, TrackIr V3 Pro VE, HOTAS TM "Cougar", MFD TM, Saitek Pro Pedal...

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#9

Message par Le_Lynx »

Il y aussi des softs dédiés pour modifier une image comme un fish-eye, pour les projections sous dôme...
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#10

Message par firstdate »

Salut,
Le prix est attirant mais est-ce vraiment fiable ? that's the question ^^
++
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »