Cockpit à K-lu

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

Cockpit à K-lu

#1

Message par K-lu »

Hello

Bon, ce n'est pas un travaile autemps poussé que celui de Goupil, bdanny, Red Dog, ou encore theureu et bien d'autre, mais pour une première foie que j'emploie vraiment une scie sauteuse, je suis assé content du résulta :yes:.

Donc sa fait deux après-midi que je trace et que je découpe les divers pièces de mon Akers-Barnes.
Mon principale problème est que je n'ai pu avoire que du bois de 19mm alors que les plans sont pour du bois de 12mm.
Mais si non, tout c'est bien passé.

Il me reste encore a faire quelques petites découpes pour le suport clavier, le peindre et mettre quelques décorations, mettre des mousses, car c'est pas très agréable pour l'instant et fixer les commandes, car mon fcc-2 et mon simped ne veulent pas rester en place:innocent:

Bon deux petites photos pour commencer:
1ère tout nu avec juste le cougar en place
2ème avec l'écrant et tout le barda en place
Pièces jointes
cockpit 2.jpg
vue de côté.jpg
Avatar de l’utilisateur

theureu
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 07 juillet 2005

#2

Message par theureu »

l'important c'est que cela te plaise parce qu'a nous cela nous plait aussi .

tout travail a quelque niveau que ce soit mérite attention et respect pour celui qui l'entrepend.

ce lancer dans la construction d'un pit demande reflection et beaucoup de temp et de courage, tout autand que d'abnégation a faire partager ces connaissances et talent aux autres (je parle pas pour moi,mais pour l'ensemble des pilotes qui post sur ce forum)
tu permet probablement a d'autre personne de ce dire que cela est possible pour pas cher de frabriquer son propre pit,qui plus est ne prend pas beaucoup de place !!

éh !! en plus il est chouette (je le dit pas trop fort,car ma femme est capable de me demander de refaire le mien en plus petit :hum: )

continu a poster regulierement des photos de tes avancées.

Theureu
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#3

Message par K-lu »

Hello

Merci.

Pour tout dire sa fais presque 4ans que j'ai envie d'en faire un.
Ce premier pas dans le monde des simpiteurs me donne que plus envie de me lancer dans un projet plus grand, mais pour l'instant, je n'ai ni le temps, ni l'argent et encore moin la place :sad:.
Enfin je me lancerai là dedans d'ici quelques années, quand ma situation sera plus stable.

Bon, programme pour cet après midi, allé acheter des mousses pour le siège et des vélcro pour fixer les commandes.

CryKanibal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 16 mars 2007

#4

Message par CryKanibal »

Salut

Tres beau pit et sobre en plus si un jour j'en fait un c'est un comme ca que je voudrais

pour l'instant mon pit c'est six botins de telephone scotcher enssemble et le manche pose dessus :cowboy: lol

serieux, c'est sympa de voir les pit des uns et des autres je vous encourages a nous montrer encore plein de photos ca donne envie et bon courage pour la suite
http://img26.imageshack.us/my.php?image ... trevvm.png What gets us into trouble is not what we don't know[/align] It's what we know for sure that just ain't so[/align] Mark Twain[/align]
Avatar de l’utilisateur

babar90
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 919
Inscription : 20 décembre 2005

#5

Message par babar90 »

T'inquiète, J'ai commencé avec une base aker barnes aussi :)
Courage et surtout fais toi plaise :) :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#6

Message par K-lu »

Bon cet après-midi, j'en ai profiter pour allé faire quelques course.

Liste:

-deux tapis militaire que l'on emploit comme matela dans les sac de couchages lors de biwacks (enfin pas dans l'infanterie, car sa prend trop de place :tongue:)
-des bandes de velcro pour fixer le palonier et les matelas.

Donc arrivé a la maison, j'ai commencer par découper les deux matelas pour les intégrer au cockpit (ils étaient légèrement trop large).
Puis fixation des matelas avec les velcro ainsi que le palonier, pour le cougar, j'ai employé des sangles.

Résultat, le velcro autocolant est pas mal, mais faudra certainement que je le fixe plus solidement par la suite, mais pour l'instant sa tien:sweatdrop.

[EDIT] Deux tapis suffisent a suporter les hauts facteurs de charge!!!:hum:
Pièces jointes
fixation cougar.jpg
palonnié.jpg
tapis installé.jpg
velcro.jpg
Tapis pour cockpit.jpg
Avatar de l’utilisateur

bdanny
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 15 mai 2005

#7

Message par bdanny »

c'est bon çà. Beau travail K-Lu

Au moins, tu as la chance de pouvoir voler avec.....ton pit.

Moi suis tjs à voler sur une table....

Bonne continuation

A+
Titi
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#8

Message par K-lu »

Hello

Merci

Je suis entrain de regarder comment je peux faire pour l'upgrader un peu, car en dehor du fait que c'est un joli meuble, pour l'instant, il lui manque un petit quelques chose qui changera tout (en dehor de la peinture bien sur), et qui amméliorera l'immertion
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#9

Message par harlock73 »

salut
je vois que ton cougar est modé fcc2 et qu'il a la plaque du mod :yes:
peut tu me dire ou tu l'a eu etait ce avec le mod ??
j'en cherche une , donc si quelqu'un en a une a vendre je suis preneur
merci
ps: ton pit est trop classe et sympa les sangles pour le cougar j'y avais pas penser :yes:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#10

Message par K-lu »

C'est maleureusement pas la plaque du FCC2, mais celle honoured member que j'ai eu car j'avais remplit un questionnaire pour thrustmaster

Pour les sangles, c'est se que j'emploie depuis que j'ai le FCC2 car simplement posé sur mon tabouret, sa le faisait pas :P .
Pièces jointes
cougar.jpg
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#11

Message par harlock73 »

ah ouaiiiiiiiiiii....la classe quand meme :yes:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#12

Message par harlock73 »

moi j'ai fixer avec du velcro et deux pattes alu , plier et peintes au pistolet :yes:
le petit dossier en cuir c'est pour pas me faire bobo au coude et le meuble il est dedier au cougar et fixer a mon bureau par deux pattes inox
Pièces jointes
HPIM0557.JPG
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#13

Message par K-lu »

ok, pas mal l'idée, mais tu n'as pas de problème avec l'axe x lors de mouvements brusques?
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#14

Message par harlock73 »

K-lu a écrit :ok, pas mal l'idée, mais tu n'as pas de problème avec l'axe x lors de mouvements brusques?
non non tu verrai la double fixation scratch +patte le cougar ne bouge plus du tout et tu remarque les petits patin sous les pattes il sont un peu comprimer,ca bouge pas d'un millieme :yes:
tu apercoit un peu le velcro qui depasse et avec ce petit meuble il tombe pile poil a hauteur de cuisse ,pret de mon genou , impec quoi
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#15

Message par K-lu »

ouaip, bon mon système va bien aussi, même si y'a un petit jeux de temps a autre, mais rien de mortel.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#16

Message par K-lu »

Bon après les quelques heures passé dans mon pit, j'ai une certitude:

Faudra que j'augment le'épaisseurs des coussins du sièges, car c'est pas terrible au niveau confort après quelques heures passé dedans!

[EDIT] C'est cool, j'ai l'espace de rangement sous le siège:tongue: cf photo
Pièces jointes
rangement.jpg

eny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 09 août 2004

#17

Message par eny »

le top ça serait de te trouver du bulltex avec ça tu serais tranquille ! tu sais comme les matelas de clic-clac
iMac 24" 2.4Ghz Intel Core 2 duo, 3Go DDR2, TrackIR DIY, After Burner 2
P4 3.2, 1Go DDR2, GeForce 7600 GT, XP SP2, X-52, TRACKIR 3 PRO+VE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#18

Message par K-lu »

connais pas, tu as un lien?

Normalement ces matelas devrais faire l'affaire étand donnée que j'ai même dormi sur de béton avec, mais je pense que sa vien du fait que c'est une autre répartition des poids.

eny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 09 août 2004

#19

Message par eny »

iMac 24" 2.4Ghz Intel Core 2 duo, 3Go DDR2, TrackIR DIY, After Burner 2
P4 3.2, 1Go DDR2, GeForce 7600 GT, XP SP2, X-52, TRACKIR 3 PRO+VE

gillesdrone
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 21 mars 2007

#20

Message par gillesdrone »

bienvenue au club , tu veras on commence par dire juste pour s'assoire autrement qu'a une table pour voler , se sentir un peu en immersion et une fois que le doigt est pris on y met le bras ;) bon courage pour la suite
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#21

Message par K-lu »

Merci Eny, je vai voire sa de plus près.

C'est sur, maintenant que j'ai commencer, je vois des tas de manière de le rendre plus immersif encore, mais je garde sa pour cet été, car actuelement il me menque un peu de temps (periode exam) et surtout de l'argent, mais sa me démange.

[EDIT] Pour cet été, je pense que je vai certainement prendre une base F-16 de arend, et les pièces que l'on trouve sur viperpit por modé la mannette de gaz.
Avatar de l’utilisateur

axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 912
Inscription : 11 décembre 2005

#22

Message par axelpaq »

salut K-lu. superbe taf. y'a un moment que je me tâte à faire un Akers-Barnes. mais les éternelles questions reviennent: où je vais le mettre ? ma femme va t'elle me demander de le démonter à chaque fois ? (le démonter j'imagine le fragilise) etc...
combien ça t'a coûté hors mousse si c'est pas trop indiscret ?

en ce qui concerne les modifs: sous Catia j'avais imaginer intégrer un kit 5.1 dedans (avec subwoofer sous ou derrière le siège). ça devrait bien rendre et c'est toujours dans l'esprit démontable et prend pas de place.

très belle réalisation que tu as fait là. ça me donne vachement envie. :yes:
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#23

Message par K-lu »

Pour la place, sa me prend environ 1,8m de long par 80cm de large environ.
Ne t'inquiète pas, le démontage ne l'abime pas vue que toutes les pièces s'emboite les unes dans les autres.

Pour le prix, sa m'est revenu à 457chf (donc 280€), mais le bois est légèrement plus large que celui proposé dans les plans (a savoire j'ai pris du 19mm au lieu du 12mm pour les plan).
C'est pas très cher vu que sa a une durée de vie a ce stade ilimité.
De plus j'ai fait la vertion avec les 6 planche au lieu de faire celle avec deux planche (au final, y'a aucunes différence, mais au niveau transport de planche, c'est plus pratique), se qui fait qu'il y a aussi certainement une petite différence.

La taille des planches a été ma principale difficulté étans donné que j'ai du tracer les lignes en tenant compte des différence de taille.

Mais si non, je ne peux que t'encouragé, car c'est vraiment top comme cockpit, et pour moi qui suis vraiment pas habitué a employer des outils, en deux après midi et une soirée, c'étais casiment fait (il me reste encore a refaire quelques coupes sur la partie avant pour le suport clavier, mais sa ne devrais pas me prendre plus d'une heure et demi).

Voilà, si t'a d'autre question, n'hésite pas.

eny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 09 août 2004

#24

Message par eny »

Axelpaq a écrit :salut K-lu. superbe taf. y'a un moment que je me tâte à faire un Akers-Barnes. mais les éternelles questions reviennent: où je vais le mettre ? ma femme va t'elle me demander de le démonter à chaque fois ?
Tu fais un deal avec elle, moi j'ai dis je te paie ton salon de jardin en teck et en échange je fait mon cockpit lol

voilou lol

Eny
iMac 24" 2.4Ghz Intel Core 2 duo, 3Go DDR2, TrackIR DIY, After Burner 2
P4 3.2, 1Go DDR2, GeForce 7600 GT, XP SP2, X-52, TRACKIR 3 PRO+VE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#25

Message par K-lu »

Lol, moi c'est les parents que j'ai du convaincre :P.
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »