Exporter l'affichage des MFD

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Exporter l'affichage des MFD

#1

Message par Goupil »

C'est enfin possible !

C'est le fabuleux travail de Lightning sur Viperpits (un grand MERCI à lui !!!) http://www.viperpits.org/smf/index.php?topic=3376.0

en mode 2D celà fonctionne pour toutes les versions OF - AF - RV et même tous les programes jeux ou autres (car c'est de la recopie vidéo)

en mode 3D ce n'est possible pour l'instant que pour OpenFalcon

l'utilitaire en est à la version : Falcon MFD Extractor v0.1.7.0
Il permet donc en mode 2D de dééfinir 2 zones cibles (par exemple les 2 positions des MFD dans le jeu Falcon) et de les reproduires en les déportant sur d'autres écrans.
en mode 3D (la c'est magique) l'affichage des MFD déportés sera toujours actif... m'eme si on regarde ailleur (c'est pas encore super fluide.... mais ça fonctionne déjà pas mal)

:fox:
Pièces jointes
Cockpit F16 1696.jpg

Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 04 février 2005

#2

Message par Inferno »

J'ai suivi la discussion sur Viperpit, le gars a l'air de toucher sa bille en programmation :huh:
Les ventes de mini écrans vont décoller !

Prophet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 387
Inscription : 05 juin 2006

#3

Message par Prophet »

Ptite question ou trouver c mini écran ... SVP

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#4

Message par Cougar FFW04 »

Goupil a écrit :C'est enfin possible

C'est le travail de Lightning sur Viperpits http://www.viperpits.org/smf/index.php?topic=3376.0

en mode 2D celà fonctionne pour toutes les versions OF - AF - RV et même tous les programes jeux ou autres (car c'est de la recopie vidéo)

en mode 3D ce n'est possible pour l'instant que pour OpenFalcon

l'utilitaire en est à la version : Falcon MFD Extractor v0.1.7.0
Il permet donc en mode 2D de dééfinir 2 zones cibles (par exemple les 2 positions des MFD dans le jeu Falcon) et de les reproduires en les déportant sur d'autres écrans.
en mode 3D (la c'est magique) l'affichage des MFD déportés sera toujours actif... m'eme si on regarde ailleur (c'est pas encore super fluide.... mais ça fonctionne
GENIAL

Merci de l'info

Maintenant la question : ou trouver des "mini" écrans qui ne coutent pas la peau des fesses, et peu-on avoir 3 écrans (le visuel + 2 MFD) gérés par un meme ordi :detective
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#5

Message par coolhands »

Bravo a se monsieur c'est clair il faut maintenant trouver les minis écran qui vont bien :yes:

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#6

Message par Cougar FFW04 »

coolhands a écrit :Bravo a se monsieur c'est clair il faut maintenant trouver les minis écran qui vont bien :yes:
Trouver puis acheter... A 2 ou 3 par personne ca peut éventuellement etre intéréssant de faire une commande groupée :detective
En tout cas si on trouve pour un prix raisonable, c'est clair, j'en suis :yes:
Enfin avant faut quand meme que je sache s'il faut 1 ou plusieurs ordis et quel matériel hardware avec.

Pour moi l'idéal ce serait tout sur un seul ord : 2 écrans je sais que c'est faisable mais 3... Il y a qq temps sur frugals j'avais vu un type qui travaillais sur un "spliter" mais depuis plus de nouvelle :detective
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#7

Message par Goupil »

pour le visuel avec 3 écrans c'est possible avec le systeme Matrox TripleHead2Go

attention la seul résolution possible pour Falcon 4 (AF ou OF) c'est 1920X480 (3 X 640X480)

pour les écrans des MFD j'utilise 2 écran 10,4" (ce genre de produit reste souvent cher car peu vendu)

je les ai acheté ici http://www.akori.fr/ecran-10.html
très facilement démontable et il sont de bonne qualité, résolution 640X480 ou 800X600.
dans les copie d'écrans en haut de pages les 2 écrans des MFD sont "fusionnés"( horizontal Span)

:fox:
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#8

Message par Markus »

J'avais aussi regardé du coté des écrans de lecteurs DVD portables.

Il y a des prix interssant aussi de ce coté, reste à trouver les bonnes dimensions d'écrans, et les bonnes résolutions.

Avec des outils comme ça, je pense envisager maintenant la construction d'un pit, me reste juste à trouver le temps de mon coté, mais ce que j'attends depuis longtemps fini par arriver.
Je vais moi aussi ressortir ma XKey de son carton.

@+Markus

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#9

Message par Cougar FFW04 »

Goupil a écrit :pour le visuel avec 3 écrans c'est possible avec le systeme Matrox TripleHead2Go

attention la seul résolution possible pour Falcon 4 (AF ou OF) c'est 1920X480 (3 X 640X480)

pour les écrans des MFD j'utilise 2 écran 10,4" (ce genre de produit reste souvent cher car peu vendu)

je les ai acheté ici http://www.akori.fr/ecran-10.html
très facilement démontable et il sont de bonne qualité, résolution 640X480 ou 800X600.
dans les copie d'écrans en haut de pages les 2 écrans des MFD sont "fusionnés"( horizontal Span)

:fox:
OK merci. J'ai pas vu le prix, peux-tu nous dire combien l'écran ? merci.
Sinon c'est vrai que ce dont on a besoin c'est juste de la dalle et de l'électronique... Croyez-vous qu'on puisse trouver cela moins cher ?
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#10

Message par Goupil »

c'est la boutique de mon frangin

pour le prix... le mieux c'est de téléphoner (demande a parler à Pierre)... comme ça tu auras aussi la dispo

:fox:

Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 04 février 2005

#11

Message par Inferno »

ou alors tout mettre sur un écran unique dédié instruments + MFD pour ceux qui n'ont pas de cockpit réaliste avec boutons and co. L'idéal serait dans ce cas une option écran tactile façon touch-buddy.

Un peu comme ça ...

[ATTACH]13138[/ATTACH]

Vais me remettre à Falcon moi si ça continue ...
Pièces jointes
LMA-Viper-21.jpg

Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

#12

Message par Specnaz »

Salut Goupil, toujours la meme question, soft vérouillé sur Falcon ou utilisable avec LOMAC ?

Merci
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#13

Message par Heero »

tu vas voir que demain la ligne de Pierre sera saturée...

:exit:

Prophet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 387
Inscription : 05 juin 2006

#14

Message par Prophet »

Je fouinais sur ebay et j ai trouvé sa :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %26otn%3D8

Pour les pros j ai une kestion 7" c bien ou pas ? car le prix et je pense interressant.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#15

Message par Goupil »

Specnaz,
la partie 2D fonctionne avec tous les programmes (recopie vidéo)
avec une ou deux fenetre de recopie vidéo (au choix)

par contre la partie 3D est réservée pour l'instant à OpenFalcon (c'est un véritable export des MFD en mode cockpit 3D) pendant la partie on peu switcher du mode 2D au mode 3D en fonction du cockpit que tu utilises à cet instant.

:fox:

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#16

Message par Heero »

prépare toi a voir le prix doubler vu que ca vient de la Chine...TVA + frais de douane

Prophet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 387
Inscription : 05 juin 2006

#17

Message par Prophet »

je vois ke c environ 40.00 euro, pour la TVA moi ki suit en dom je pense k elle est un peu plus basse mais bon c un touch screen et donc, finalement, je vois pas trop l utilité
bref ...
j arrete sinon je vé sortir du sujet :sweatdrop

Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

#18

Message par Specnaz »

Merci
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#19

Message par coolhands »

+1 pour un achat groupé :yes:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#20

Message par GunMan »

Attention, j'veux pas vous couper dans votre élan ^_^

Mais, après les tests effectués par des gars chez Viperpit, les FPS tournent plutôt du côté de 13-14... (à voir avec des config de la mort qui tue mais...)Autrement dit, pas vraiment très confortable ! Il faudra encore attendre un peu, le temps de trouver une solution au probleme - peut être en utilisant un 2eme PC comme le faisait F4Glass :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#21

Message par Heero »

sinon y a ca :

car tft

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#22

Message par Cougar FFW04 »

Putain c'est hyper cher pour un écran minuscule... Et il en faut deux. En plus la on peut pas parler de miniaturisation, c'est juste la dalle qui est plus petites. Je trouve vraiment les prix excessifs pour ce que c'est...
J'envisage guère de mettre plus de 120-130€ par écran :detective
C'est possible vous croyez (je dois avouer ue j'ai pas encore chercher quoi que soit) ?
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#23

Message par Heero »

a part ebay... non c'est pas possible... et encore les 3/4 du temps ca vient de Chine... donc bonjour pour tout ramener en France... si tu veux faire les choses dans l'ordre pour etre sur que ca passe la douane... il faut compter la tva + les frais de douane (calculé of course sur le prix avec la tva et les frais de port.... :shutup2: )

les prix chez cartft sont les moins cher que j'ai trouvé pour du neuf... et visiblement avec une commande groupée on pourrait obtenir jusqu'à moins 20%... donc faudrait voir... pour info moi je vais en prendre 2 ou 3 ... alors si tout le monde est comme moi cela pourrait aller vite :tongue:

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5706
Inscription : 20 janvier 2002

#24

Message par Cougar FFW04 »

Heero a écrit : les prix chez cartft sont les moins cher que j'ai trouvé pour du neuf... et visiblement avec une commande groupée on pourrait obtenir jusqu'à moins 20%... donc faudrait voir... pour info moi je vais en prendre 2 ou 3 ... alors si tout le monde est comme moi cela pourrait aller vite :tongue:
Et avec du -20% ca donne quoi environ et pour quel type d'écran puisque tu as l'air de t'etre renseigné ?
Merci d'avance :yes:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

toopack66

#25

Message par toopack66 »

ne désespère pas Cougar, j'ai pu acheter quelque chose comme ça ( tombé dessus par hasard en plus)

lien par MP
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »