Front panel F-16 sur Ebay

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

Front panel F-16 sur Ebay

#1

Message par Jallie »

c'est en bois .mais sacrément bien fait :yes:

et pour le prix ...ça valait une news :)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SS:FR:1123

Image

:detective



et la console; centrale est à 50 $ ...vive l'Euro !!! :Jumpy:

Image



Image
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

#2

Message par burner »

en plus il bosse super bien , c'est vraiment du bon matos...je confirme....:innocent:



Jallie a écrit :c'est en bois .mais sacrément bien fait :yes:

et pour le prix ...ça valait une news :)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SS:FR:1123

Image

:detective



et la console]http://i11.ebayimg.com/01/i/000/bb/c0/0949_12.JPG[/IMG]



Image
Avatar de l’utilisateur

zarpjj
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 718
Inscription : 09 septembre 2002

#3

Message par zarpjj »

burner a écrit :en plus il bosse super bien , c'est vraiment du bon matos...je confirme....:innocent:
GNA GNA GNA GNA GNA GNA GNA GNA GNA GNA GNA

Zarpyj
Image
--> LogBook Squadron FFW8 <--

CM Asus P8P67 Rev.3, Proc I7-2600 3,4 GHz, 16 GB Ram, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, HDD WD Veliciraptor 320GB, Carte graph PNY GeForce™ GTX 560 PCI-E 1Go, Boitier Antec P182, Windows 7 Pro 64 bit SP1,
Hotas Cougar TM + Palo Custom CH Pro Pedal game port, Connexion ADSL 10000/1000
Avatar de l’utilisateur

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

#4

Message par burner »

hihihihi MDR , attent il va y avoir don diego de la Vega qui va mettre sont petit mot....:hum: tu parie....


zarpjj a écrit :GNA GNA GNA GNA GNA GNA GNA GNA GNA GNA GNA

Zarpyj
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#5

Message par GunMan »

Ca me tente vraiment mais, just deux choses ^_^

- L'histoire a prouvé que l'homme utilisait certains plans sans l'autorisation de son auteur
- 50$ le center pedestal d'accord, mais je suis persuadé au vue du buy-it-now que le prix de reserve doit être supérieur à 100$...

Conclusion, je crois que je vais ressortir la scie sauteuse et galerer pendant des mois avec mon enduit :laugh:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

#6

Message par dimebug »

Y'a quand meme des toutes petites modifs par rapport au plan de Killn, mais bon... Ca reste contestable... Maintenant on se tiens bien sur ce post et on evite les allusions, soit on parle franco, dans le cadre de la charte du forum soit on ne post pas.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#7

Message par ReactorOne »

burner a écrit :hihihihi MDR , attent il va y avoir don diego de la Vega qui va mettre sont petit mot....:hum: tu parie....
Zorroooo! zoroooo! ba... ba... il vient pas?... :sad:

Attention ça sent le...:banned:

:king:

s'louuuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22135
Inscription : 27 janvier 2004

#8

Message par Milos »

Et je ne sais pas si vous avez fait attention au prix du port : 65$

Donc, une centaine de $ pour la pièce, 65$ pour le port. Même avec un euro fort, ça fait quand même une somme

Je parle de la console centrale. Mais si vous voulez tout le center panel, c'est hors de prix :crying:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

#9

Message par dimebug »

sinon, 50 € une scie a chantourner, un peut de bois ou de plexiglass, les plans de killn (vue le prix du dollars, une tres bonne affaire)... et apres y'a plus qu'a
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22135
Inscription : 27 janvier 2004

#10

Message par Milos »

Je dirais plutôt une scie sauteuse, parce que la scie à chantourner j'ai bien essayé ... Euh, pas probant le résultat :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

#11

Message par burner »

ca fait plaisir je plus le seul.......revendu après 2 ou 3 tentatives d'utilisations...:busted_re

Milos a écrit :Je dirais plutôt une scie sauteuse, parce que la scie à chantourner j'ai bien essayé ... Euh, pas probant le résultat :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

zarpjj
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 718
Inscription : 09 septembre 2002

#12

Message par zarpjj »

Arrètez de déconner tous autant que vous ètes....


Vous pensez sérieusement que seul Killn's est capable de reproduire un center pedestal, ou tout autre parties du pit du F16, et que de surcroit il pourrait ètre le seul a vendre des répliques.... Laissez moi rire...

C'est à la portée de n'importe qui ou presque de creer les plans du pit avec un logiciel de 3D et de sortir ensuite les plan de coupe et de fabrication.

Ca me gave de voir ce genre de réaction, arrètez please.

Zarpyj
Image
--> LogBook Squadron FFW8 <--

CM Asus P8P67 Rev.3, Proc I7-2600 3,4 GHz, 16 GB Ram, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, HDD WD Veliciraptor 320GB, Carte graph PNY GeForce™ GTX 560 PCI-E 1Go, Boitier Antec P182, Windows 7 Pro 64 bit SP1,
Hotas Cougar TM + Palo Custom CH Pro Pedal game port, Connexion ADSL 10000/1000
Avatar de l’utilisateur

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

#13

Message par burner »

c'est pas faux.....et même très juste.......:exit:

zarpjj a écrit :Arrètez de déconner tous autant que vous ètes....


Vous pensez sérieusement que seul Killn's est capable de reproduire un center pedestal, ou tout autre parties du pit du F16, et que de surcroit il pourrait ètre le seul a vendre des répliques.... Laissez moi rire...

C'est à la portée de n'importe qui ou presque de creer les plans du pit avec un logiciel de 3D et de sortir ensuite les plan de coupe et de fabrication.

Ca me gave de voir ce genre de réaction, arrètez please.

Zarpyj

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#14

Message par Red Dog »

[quote="zarpjj"] C'est &#224]

Mwhahahaa, oui c'est sur que c'est tellement a la porté de n'importe qui qu'on trouve pléthore de plan différents sur le net. et que les deux seules sources disponibles utilisent le même plan :detective

Là t'as raté l'occasion de te taire.
Pour faire un plan correct, faut déjà avoir une vraie pièce. Que ceux qui ont touché une vraie console de block 52 ou MLU lève la main... on verra si c'est à la portée de n'importe qui.

Dire n'importe quoi est effectivement à la portée de n'importe qui.
mais il y a un sacré gouffre entre DIRE et FAIRE :hum:
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#15

Message par ReactorOne »

Free post non merci... le moderateur qui a de la choucroute sur l'estomac
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#16

Message par Clavier »

Red Dog a écrit : Pour faire un plan correct, faut déjà avoir une vraie pièce. .....
Non !
et je sais de quoi je parle !
Une bonne photo , le don de l'observation, du bon sens.... et on peut restituer un objet avec des cotes très proches de celles de la vraie pièce
ce qui compte c'est que ça fonctionne et qu'on ne voit pas de différence à moins d'être un expert avec un mêtre ruban en main .
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#17

Message par Red Dog »

je ne suis pas d'accord (mais là rien de nouveau)
Une approximation restera tjs une approximation

Dans un cockpit complet, une erreur de 2mm à cause d'une mauvaise approximation se paie plus tard dans le projet quand une autre composant préassemblé sous différent contacts ne passe plus.

Si tu veux travailler aux dimensions réelles, t'as pas le choix, faut être précis
Si les dimensions ne doivent pâs être comme dans la réalité - alors on peut déduire les cotes et faire ce qu'on veut - mais faut pas s'attendre a avoir un cockpit qui ressemble a un vrai.
C'est le détail qui le rend authetique, mais pour que le détail soit correct, il faut que le bati soit de bonne base

Le plus dur dans la construction d'un cockpit n'est pas d'apprendre a manier correctement une scie a chantourner, mais bien de travailler directement a la bonne cote - et donc de trouver la bonne côte
Sinon, ton pit tu le reconstruira un jour parce que le MFD rentre pas dans son trou (bête exemple) quand tu arriveras a ce stade
Ou te ne le feras pas, tu adaptera du mieux possible et ca finit avec qq chose qui ressemble a rien

Maintenant, entendons nous bien, beau ou pas beau, dimensions réaliste ou pas chacun choisit - l'aspect estéthique n'enlève rien au plaisir qu'on prend dans un cockpit
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#18

Message par Bawa »

mais si tu réalises un maquette 3D du pit avec les cotes "déduites", tu peux ainsi éviter ce genre de problème, non ?
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

#19

Message par dimebug »

Je l'ai faite cette console a la scie a chantourner, sans problemes particulier, ca se fait meme assez vite, le plus long c'est la finition...

Des plans y'en a pas tant que ca, et des bon plans, y'en a pas un seul, meme les plan de Killn sont des compromis pour certains souçis de fabrication, alors c'est assez marrant de retrouver ces defauts aussi sur les copies. Enfin, je crois qu'on arrivera pas a mettre tout le monde d'accord sur ce sujet alors je demande a tous de rester calme et de contribuer a la sympathique ambiance qu'on a l'habitude d'avoir ici...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

#20

Message par dimebug »

Bawa, oui dans une certaine mesure c'est possible, mais il suffis parfois d'avoir fait une erreur sur un seul element ou, si l'occase se présente de vouloir integrer une veritable piece pour ce rendre compte qu'il va falloir recommencer pas mal de choses.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#21

Message par Red Dog »

Clavier,

J'ajouterais aussi que déduire des cotes pour son propre cockpit est une chose, faire un plan et le mettre a disponibilité pour les autres en est une autre.

Dans la seconde démarche tu vas probablement essayer de baser ton plan sur des dimensions réelles afin de ne pas répercuter une de tes erreurs chez qqun d'autre.

C'est pas loin d'être impossible et comme le dis Guillaume il faut très souvent faire des compromis.
Mais il est indéniable que si à l'instar de Killn j'avais passé du temps sur ces plans, que je me suis cassé la tête pour trouver des compromis afin que tous le monde puisse construire une colonne centrale assez proche de la réalité si facilement, ca me ferait sérieusement sortir de mes gonds si quelqu'un reprennait mon travail avec mes mêmes erreurs ou signes distinctifs pour en faire des kits tout faits sur ebay.

Mais effectivement, la plupart d'entre vous ne sont pas au courant des préaccord qu'il y avait entre les 2 préposés. et je comprends que la solution la plus facile soit tentante pour certains d'entre vous

Pour moi, il y a pas photo, je préfère acheter les plans et la construire moi même, ce que je viens de terminer d'ailleurs
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

#22

Message par dimebug »

Non Red Dog tu te trompes et tu le sais, c'est jamais terminé :-)
Image Dresseur de cochon (sauvage)

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#23

Message par ReactorOne »

Dimebug a écrit :Free post non merci... le moderateur qui a de la choucroute sur l'estomac

Ok! ok! toi aussi c'est pas bien passé ta bouffe de ce midi? je comprends.... :drool:

Bref, tant qu'il reste encore des simmers capables de partager des choses et c'est le cas, j'en connais
quelques-uns et bien je dis bravo!!!! ça reste une passion et j'ai comme le sentiment que ça devient
du vrai brassement d'argent, surtout du côté des Ricains (c'est mon avis personnel encore une fois.)
j'espère qu'en France on ne passera pas du côté "simpit-business".....


s'louuuuuuuu

R1

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#24

Message par Red Dog »

dimebug a écrit :Non Red Dog tu te trompes et tu le sais, c'est jamais terminé :-)
Ca ce devrait être écrit en grand a l'entrée de ce forum :yes:
t'as raison, c'est jamais fini
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

#25

Message par dimebug »

R1, Le buisness n'est pas un probleme ici et c'est pas la mentalité de ce forum, par contre tu peux comprendre qu'il y ai une certaine rancoeur vis a vis de ceux qui se font des sous sur le dos d'autres personnes.
Tu as bien vendus des instruments il y a quelques temps, si quelqu'un fait une photocopie de ton travail, et la vend dans ton dos tu aurais peut etre un peu les boules...
Ici, les gars sont disponibles et en général on obtient les infos sans rien payer et ca, ca me plais.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »