Page 1 sur 1

Rwr

Publié : sam. juil. 14, 2007 4:10 pm
par Milos
Continuant (doucement) la planification de mon front panel, j'ai un petit problème concernant le RWR ou, plus exactement, le petit panneau à gauche.
Ce panneau comporte six boutons. Quelle est leur fonction exactement ?

Au début, je pensais que ce n'était des voyants. Or, ils sont actifs. Je vais donc les faire avec des inters. Et j'ai là une autre question : de quel type sont-ils ? Momentanés (qui reviennent en place après) ou on/off (qui restent enfoncés) ?

Merci de votre aide

Publié : sam. juil. 14, 2007 4:19 pm
par amraam
Tien, ca vient du manuel que je suis occupé d'écrire:

Panel TWS:
• handoff: Mode de restitution des contacts. Le mode handoff possède quatres sous - mode. Pour faire simple, on va tenter de les regrouper deux par deux: Normal / Diamond et Transient et Latch. Ces regroupements, je les ai fait pour une bonne raison. Le Handoff n’est pas tout à fait un rotary mais il fonctionne sur base d’un appuis long ou court. Les modes Normal et Diamond sont appelé par un short push (appuis court) sur le bouton. Les modes Transient et Latch sont appelé par un long push.
Normal: mode appelé par défault. Il fait apparaitre les contacts avec un « bip » à chaque nouvelle apparition. Il donne aussi les « missile launch » mais pas les spikes. Donc attention si jamais on tire en FOX 3, vous n’entendrez pas le spike missile quand il sera actif. Diamond: ce mode est probablement le plus souvent utilisé. Quand il est appelé,
un losange apparait en haut du bouton pour signaler au pilote qu’il est bien en
Diamond. Le mode Diamond permet de donner tout nouveau contact et de
classer les contacts par prioritée. Il joue un « bip » à chaque nouveau contact et
continue tant que le contact prioritaire est présent. Le « bip » sera là autant pour
un spot, un spike et un « missile launch ». Ideal donc dans la plupart des cas de figure.
Transient: le mode Transient permet de passer la priorité sur les contacts, un par un et en même temps de réécouté le son de RWR des différents contacts. Il est accesible dès que le bouton Handoff est appuyé pour plus d’une seconde depuis
n’importe quel mode.
Latch: il est tout simplement appelé dès que le mode Transient est déconnecté. C’est à dire dès que le bouton qui etait maintenu enfoncé en long push n’est plus enfoncé. Il garde alors la priorité sur le dernier contact sur lequel il était en Transient. Un short push supplémentaire depuis un Latch revient en mode normal.

• priority / open: N’affiche que les 6 contacts considéré les plus « prioritaire ». Même si ce mode aide énormément le pilote et allege consédérablement l’affichage, je ne l’utilise que très rarement. Car même si il est plus facile de travailler avec moins d’infos, ne pas laisser les infos à filtrer par l’avion et devoir faire le travail soit meme en temps réel permet d’avoir une excelent SA au fil du vol. Immaginez un Mig-29 arrivant à 30 Nm, il est possible qu’il ne soit pas affiché avant de venir plus prêt si l’affichage est deja bien saturé en contacts proche.

• t/tgt sep: Permet de séparer les contacts pour mieux voir et ce, pour une durée de 5 sec.

• system test Pas implémenté.

• naval: Permet d’afficher sur le RWR les bateaux si leur radar est détecté.

• launch Ceci n’est pas un bouton mais un voyant. Il s’allume en cas d’alerte de départ missile radar.

Amraam.

Publié : sam. juil. 14, 2007 10:38 pm
par Milos
ca vient du manuel que je suis occupé d'écrire:
Ca a l'air drolement balaise. Tu peux nous en dire plus ?

Publié : sam. juil. 14, 2007 11:19 pm
par amraam
Vi a la limite ;). En fait en ce moment je suis sur l'écriture d'un manuel complet sur a peut pret tout ce que je peux connaitre en air sol. Et comme l'AG demande de bien connaitre l'avion, il y aura une grosse section (la section 1) sur l'avionique. Là j'en suis a la section 1 avec environ 60/65 pages et pas encore fini. Il y a 4 ou 5 sections de prévue donc un énorme boulot ;).

Amraam.