Caracteristiques des potar

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hysot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 135
Inscription : 20 avril 2006

Caracteristiques des potar

#1

Message par hysot »

Salut!

Comment peut on trouver les caracteristiques des potars d'un joystick?? sont elles inscrites dessus car j'ai des chiffres sur l'arriere du potar ou simplement une reference?

Merci

Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#2

Message par Loulou »

Bonjour,

Elles sont parfois inscrites dessus ( 100kOhm par exemple ) et si rien n'est inscrit, tu peux mesurer la valeur avec un multimêtre ou Ohmmêtre.

Bonne journée :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2313
Inscription : 14 avril 2003

#3

Message par 50H-Solo »

Exact Loulou, en général les resistances des potards font entre 50 et 200 kOhm. Le plus souvant c'est du 100 kOhm. Chez CH par exemple, c'est du 200 kOhm qui n'est pas une valeur standard. De toute manière Windows se tamponne de la valeur à partir du moment ou ça ne depasse pas 200 kOhm si je me souviens bien. Par contre, si tu doit en racheter un, demande bien qu'il soit en courbe linéaire et pas en courbe logarithmique.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hysot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 135
Inscription : 20 avril 2006

#4

Message par hysot »

Je viens de regarder sur Conrad, mais apparement ceux qu'ils proposent sont lineaire et logarithmique...la difference viens de leur utilisation:
si je ne me trompe pas, 0,25W fonctionnement en lineaire et 0,12W en log...

Documentation:
http://www1.produktinfo.conrad.com/cgi- ... ins=62〈=FR

Page conrad
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=18989


:huh:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7880
Inscription : 14 avril 2004

#5

Message par GunMan »

Par contre la résistance du potar n'a pas d'influence sur la longueur de la course reconnue par l'ordi ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#6

Message par -=COS=-LeBorgne »

non , en gros , le PC prend en compte la valeur mini et la valeur maxi pour chaque axe , si tu démonte un joy tu te rendra compte que la totalitée de la course du potar est très rarement utilisée , c' est même préférable ( tout autant qu' en utiliser le maximum possible ) afin d' éviter de casser les butées mécaniques du joy qui sont bien souvent en plastique .
Image
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »