Debuter un cockpit

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
JABBA29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 420
Inscription : 28 août 2002

Debuter un cockpit

#1

Message par JABBA29 »

Bonjour je trouve vos realisations excellentes,ca m'a donner envie de faire un cockpit,parcontre je ne veux pas le faire aussi detaillé que vous,ou trouve t'on les plans de cockpit (des simples)?
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22427
Inscription : 27 janvier 2004

#2

Message par Milos »

Fais un tour sur le post de Goupil, tu trouveras tout ce que tu veux :yes:
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#3

Message par Goupil »

Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17054
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

ça reste le départ d'un cockpit facile ...et évoluable par la suite.

mais surtout...

Lire avant TOUS les posts cockpit de ce forum , ce qui te donnera un point de vue plus large :) de ce que tu pourras (ou voudras ) faire .
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#5

Message par Barcode »

Bienvenue en Enfer Jabba ;)

si comme moi tu n'est pas franchement "Radada" en taille, je te suggererais de faire des tests avec, par exemple, du carton afin de voir si les cotes te conviennent ;) ;)

Les Grands Gana comme Red Dog, Loulou, Shark Noir, Goupil, Jallie, Dimebug et j'en passe... (car la liste est un peu longue) ont tellement de solutions et d'astuces que souvent il te suffira de lire leurs sujets.

Un conseil, fais TOI plaisir, d'abord !

:)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7880
Inscription : 14 avril 2004

#6

Message par GunMan »

Peut être aussi les plans de Martin "Pegasus" Schmidt (par là : http://www.xflight.de/f16/index.htm cliquer sur Simulator / Case / The plans), c'est disons assez fidèle, fidèle aussi au niveau des dimensions (donc faut avoir la place), mais pas completement réaliste.

Si tu recherche vraiment le cockpit identique au vrai, le mieux c'est les plans de Killn sur Viperpit.org (ils sont payants mais ils en valent la peine), mais visiblement ce n'est pas ce que tu recherche ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6955
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par dimebug »

L'ideal est deja de commencer simple et de se definir des etapes et un budget.
De voir de quelle place on dispose réellement, si on veut que ca soit facilement démontable ect... savoir ou on veut aller c'est deja assurer un developpement cohérent
Un pit ca peut couter de pas grand chose a tres chere :-) mais surtout, ca demande du temps :-)
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
JABBA29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 420
Inscription : 28 août 2002

#8

Message par JABBA29 »

Disons que quand je dit "pit" je pense a un siege pour simulateur en gros..
Je voudrais un truc simple mais "ergonomique"
Image
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2313
Inscription : 14 avril 2003

#9

Message par 50H-Solo »

Regarde ce que j'avais bricolé ici ça peut être une base de départ. J'avais fait simple, aussi economique que possible et demontable pour pouvoir être trimballé en lan. Ca peut être amélioré en fonction des besoins bien sûr.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#10

Message par Barcode »

JABBA29 a écrit :Disons que quand je dit "pit" je pense a un siege pour simulateur en gros..
Je voudrais un truc simple mais "ergonomique"
Tadââââââ


il me semble avoir croisé des photos tres sympa ici meme ;) ;) ;)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22427
Inscription : 27 janvier 2004

#11

Message par Milos »

A oui, je me rappelle. Ce sont des pits faits pour La Ferté, il me semble.

Voilà, Jabba, commence par un pit de ce genre que tu pourras faire évoluer selon ton budget, ton temps et ton envie.

Un pit doit rester un plaisir, pas une contrainte, sinon, il finit dans la cheminée ou en étagère :laugh:
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »