Utilsation d'un clavier, autre que celle d'un clavier........question !!

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
sankaman77
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 24 juillet 2005

Utilsation d'un clavier, autre que celle d'un clavier........question !!

#1

Message par sankaman77 »

Bonjour a tous et bonne année.

J'ai recuperer un clavier en usb, et je souhaiterais pouvoir le demonter, et utiliser les touches pour FSX et lockon.
deporter les boutons etc etc....

mais voila, le probleme, c'est que XP le vois comme un clavier, et que pour le paramettrage des touches, c'est pas ca .

Quelqu'un aurait il une idée pour changer le nom des touches ou un truc comme ca ???

Merci d'avance.

Tres cordialement.
P4 2.6c @ 3.2Ghz, P4P800 Dlx, 2x512DDR PC3200 en dual, Gforce V9999 GE @ 6800GT, 160Go sata 8mo + 350Go sata 16mo. :sweatdrop

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#2

Message par furycane-ffw03 »

Tu ne peux pas brancher 2 claviers et dire à windows que tu fais 2 choses différentes avec ... en clair, tes 2 claviers fonctionnent mais font exactement la même chose. Si tu fais SHIFT sur l'un et "f" sur l'autre tu sors bien un "F" à l'écran ...

Maintenant, si tu veux remapper ton clavier, tu peux essayer ça mais j'ai jamais essayé personnellement ;)

Topic author
sankaman77
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 24 juillet 2005

#3

Message par sankaman77 »

Salut, merci de tes infos.

tu m'as mi sur une bonne voie avec ton petit log.

Merci...
P4 2.6c @ 3.2Ghz, P4P800 Dlx, 2x512DDR PC3200 en dual, Gforce V9999 GE @ 6800GT, 160Go sata 8mo + 350Go sata 16mo. :sweatdrop

pingouin-ffw03
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 05 janvier 2003

#4

Message par pingouin-ffw03 »

Tu peux aussi:
1/ demonter le clavier
2/ faire le mappage entre les sorties et les touches (j'explique plus bas)
3/ recabler comme tu veux

J'ai demonté 5-6 claviers et tous avaient le même principe de fonctionnement:
une petite carte électronique avec d'un côté le cable qui part vers le pc et de l'autre un plastique imprimé avec une encre spéciale pur les contacts.
Ce plastique fait la taille du clavier ça ressemble à un circuit imprimer tellement y'a de traits, et pour chaque emplacement de touche tu as deux traits qui arrivent.
Quand tu appuies sur a par exemple ça fait contact entre les deux traits et la puce renvoie un a vers le pc.
En suivant chaque sortie tu peux te reconstituer une matrice (en générale 8x16) et à chaque case tu mets le caractère correspondant en suivant les traits.
C'st long mais ça te permet de savoir qu'en faisant un contact temporaire entre telle pinoche et telle autre pinoche et ben tu fais un a comme si tu appuyais sur une touche.
Donc avec la matrice tu peux recabler comme tu veux et faire un z à la place du a si tu veux.

j'ai été clair ? o_O
Premier Pingouin à piloter un F16 comme un manchot

Topic author
sankaman77
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 24 juillet 2005

#5

Message par sankaman77 »

Salut et merci de ta reponse

Oui j'ai bien saisi.

Mais j'aurais toujour le probleme que si j'actionne l'interrupteur qui est brancher sur la touche A, et bien j'ecrirais bien un A

donc j'aurai toujours le meme clavier, mais avec une autre forme

le souci, c'est d'avoir d'un coté, mon clavier avec lequel j'ecris
puis de l'autre, le clavier qui lui, n'ecris pas quand j'enfonce les touches.

enfin bien ca marcherais comme ca aussi avec ta methode, mais le probleme serait de reparametrer toutes les commandes dans le jeu, alors que j'aimerais garder celle d'origine quand meme genre G pour les train d'atterissage, F1 pour plein gaz...
(je parle de FSX)...

voila, j'espere m'ettre bien exprimé. et merci encore pour vos lumieres :)
P4 2.6c @ 3.2Ghz, P4P800 Dlx, 2x512DDR PC3200 en dual, Gforce V9999 GE @ 6800GT, 160Go sata 8mo + 350Go sata 16mo. :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#6

Message par C6_Trollbug »

Et si tu modifiais le mappage de tes jeux , pour n'y utiliser que des combinaisons de touches ? :huh:
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »