cockpit multi-usages....

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
ponch177
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 12 février 2004

cockpit multi-usages....

#1

Message par ponch177 »

Holla

Bon j'ai profité des fêtes pour avancer et presque terminé mon cockpit
voilà a quoi il ressemble.

on est loin de certaine personne de se forum mais bon il est low coast . en plus je n ai pas d'atelier pas d'outillages et surtout pas les talents de certain.

merci a vous

Image

d'autres photos ici http://www.kit-gallery.ch

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#2

Message par Le_Lynx »

Trés joli au contraire, une bien belle réalisation...
Comment as-tu fabriqué ta palette de train et les contacts, STP ???
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#3

Message par furycane-ffw03 »

Bah ?! je le trouve très bien moi ce cockpit o_O ... très propre et très bien réalisé comme dit le Lynx !
Bravo !

Une petite question : sur le bandeau de commande supérieur tu as des afficheurs numériques digitaux, ils sont fonctionnels ? si oui avec quoi sont ils interfacés ? pour quel jeu ?
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

bah..il est très bien ton cockpit :) j'en connais un max qui craqueraient pour l'avoir chez eux !!!

et puis ..le plus important ...c'est l'immersion dans le jeux ...et là : tu y es complètement.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 12 mai 2004

#5

Message par coolhands »

o_O je le trouve excellent

Sinon le paneau en haut c'est celui du 737 non ?
http://www.simw.com/index.cfm?fuseactio ... s&pid=1471

Topic author
ponch177
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 12 février 2004

#6

Message par ponch177 »

Alors

Tous les panels son fait en plaque de plexi de 5mm découpée au jet d'eau par un ami. Après moi en fonction des besoins j'ai usiné pour y placer mes divers interrupteurs. Le Plexi est peint en noir pour les marquages et légendes des ''switch'' j'ai utilisé du papier de modélisme vierge(blanc) j ai imprimé-le tout sur une laser et après s'est comme sur les avions eau+transfert un coup de vernis et s est ok . bon il ne faut pas gratter trop fort dessus mais pas de soucis.

sur le panneau central s est bien le MCP de goflight qui se trouve au milieu avec le EIFS sur la gauche le MCP est vraiment très bien le EIFS .... :( sur la face avant sous le MCP seul le panneau du milieu est terminé j’ai juste fais deux carrés noir a droite et a gauche avec divers switch dessus histoire d avoir de la réserve. J’ai reçu les btn pulse(voir autre post) que je vais pouvoir intégrer dessus.

Pour la palette de train je ferai une photo du système depuis dessous ce soir ça sera plus simple.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#7

Message par GunMan »

Très sympa :)

Tu utilise quoi comme papier décals de modélisme ? Ou le trouver, à quel prix ? Il en existe pour imprimantes jet d'encre ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 27 mai 2006

#8

Message par pilour6 »

beau boulot, un jour j'aurai le courage de montrer le miens

Topic author
ponch177
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 12 février 2004

#9

Message par ponch177 »

Voilà une image du dessous de mon levier de train. taillé dans la masse et le type de switch utilisé

Image

Image

Image

Pour les pages de décals utilisée ca vient d'ici http://www.beldecal.com/model_decals.cfm j'ai commencé pa utiliser du papier pour jet d encre mais la j ai vite rencontré un problème. pour écrire en blanc sur des panel noir il faut mettre un fond noir sur le prog de texte et écrire en blanc
ensuite on découpe un rectangle autour du texte voulu qu'on colle sur le panel. Après un coup de vernis pour assurer un peut le coup et s'est bon. Sauf que le papier est très lisse et avec une jet d encre le fond en noir n adère pas, plein de goutlettes se forme bref marche pas bien. autre problème, attention à bien vernir la feuille avant de la passer dans l'eau sinon l encre ne tient pas.

Donc avec une Laser couleur ca va mieux.Reste que dans les deux cas la couleur noir ne correspond pas parfaitement au noir de la peinture !! mais pour moi c est ok.

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#10

Message par Le_Lynx »

Superbe le boulot sur la palette de train, et merci "Beaucoup" pour le détail des photos...
Super...!!!
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22426
Inscription : 27 janvier 2004

#11

Message par Milos »

C'est quoi cette arnaque "cockpit multi-usage" ? Où est la cafetière intégrée ? :tongue:

Je le trouve très joli, moi, ce petit pit, et bien pensé, en plus.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#12

Message par GunMan »

Merci beaucoup pour ta réponse ponch :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#13

Message par Mahakam »

Très beau boulot Ponch ! :kewlpics:
Un dernier petit effort pour les panneaux latéraux de la carlingue et il sera parfait. :exit:
En tout cas, j'admire ton travail sur le tableau de bord et l'astuce de la commande de train. Un vrai travail de pro. Chapeau bas, messieurs. :notworthy !
PS : j'essaye de t'envoyer un MP pour les campagnes PF, mais ça ne marche pas. Pour les différentes campagnes IL2, va faire un tour de biblio tu y trouvera surement ton bonheur.
Avatar de l’utilisateur

pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 27 mai 2006

#14

Message par pilour6 »

putain, quand je pense que moi le plexi je me le tappe à la scie à métaux et à la lime,:sweatdrop
je t'envie
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »