Cockpit en Kit sur Fs-Center

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

Cockpit en Kit sur Fs-Center

#1

Message par Jallie »

c'est là

Cockpit en Kit sur Fs-Center

simple et efficace...à défaut d'être Real-Like ...

ça ressemble à un Aker-Bearnes ;)

Image


Image


:king:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28486
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Ghostrider »

Oui ca y ressemble beaucoup
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#3

Message par Mahakam »

Beaucoup trop, même. Je me suis permis de relayer l'info à Aker & Barnes vu qu'il est bien précisé sur leur site que les plans du pit sont téléchargeable uniquement à but non lucratif. Si on laisse faire, j'ai peur qu'ils ne les retirent du site. Et là, c'est fini pour la communauté : retour au vol 'bureau' pour ceux qui ne les ont pas encore ! :crying:
Pour info, je leur avais envoyé le lien vers nos photos du Bouget avec un petit mot de remerciement pour la mise à disposition de leur invention. Ils avaient apprécié et m'ont gentiment répondu.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22426
Inscription : 27 janvier 2004

#4

Message par Milos »

300 €, c'est pas très cher. Quand on prend le prix du bois et le temps passé ...

Il y a peut-être des gars en appartement qui n'ont pas le matériel ni la place pour faire ça eux-mêmes (ou qui n'osent tout simplement pas se lancer) et qui sont interessés par le concept.

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#5

Message par Le_Lynx »

Pour info, j'en suis à mon troisième en dérivé de A-B, et pour le plus long, j'ai eu 2H00 ( à 2 )de découpes et de tracé pour un investissement bois de 54€ chez Leroy-Merlin... Alors le temps passé ... Mais putain 300€ pour un plan qui n'est même pas à eux, on frôle l'escroquerie... A mon humble avis.
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6955
Inscription : 18 août 2001

#6

Message par dimebug »

Je rejoins Le Lynx, il semble que certains profitent un peu trop facilement du travail (connu en plus) des autres...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 27 mai 2006

#7

Message par pilour6 »

c'est quoi ce truc à 300€ c'est au moins du chêne à ce prix là !!
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22426
Inscription : 27 janvier 2004

#8

Message par Milos »

Tout à fait d'accord avec vous, mais je voulais dire qu'il y a un créneau à prendre et que certains s'y engouffrent.

Blaireau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 17 octobre 2005

#9

Message par Blaireau »

Je trouve cette pratique vraiment nul.
Quant je vois des gens mettre a disposition de la communauté des simeurs leur plan gratuitement et que d' autres se permettent de le vendre en l' ayant legerement modifié.
Avatar de l’utilisateur

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

#10

Message par magister-FFW05 »

Je suis d'accord : c'est très proche de l'escroquerie...
D'autant qu'ils ne font pas allusion à Aker Barnes...
Si un type qui a monté son pit veuille s'en séparer parcequ'il a besoin d'argent, de place... pourquoi pas.
Mais de là à le proposer dans un site de vente normal (donc, stocks etc..), ce devrait être interdit !!!
Si ça continue, ceux qui font des dons aussi importants que Aker et Barnes à la communauté ne pourraient plus rien nous offrir...
Mon pit est un dérivé du A&B... Comme beaucoup... Ca serait trop bête...
Image
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#11

Message par AlphaFox »

Où peut on trouver ces plans de Aker & Barnes : tout le monde ne veut pas faire de commerce et n'est pas malhonnête ?
D'avance merci. [img]file:///D:/Documents/Falcon%204/EPV/CPS/100KM007/PICT0389.JPG[/img]
Avatar de l’utilisateur

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

#12

Message par magister-FFW05 »

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22426
Inscription : 27 janvier 2004

#13

Message par Milos »

Euh non, c'est passé depuis deux semaines
et moi :exit:
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »