Instruments de bord 2ème PC (InstruMohT)

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
MohT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 01 août 2006

Instruments de bord 2ème PC (InstruMohT)

#1

Message par MohT »

Bonjour,

:Jumpy: Mon nouveau logiciel fonctionne !!!

Vous avez un 2ème PC en réseau à disposition ?
Et Ben Alors, utilisez-le !

Ce logiciel est actuellement en construction qque effets aéros à ajouter, mais le fonctionnement de base est OK.

En voici le principe pour les "LUA-tiste" et autres programmeurs :

1) Lock On envoie des données dans le fichier "export.lua" programmé en LUA

2) C'est données sont envoyées sur le 2ème PC (Serveur) qui servira d'instruments et de commandes.

3) Sur ce 2ème PC, les données sont interprétées graphiquement ou numériquement via un programme en VisualBasic. Je l'ai appelé "InstruMohT" (Je sais j'me la pête :tongue: )


4) Ce même programme envoie aussi des données du style (train, volets, luminosité poste-pil, et plein d'autres sont gérables) à un logiciel du premier PC (Client), lui aussi programmé en VisualBasic qui servira de liaison entre les données de commande et Lock On. Il est appelé "InstruMohT Liaison".

5) "InstruMohT Liaison" envoi les données reçues de "InstruMohT" et les envoie dans un fichier "import.log" qui servira d'interface entre "InstruMohT Liaison" et "export.lua" de Lock On.

6) Et enfin, "export.lua" lit les données de "import.lua" pour traiter les différente commandes.

Et voilà, ci-joint une petite image pour illuminer ce charabia.
J'avoue que c'est de la magouille de bidouille mais c la seule solution que j'ai trouver pour gérer en même temps les infos de vol Lock On et les commandes Lock On.

Si vous êtes interessé par ce logiciel et que vous voulez donner votre avis n'hésitez pas à répondre. Je suis actuellement en version Test pour voir quelles commandes utiliser et quelles infos (Altitude, vitesse, etc...) utiliser.

Merci
A+
Pièces jointes
InstruMohT présentation.jpg
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#2

Message par Wolfair »

Bonjour,
Et comment que l' on est interressé, et plutôt deux fois qu' une. :yes: :yes:
Alors même si pour l' instant tu n' as qu' une version "beta", si on peut l' essayer on te redira ce qui va ou ne va pas (et éventuellement, ceux qui s' y connaissent en programmation pourront te donner un coup de main...)
En attendant, MERCI pour le travail fourni. :sweatdrop :sweatdrop
Mon vieux PC va reprendre du service, et quel service !!! :Jumpy: :Jumpy:
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 05 octobre 2004

#3

Message par Doug »

Pourquoi ne pas passer par des sockets ?
Comment fait tu depuis PC2 pour écire dans le fichier de PC1 ?

Topic author
MohT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 01 août 2006

#4

Message par MohT »

- Du PC Instrument au PC LockOn :

Je suis plus fort en programmation visualbasic que en programmation LUA :sad: Donc je fais le transfert de données via le visualbasic. C'est pour cela que je passe dans un premier tant les infos par des sockets (avec "winsock" pour ceux qui connaisse) et ensuite, j'écris les données reçues dans un fichier que j'ai appelé "import.log" pour le fun.
Ce fichier me sert de passerelle entre le visualbasic et le LUA. Car j'admets ne pas m'être penché sur le LUA assez profondement pour pouvoir communiquer en socket dans les 2 sens. (Car pour un débutant comme moi, l'envoie se passe mieux que la réception).

- Sinon, pour Wolfair, je suis désolé :sweatdrop pour l'attente de 2 semaines mais le boulot m'a appelé. Donc je suis en cour de modif pour gérer les IP dans une conf car pour l'instant c'est juste mon IP qui est dans le programme. Je donnerai des détaille à chaque évolution de ce logiciel.

Merci et A+
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#5

Message par Wolfair »

Bonsoir,
Pas grave Moth, prend tout le temps necessaire...comme on dit par chez nous:
-Fais-y comme tu veux, mais fais-y bien qu' on soit pas em....der!!! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: (celle-là, si je ne l' entends pas 15 fois par jour...)
A plus
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par rico »

Bonjour,

Que veut dire LUA?
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#7

Message par Le_Lynx »

Question bête, mais ne pourrait-on pas simplement faire tourner ce programme en tâche de fond et rerouter l'écran qu'il génère vers un second écran géré par la même carte graphique; je parle bien sûr d'une carte possédant 2 sorties vidéo...
Doug, tu dois voir où je veux en venir...???
En tous cas, merci pour tes efforts MohT...
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro

Tarochi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 12 février 2006

#8

Message par Tarochi »

Bon travaille, je suis aussi avec le menme question, mais j'ai vu que il ya un petite error dans le concept du export.lua.

Le fichier permettre aussi la creation d'un socket de importation de donnes.

l'export lua utilisse socket lua, qui permettre la creation d'une socket que ecoute la reception de donnes au mememe temps.
il ya une petite exemple dans la carpete scripts du mememe Lock On:
Talker.lua et Listener.lua.

Au memme temps si ti regardes le oficiel de Lock On .ru, section developers, tu peux voir qui dans la function Export.lua start tu peuves de creer les conection necesaires

Dans le example tu peuves voir un exemple du exportation de donnes,(regarde le fichier talker.lua) et aussi tu peuves genre une conexion via socket au memme temps qui ecoute (listener.lua).

Je suis en tester mais je crois que le quid de la question c'est Ça,

Je crois que le memme export.lua te permettre de realiser les deux functions importer et exporte donnes.

il ya une commande qui que je crois que c'est le quid

c:receive


pardon pour ma mauveis francais je suis espagneul et il ya beaucoup de temps que je ne l'etudie pas

Tarochi.
Avatar de l’utilisateur

skippy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 385
Inscription : 09 juin 2002

#9

Message par skippy »

bonjour, j'avais commancer de même travail,
Récupérer les paquets UDP sur un autre PC
Mais aller voir ici et télécharger la demo
Image
http://www.simmeters.com/files/smdmanual.pdf

Mais il manque encore plein de chose
Je suis très interessé par ton programme
Seb
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#10

Message par SharkNoir »

Félicitation, mais

Exporter les données Lua vars une Dll ? C'est possible ?

L'option transfert vers TCP/IP ne m'intéresse pas car necessite un 2° ordi!

QQ'un connait comment transférer vers une dll l'export.lua ?

Ou un lien ou trouver l'explication pour créer une dll d'apres des data Lua ?

Pas de lire une Dll en Lua, cette info on la trouve facilement, mais plutôt l'inverse, d'un programme en lua envoyer les infos sur une dll.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#11

Message par Funky »

Il existe pour Falcon?
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#12

Message par SharkNoir »

Oui c'est F4Glass
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#13

Message par Funky »

oui mais F4 glass, je comprend pas comment le faire fonctionner. Vous ne savez pas si il y a un tuto en fr?
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image

Topic author
MohT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 01 août 2006

#14

Message par MohT »

Ouah, je vois que je fais des émules...:Jumpy:

Sinon,

1) Mon systeme m'evite de trop plonger dans le LUA et de pouvoir rester sur mes acquis VisualBasic, donc plus de rapidité dans la conception du logiciel.

2) Je peux sans problème gerer ce logiciel pour qu'il fonctionne sur 1 seul PC avec 2 écrans. Ca ne devrait pas être trop difficile car pour moi le plus dur est fait : Envois ET Receptions de données.

3) Pour répondre à une autre question que j'ai lue: le "LUA" Quoi-t'est-ce ?

C'est un langage de programmation inventé par un barge qui croit qu'il n'y a pas assez de langage comme ça...:tongue:
Mais par contre il faut avouer que c'est assez s'imple à comprendre lorsque l'on a qques notions.
Pour LockOn le LUA est utilisé souvent et particuliairement dans le fichier export.lua . Ce fichier, programmé en LUA, permet de communiquer en temps réel (quasi) avec le vol en cours dans LockOn. Donc de recupérer et d'envoyer des données.
- Je fais cette explication car moi-même, il m'a fallu de longues heures de surf pour pouvoir enfin comprendre l'utilistaion du LUA dans LockOn -
Si qq'un a des précisions à ajouter qu'il n'hésite pas car je ne suis pas un pro là-dessus.

4) Je pense me plonger dans le "c:receive" un peut plus tard. Je l'ai déjà testé mais sans résultat :crying:. De toute façon, j'avoue que je Bidouille à donf avec le LUA.

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur

babar90
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 919
Inscription : 20 décembre 2005

#15

Message par babar90 »

Pour F4 Glass funky , tu as un logiciel serveur et un logiciel client !

Le serveur est celui qui est installé sur le pc ou Falcon se lance!
leclient est installé sur le pc qui est destiné à recevoir les informations qui permeetront de faire fonctionner les instruments de bord!

une fois installé sur les pc respectifs , tu exécute en premier le serveur et le client ensuite
Tu coches l'adresse Ip sur le serveur qui est utilisé (une fenêtre apparaît)
tu lances F4 Glass et hop tu disposes tes instruments comme tu le veux et le tour est joué!!!
Ca donnera ceci : en haut bien sur le jeu et en bas les instruments :
Nota : j'utilise Falcon gauges au lieu de F4 Glass (moins gourmand en ressources)

Image

Image

de plus près et de nuit , voici !
Image



Si j'ai pu répondre a tes questions :yes:
Image

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#16

Message par Le_Lynx »

Grosso merdo, la config de Babar est celle que je veux monter sous Lock-on, mais sur un seul PC avec 2 écrans, pour le transport c'est quand même plus simple...
Merci à toi Moth, et si tu cherches un Béta-testeur pour ta version "1 PC", saches que je suis volontaire en première ligne...
Mon Pit' aussi...
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro

Bruenor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 15 mars 2006

#17

Message par Bruenor »

bonjour
j'ai essayé de faire fonctionner le logiciel sans succès, pas moyen de connecter le logiciel avec lock on.
est ce que quelqu'un de très gentil pourrais m'expliquer comment le configurer parce que pas compris grand chose au manuel.
merci
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (albert einstein)
Avatar de l’utilisateur

pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 27 mai 2006

#18

Message par pilour6 »

ouais mais si j'ai bien compris babar y vole sur falcon avec son truc pas sur lock on !
corrige moi babar si je me trompe
Avatar de l’utilisateur

babar90
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 919
Inscription : 20 décembre 2005

#19

Message par babar90 »

Effectivement , je vol sur falcon allied forces :yes:
Image

Bruenor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 15 mars 2006

#20

Message par Bruenor »

le logiciel normalement est compatible lock on ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (albert einstein)
Avatar de l’utilisateur

pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 27 mai 2006

#21

Message par pilour6 »

:sad:je vais peut etre dire une enorme connerie mais f4glass c'est pas f15glass !!

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#22

Message par Le_Lynx »

+1, ici on cause d'un soft dédié Lock-on, qui ressemble à F4Glass, mais est pour "Lock-on"...
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »