IOcards et Lockon

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
syspo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 04 août 2001

IOcards et Lockon

#1

Message par syspo »

Bonjour a tous,

Suite a la lecture de tout vos posts, je me suis aussi lancé dans l'aventure de la construction d'un cockpit. :)
J'ai donc commandé les IOCards (master et usb), le montage est effectué ainsi que les premiers tests et je commence a me poser des questions sur leurs fonctionnements et leurs possibilités au moment meme ou je fait les plans des planches de bord latérales.
Donc j'aimerais poser quelques questions aux personnes qui ont dejé réalisé des montages identiques avec Lockon :)

- J'aimerais tout d'abord pouvoir utiliser 2 potard pour gerer les trims est ce possible ?
- les commandes qui peuvent etre envoyés a Lockon via la IOCards sont seulements celles qui font parties des commandes clavier, si non comment procede t'on ?
- Existe t'il la possibilité d'envoyer des informatins sur un petit ecran lcd (chaff, flares, type de nav etc...) ?

Merci d'avance pour toute les reponses que vous pourrez me fournir.

Fafaye-13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 03 octobre 2002

#2

Message par Fafaye-13 »

Salut sysco il existe un programme LOIOCP qui fonctionnne avec la iocard pour lockon.il te permet de sortir des infos comme vitesse alti etat du train ext.mais aussi de programmer des switchs pour ton cockpit. En revanche la iocard ne gere pas les ecrans lcd.
si tu recherche le soft LOIOCP regarde ds les forum de open cockpit rubrique cabinas militares et tu pourra le telecharger la
A+
FAFAYE "B61 KILLER"
Image

Image
51thMassilia
AMD XP 2600+ SocketA - Asus A7N8X-E Deluxe - 768Mb RAM - Titan Nikita Water Cooler
Leadtek Winfast A380 ULTRA TDH My VIVO
Hotas COUGAR - EIZO 21" CRT Trinitron - TrackIR 3
Cockpit F16 en Construction
Avatar de l’utilisateur

Topic author
syspo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par syspo »

Merci Fafaye,

Donc je l'ai téléchargé et a priori ca permet d'émuler des touches clavier c'est bien ca ?
Pour les trims par contre je n'ai pas trouvé de solution, quelqu'un a déja fait la manip dans son pit ?

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#4

Message par Le_Lynx »

Vi, moi, et si cela ne marche pas sur des potars c'est normal, en version 1.1 les trims sont gérés par des boutons... Navré, et pour LOIOCP, il a été écrit par Brothers de la 3rd Wing et je l'utilise avec une carte USB, et c'est de la bombe...
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
syspo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par syspo »

Merci Lynx,

Tu pourras m'en dire un peu plus sur la facon dont tu as configuré tout ca et me montrer quelques exemples de fichier de config s'il te plait ?

Fafaye-13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 03 octobre 2002

#6

Message par Fafaye-13 »

syspo a écrit : Donc je l'ai téléchargé et a priori ca permet d'émuler des touches clavier c'est bien ca ?
ben en fait il ne sert pas qu'a ça il faut que tu l'utilise avec l'iocp qui controle la iocard et tu as le fichier de config qui est avec le programme LOIOCP et la tu as la possibilité d'avoir toutes les lights du cockpit mais aussi tu peu sortir sur des afficheurs a segments les chaffs et flares l'alti la vitesses le vario et bien d'autres choses.....
FAFAYE "B61 KILLER"
Image

Image
51thMassilia
AMD XP 2600+ SocketA - Asus A7N8X-E Deluxe - 768Mb RAM - Titan Nikita Water Cooler
Leadtek Winfast A380 ULTRA TDH My VIVO
Hotas COUGAR - EIZO 21" CRT Trinitron - TrackIR 3
Cockpit F16 en Construction
Avatar de l’utilisateur

Topic author
syspo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par syspo »

A part les voyants du train si j'ai bien compris tout ce que j'ai pu lire ?

En tout cas j'ai l'impression que la maitrise de tout ces petits softs ne se feras pas sans mal :)

Un de vous auras un moment un soir pour en causer avec moi sur TS ?

Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

#8

Message par Specnaz »

Oui je te donne mon adresse Messenger par MP, mais je suis pas souvent sur la bécane...
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
syspo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par syspo »

Merci Specnaz, je t'ai rajouté dans msn :)
Avatar de l’utilisateur

Marauder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 14 mai 2003

#10

Message par Marauder »

Pour les trims dans lockon, je te rappelle qu'il s'agit de coolie hat et d'un trim de gauchissement avec un interrupteur momON/OFF/momON, donc uncun intérêt d'utiliser les axes analogiques de l'USB card pour ça.

En revanche, tu peux les utiliser pour tout plein de choses: faire une manette des gazs qui gère les 2 moteurs indépendamment, faire un pallonier, ou encore gerer un potard, comme par exemple le site du radar. Pour cela il te suffit de connecter un potentiomètre de 100Komh, le SIOC te retournera alors des valeurs de 0 à 255, comme pour un joystick. A toi ensuite de programmer SIOC pour qu'il gère cette valeur.

Enfin, pour les trims, tu peux faire qq chose qui n'est pas géré par le LUA. Il te suffit de créer un compteur pour chaque axe de trim. A chaque fois que tu cliques avec le coolie hat de ton joy ou avec le trim de lacet, tu compte les contacts. Par exemple:
Yaw=Yaw-1 si tu trimmes à gauche et Yaw=yaw+1 si tu trimmes à droite
Tu n'as plus qu'à tester la valeur de Yaw pour allumer le voyant trim au neutre correspondant dans ton pit lorsque Yaw=0 :tongue:
Tu peux aussi allumer tous les voyant trim au neutre lorsque tu appuies sur le bouton sorrespondant (qui est juste à côté du trim lacet)

Tout plein d'autres fonctions sont possibles avec un petit peu d'astuce. Tu peux aussi compter les chaffs et flares utilisés en allumer ou éteindre les diodes correspondantes sur le tableau contre-mesures de la banquette droite du SU-27 :Jumpy:

Bref, la liste est longue...

Enfin, si tu préfères une présentation par afficheur numérique, Opencockpits fabrique aussi une carte pour afficheur 7 segments qui se branche sur le connecteur de droite de la Master Card.

Voilà voilà, à ta dispo si tu as d'autres questions...
Tu verras, les possibilités sont quasiment infinies :sweatdrop
Cerebro tuo utere!
Sin minus, parietes asperget!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
syspo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par syspo »

Merci Maraudeur :)
Excellente idée pour les trims, je pense que je vais faire ainsi.
Mais en fait je suis loin de comprendre toute les solutions que tu viens de me donner, faut d'abord que je comprenne exactement comment imbriquer tout les petits softs.

Pour les voyants trains, volets, airbrake tu as aussi de bonne astuces, car d'apres ce que j'ai vu ce n'est pas géré non plus par le lua ?

Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

#12

Message par Specnaz »

Il est fort ce maraudeur...mais j'attends toujours son fichier... :busted_re :hum: :exit:
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...
Avatar de l’utilisateur

Marauder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 14 mai 2003

#13

Message par Marauder »

Rhaaaa bon, ok je sais je ne m'y suis toujours pas remis :sweatdrop

Promis, dans la semaine qui vient je m'en occupe, d'autant qu'il faut que je remette tout ça au clair en vue de la LAN 4 :Jumpy:

En revanche, tu ne m'as toujours pas confirmé la réception de mon chèque pour les interrupteurs :detective

Pense aussi à me refiler ton MTBA car je ne l'ai plus :hum:
Cerebro tuo utere!
Sin minus, parietes asperget!!!
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »