Kit Cockpit F-16

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

Kit Cockpit F-16

#1

Message par Jallie »

une très bonne nouvelle que celle que vient de nous donner Stang :king:

(attention : nombreux gros pics pour les petites connections!!!)

EDIT : correction du lien des pics
-->

Gallery de Stang...et les toutes les photos de la construction
et là
Gallery-2 du cockpit

Image


Image


differentes options (et de prix aussi )

et tout cela livré directement chez vous...

Image


je viens de trouver mon cadeau de Noël bien en avance pour une fois ;)

:usflag:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

StAr-NiC
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 424
Inscription : 03 novembre 2004

#2

Message par StAr-NiC »

Annonce la couleur du prix ? :p
HOTAS Cougar - Lock On - FC - F4:Allied Force POWAAAAAAAA
Config : SN45G V3 Bios S0O - Barton 2500+ @3200+ à 1,632v - Twinx XMS 2048 C2 2 3 3 6 à 2,75v - HIS X1950Pro - Raptor
150Go - PlexWriter Premium v1.07 - Plextor 716 SA v1.10 - Samsung 226BW - Track Ir 3 Pro Deluxe

Image
Avatar de l’utilisateur

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

#3

Message par burner »

du super boulot...l'idéal , mais la livraison depuis la caroline du sud...doit etre plus chère que le pit lui même.....dommage :crying: mais je suis curieux aussi de savoir le prix...........a voir......
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6955
Inscription : 18 août 2001

#4

Message par dimebug »

le prix est dispo chez viperpit, c'est plus qu'honnete. Pour les frais de port, en faisant transiter le tout par bateau ca doit pas etre trop violent, par contre faut rajouter les droit de douane...
Le seul defaut : c'est du medium, ca va peser une tonne, le viellissement dans le temps risque d'etre aleatoire et le travail de finition est certainement plus gourmand en temps que le travail de montage.
Par contre, ce pit etant aux dimensions reelles du fuselage, il occupe une piece a lui seul... il est enorme :yes:
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#5

Message par Jallie »

StAr-NiC a écrit :Annonce la couleur du prix ? :p
--> eyp..le lien ne pointe pas vers la bonne direction !!! :hum:

--> bon lien cette fois


:usflag:

pour les prix ...

How much is it? What do I get? And how long will it take for me to put it together? Well here you go.

The Basic Kit will include: Price $ 795.00
Pre Cut ¾” MDF parts for the
Center Tub
Outer Shell (left and right side)
Screws, Nuts & Bolts needed for assembly

The Deluxe Kit will include: Price $1,295.00
Pre Cut ¾” MDF parts for the
Center Tub
Outer Shell (left and right side)
Center Pedestal Instrument Console
Aces II Ejection Seat
Pre Cut, Bent and Power Coated Steel for the
Top Sill Canopy Rails (front and back)
The Clips to mount the Sill Canopy Rails
The Fairing Mount (left and right)
The Forward Rudder Floor
The Rear Rudder Floor
The Rudder Floor Extensions (left and right)
Screws, Bolts & Nuts needed for assembly

The Top of the Line Kit will include: Price $ 1,595.00
Everything above plus
Pre Cut ¾” MDF parts for the
Left Instrument Panel
Right Instrument Panel
HUD (long or short)
ABS Skin (Grey) for the Outer Shells (left and right)
Screws, Bolts & Nuts needed for assembly

Getting everything packed in a custom made shipping crate and shipped out to most any destination in the USA via ground trucking delivery to your doorstep:
Price Approximately 150.00 – 200.00
Depending on where you live. It will cost a little more for overseas shipments.

Here are some of the pictures of these new CNC / Laser cut parts. If you want more information please send me an email to Tejay@sc.rr.com

Just as reference, the Basic Kit can be assembled in 3 to 4 hours and maybe less if you have a buddy helping. The only thing you’ll need is a #2 Screw Driver. There is nothing to measure, nothing to cut, and nothing to sand. Just line up the parts with the Pre-Drilled holes and screw it together…simple.

The Deluxe Kit can be assembled in a day easily and the Top of the Line Kit in a weekend. Both of these kits come the same way as the Basic Kit with only assembly required.

I will say that if you own a cordless or powered screw driver…you’ll be much happier camper.

On to the Pictures

These shots show Jason’s 3D model as a representation of what the completed cockpit will look like. Please note that these shots are of a COMPLETE cockpit with all the panels…not the Basic Kit which is only the Center Tub and Outer Shells.



:usflag:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#6

Message par Funky »

Pourtant ce qu'il me faudra c'est juste les plans 3d après je vous tire les plans 2d pour rien.

Alors si quelqu'un les a ....
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#7

Message par Jallie »

ben ...auprès de Jason...on peut acheter directement les plans

( à un prix très correct compte tenu du travail de recherche et de côtations)
compte tenu de l'investissement financier que représente le projet d'un tel cockpit 100 % real...par rapport au prix de jeux lui même o_O...ça fait pleurer n'est-ce pas.

un bon départ , pour ceux qui ne veulent pas dépenser les 2000 à 3000 euros que represente le coût final d'un tel cockpit...
L'excellente base de départ d'un cockpit AKER-Barnes,avec laquelle on se fait déjà de très grand plaisir ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Fafaye-13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 03 octobre 2002

#8

Message par Fafaye-13 »

as tu un prix de ces plans?
FAFAYE "B61 KILLER"
Image

Image
51thMassilia
AMD XP 2600+ SocketA - Asus A7N8X-E Deluxe - 768Mb RAM - Titan Nikita Water Cooler
Leadtek Winfast A380 ULTRA TDH My VIVO
Hotas COUGAR - EIZO 21" CRT Trinitron - TrackIR 3
Cockpit F16 en Construction
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#9

Message par Jallie »

oui...c'est plus haut ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Fafaye-13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 03 octobre 2002

#10

Message par Fafaye-13 »

je voulais dire juste le prix des plans pour la fabrication pas du kit complet.
A moins que ce soit mes yeux je ne vois pas le prix juste des plans.
FAFAYE "B61 KILLER"
Image

Image
51thMassilia
AMD XP 2600+ SocketA - Asus A7N8X-E Deluxe - 768Mb RAM - Titan Nikita Water Cooler
Leadtek Winfast A380 ULTRA TDH My VIVO
Hotas COUGAR - EIZO 21" CRT Trinitron - TrackIR 3
Cockpit F16 en Construction
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 12 mai 2004

#11

Message par coolhands »

Moi aussi sa m'interresse juste le prix des plans :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#12

Message par Jallie »

les plans sont à demander à JASON

on en a parlé ici même quand c'est sorti ...

si vous ne retrouvez pas dites le moi...je vous mettrez en relation avec Jason...;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

zarpjj
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 718
Inscription : 09 septembre 2002

#13

Message par zarpjj »

Si tu veux conaitre les prix des stencils de Killn, alors clique ici

Zarpjj
Image
--> LogBook Squadron FFW8 <--

CM Asus P8P67 Rev.3, Proc I7-2600 3,4 GHz, 16 GB Ram, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, HDD WD Veliciraptor 320GB, Carte graph PNY GeForce™ GTX 560 PCI-E 1Go, Boitier Antec P182, Windows 7 Pro 64 bit SP1,
Hotas Cougar TM + Palo Custom CH Pro Pedal game port, Connexion ADSL 10000/1000
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 12 mai 2004

#14

Message par coolhands »

[quote="Jallie"]je vous mettrez en relation avec Jason...]

Je veux bien Jallie si sa te dérange pas .

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#15

Message par Le_Lynx »

Dans tous les cas, à 2000$ ce qui fait environ 1750€ le kit "livré" ce n'est pas cher payé pour qui recherche une telle finition et à terme une bonne immersion.
Concernant le médium il est clair que c'est lourd comme un âne mort, mais celà se traite trés bien pour tenir dans le temps.
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#16

Message par Funky »

Ben si quelqu'un a le prix des plans dites le sur le forum. On pourrait se grouper pour les acheter.

Merci
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#17

Message par Red Dog »

Ben non, justement.
Les plans sont acheté pour qu'une personne puisse construire un cockpit. Par pour que 15 personnes puissent construire un leur cockpit en partageant les plans.
Pensez que le gars qui fait ces plans y a passé de longues heures et que si vous deviez vous même y passer le même temps, vous retarderiez d'autant votre projet. Sans compter que vous n'auriez probablement pas les bonnes dimensions.

De plus, ce projet de cockpit en kit est totalement malhonnête puisqu'il utilise clairement comme source les plans de Jason et ce dernier n'est pas rétribué lors de la vente d'un kit. Malgré le fait que Stang dit qu'il n'a pas utilisé les plans de Jason, c'est totalement faux ! A part quelques trous de vis de fixation, les kits proviennent des plans de Jason!

bref, c'est selon moi l'équivalent d'un coup de poignard dans le dos avec une motivation totalement fausse.

J'espère que vous comprendrez la situation et n'acheterai pas ces kits. J'espère que Stang restera avec et bouffera son investissement, ce ne serait qu'une maigre justice.
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#18

Message par Jallie »

yep...Comme le Dit >RedDog

au départ Stang a annoncé que toute commande de son cockpit en kit --> nécessitait d'avoir déjà acheté les plans de jason.
en accord avec Jason.

--> puis Jason vient de confirmait sur ViperPit...qu'il n'était pas d'accord avec Stang, et qu'il n'y avait pas de contrat passé....et qu'il était contre.

Bref : Stang n'est plus membre de Viperpit suite à son ban ...

fin de l'histoire.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3217
Inscription : 21 décembre 2005

#19

Message par pipo2000 »

je comprend facilement l'énervement de Jason, c'ets un peu comme le dévellopeur de jeux qui s'apperçoit que son petti bébé et gagne pain se fait télécharger a tout va sur la mule!

En même temps, il est trés difficile de protéger la propriétée d'un tel plan (je suis par ailleur étonné que le type ne le donne pas gratuitement, mais bon autre pays autre moeurs). A moins qu'il est inventé des "astuces" pour son cockpit et qu'il les ai fait protégées (brevet) celui qui vend le cockpit est dans son droit. Il n'y a rien d'illégal là dedans (contrairement au téléchargement).

ps: combien coutent ces fameux plans?

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#20

Message par Red Dog »

en réalité, la légalité on s'en cogne un peu...
elle n'est effectivement que très peu applicable dans ce cas.

C'est surtout l'aspect moral qui dérange.
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 12 mai 2004

#21

Message par coolhands »

C'est pour cela que le post a disparu, je comprend mieu o_O .Sinon pour les prix des plans sa tournais entre 25 et 35 $ chaque partie.
En tout cas j'espere que personne ne lui avait passé de commande a Stang car c'est tout se qu'il merite.
Sa montre quand meme la qualité des plans de jasons et comme quoi leur prix n'été pas si élevé.
Avatar de l’utilisateur

zarpjj
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 718
Inscription : 09 septembre 2002

#22

Message par zarpjj »

gna gna gna gna gna gna gna gna gna

on est tous autant faux cul les uns que les autres alors........

de toute facon, on les auras plus, ni les stencils ni le kit

Zarpyj
Image
--> LogBook Squadron FFW8 <--

CM Asus P8P67 Rev.3, Proc I7-2600 3,4 GHz, 16 GB Ram, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, HDD WD Veliciraptor 320GB, Carte graph PNY GeForce™ GTX 560 PCI-E 1Go, Boitier Antec P182, Windows 7 Pro 64 bit SP1,
Hotas Cougar TM + Palo Custom CH Pro Pedal game port, Connexion ADSL 10000/1000

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#23

Message par Funky »

Appart ça sérieusement.

Je suis d'accord que moralement quelqu'un ne puisse vendre un cockpit en kit sans l'accord du créateur de plans. Etant ingénieur en mécanique je sais les heures que l'on peux passer sur des plans, le développement et les retouches qu’il faut faire.

Après savoir si il doit les vendre ou pas ce n’est pas à nous d’en juger.

Deux questions me viennent à l’esprit.

1) Où a-t-il trouvé les bonnes cotes pour créer ces plans. Car je pourrais faire pareil et vous les fournis si vous me trouver les bonnes cotes.
2) Pouvez-vous me donner son adresse email. J’aimerais prendre contact avec lui pour en discuter.

Merci d’avance
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#24

Message par Jallie »

MINCE ; les liens des pics sont OUT car le post est fermé sur Viperpit.

a retrouver ...les liens qui pointent vers le site de Stang.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#25

Message par Jallie »

re-trouvé !!!



Gallery cockpit Stang

et là

Gallery-2
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »