I2C vs CAN

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

I2C vs CAN

#1

Message par KoV »

Bonjour à vous.
J'ai pour projet un cockpit.
Selon vous quelle est la meilleure solution pour l'échange des données ?
I2C ou CanOpen ?
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
Avatar de l’utilisateur

zarpjj
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 718
Inscription : 09 septembre 2002

#2

Message par zarpjj »

Ben moi perso, j'aurais tendence a dire l'I2C

Zarpjj
Image
--> LogBook Squadron FFW8 <--

CM Asus P8P67 Rev.3, Proc I7-2600 3,4 GHz, 16 GB Ram, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, HDD WD Veliciraptor 320GB, Carte graph PNY GeForce™ GTX 560 PCI-E 1Go, Boitier Antec P182, Windows 7 Pro 64 bit SP1,
Hotas Cougar TM + Palo Custom CH Pro Pedal game port, Connexion ADSL 10000/1000

the_target
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 05 juin 2005

#3

Message par the_target »

Moi je suis pour de l'I2C. Gladiator62 va probablement laisser tomber le CAN

gladiator62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 04 décembre 2003

#4

Message par gladiator62 »

Le bus CAN est un excellent choix , il est plus cher et plus compliqué à mettre en oeuvre que le bus I2C(tranceiver , µControleurs ,....etc...) mais il offre une excellente fiabilité. :Jumpy:

J'ai testé avec le système ViperCan et il ne m'a jamais laché. :yes:

Mon étude étais avant tout expérimentale , j'ai utilisé de nombreux PIC reçus en échantillon si bien qu'il ne m'ai pas revenu cher.

Comme l'a souligné The target , je me dirige actuellement vers un système I2C , qui je pense sera plus facile à dupliquer et plus économique (moins de composants) , il devrais comporter :
  • un PIC 18f4550 qui gére la liaison USB,I2C et les afficheurs LCD (DED + PFD)
  • plusieurs MAX 6956 I2C qui permettent de commander les leds + les Chaffs/Flares. Chaque circuit peux piloter 20 leds soit avec 6 circuits l'ensemble des voyants du Viper (4 pour les leds + 2 pour les compteurs C/F).
Soit par rapport au système ViperCan , un seul microcontroleur à programmer (au lieu des 6 :sad: )


Il sera dans tous les cas , beaucoup plus basique ,que l'UCC, de Shark Noir :cowboy: .

Voila , j'espère t'avoir éclairé :cowboy:

Si tu souhaites plus d'infos , n'hésites pas :yes:

(Pour The Target : mon controleur USB gère maintenant 16 boutons (matrice 4x4) :exit: )

Topic author
KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#5

Message par KoV »

Ben moi ca presse pas encore, je partirai sur du CAN car j'ai peur pour la transmission des données en I2C. NOrmalment je me suis fixé d'attaquer cet été.
Merci. :)
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »