interupteurs

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

interupteurs

#1

Message par Side »

bonjour,
Je suis à la recherche d'interupteur ressemblant le plus possible aux originaux du F-16 pour les insérer ds les panels de mike.

Merci d'avance
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6955
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par dimebug »

a part les origineaux, tu ne trouvera pas d'equivalent...
le meilleur rapport qualité prix est de prendre des inters de puissance
genre ca

qui te donneront un feeling assez proche, et des dimensions de levier respectables, et qui en plus se montent nickel dans les panels vue que le Ø de percage est identiques aux vrais...

Sinon tu peut prendre des switch a vocation electronique mais la ca va faire rikiki et un peu cheap quand tu va les actionner.

Autre solution : trouver les versions low cost des vrai (pas etanches par exemple) avec le meme type de levier que les vrais.. et dans ce cas, cate coutera quand meme assez chere (dans les 1000 €)...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#3

Message par Red Dog »

Donne le niveau de réalisme que tu veux atteindre?

parce que tu peux trouver les répliques exactes mais le prix peux parfois monter jusque dans les 60$ pièce.

Pour ma part, j'utilise :
1. des Switch NKK qui sont les mêmes que les ceux vendus sur les panels AGT. Ils sont disponible chez Mouser ou Digi-Key mais coutent 15$ pièce. Ils sont pull to unlock et dispo en 2 ou 3 contacts S1AL et S3AL.
Image

2. pour les switch normaux, c'est à dire sans les formes spéciales ou même les verrous de positions, j'utilise des switch tout a fait std que l'on trouve dans tous les magasins d'électronique. en général on les trouve entre 2 et 4 euros pièce et dispo en 2 ou 3 positions. double ou simple pole. Ils sont pas milspec et pas étanchen, mais je renverserai pas mon café, me balladerai pas avec la bulle ouverte (pour la pluie) et ne tirerai pas 6G dans le cockpit, ils feront donc parfaitement l'affaire - certes, ils sont pas aussi beau car il y a pas le joint rouge... :tongue:

3. Finalement, ebay est ton pote pour trouver le type de switch qui correspond à ton désir, mais ce n'est pas simple car il y a bcp de switch différent (et de prix aussi) mais on en trouve assez souvent quand même.

J'ai pas fait de budget pour les switch de mon cockpit, mais faut pas croire t'en sortir à moins de 250 euros avec ma méthode
J'espère que ca t'aidera à orienter tes recherches
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

#4

Message par Side »

merci beaucoup pour les reponses.
Pour le degré de realisme je vais éssayer de taper dans le top puisque je vais prendre mon temps pour tout reunir.
Les switchs nkk sont donc parfait :Jumpy:
Un dernier point, les interupteurs sécuriser avec le cache rouge à enlever avant d'actioner, ou peut 'on en trouver ?
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64

boun

#5

Message par boun »

sur ces switchs il y a des on/off/on et des on/none/on ,quelle est la difference? :hum:

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#6

Message par Red Dog »

Side,
les NKK ne sont pas réaliste du tout - ils ne sont pas utilisé dans le cockpit F16
Perso je les utilise juste à cause de leur mécanisme de verrouillage - mais ils ne ressemble en rien aux vrais switch.

Les guards sont des interrupteurs de puissance std mais avec un guard particulier, bonne chance pour en trouver. Perso, j'ai fait les miens en pliant une feuille d'aluminium.
Image Image
Image

Boun,
ON, None, ON, je connais pas
mais on trouve:
ON OFF
ON OFF ON
ON MOM
MOM OFF MOM
....
MOM étant momentané
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

boun

#7

Message par boun »

une question sur les on/off/on qui me turlupine , certains on les 3 positions d'utilisé , le "off" peu il être attribué ? j'ai vu quelques on/on/on mais ils sont assez rare
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

#8

Message par Side »

ok, et merci je pense que je vais faire pareil pour les guard.
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#9

Message par Le_Lynx »

Sinon, tu as des interupteurs style "Aviation" avec un cache de couleur, généralement Rouge, dans les magasins ou les sites de Tuning Automobile.
Je viens d'en récupérer 2 pour mon Pit ( e-bay), perçage demain, photos à venir...
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22425
Inscription : 27 janvier 2004

#10

Message par Milos »

60$ pièce
:blink: Ils sont en or massif avec incrustation de diamants ?
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6955
Inscription : 18 août 2001

#11

Message par dimebug »

pour te donner un ordre d'idée, en france certain des switchs peuvent couter jusqu'a 100€ pieces, si tu en achetes 500 du meme type alors... et ca c'est la version low cost...


si tu veux t'amuser un peu :

seul les series AT et TL nous concernentn y'a aussi la serie ET mais elle n'est pas dans le lien.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »