Ch Pro pedals ou Simped vario usb?

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

Ch Pro pedals ou Simped vario usb?

#1

Message par J.j. »

Hello, toujours à la recherche d'un palonnier, j'ai découvert qu'il y avait aussi pour 150 euros (le prix des CH porducts) le palonnier simped ici :
http://www.flugsimulator.de/hse/simped.htm

Je demandais lequel est le "meilleur", celui qui est le plus "doux" aux commandes?

Autre chose, quelle est la différence entre un simped vario usb et un simped vario pro usb, à part la trentaine d'euros de différence dans le prix?

Merci à vous de me répondre si vous connaissez un peu tout ça... Moi pour le moment j'y connais pas grand chose... :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6907
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par dimebug »

c'est pas vraiment le bon forum mais bon..

Ayant utilisé les 2, je prefere le simped pour plusieurs raisons :

l'ecartement entre chaque pedale est plus adapté a l'integration dans un cockpit : sur le CH l'ecartement est tres faible (genre cessna) ce qui rend la réalisation d'un cockpit a manche central pas tres confortable.

La resistance au mouvement des pedales du simped est assez faible (sauf sur la version F-16), mais c'est encore pire sur le CH. La sensation des mouvements autour du neutre est bien plus agréable sur le Simped que sur le CH

Le Simped utilise un capteur magnétique alors que le CH utilise des potentiometres classiques. Ca rend le simped plus preçis. Pour la durée de vie, le capteur magnétique est inusable, mais je n'ai jamais vue de palonnier CH rendre l'ame... donc c'est kif kif.

les 2 palonniers font tres plastoque, mais leur durée de vie est exemplaire, comme quoi faut pas forcément ce fier aux apparences.

La version pro propose plusieurs courbes de reponse, ca permet de regler la sensibilité du palonnier...

Si tu possede un Cougar Thrustmaster, il est interessant de prendre la version port jeu plutot que la version USB car branché sur le cougar, le palonnier profites des fonctions du cougar (reglage de sensibilité en vols, trims, programation de touches ect...

Par contre : le CH propose les freins differentiels (il offre 3 axes) qui sont utilisables sous flight simulator et Xplane mais c'est tout (les autres soft ne comportent pas de frein differentiel).... Le Simped ne propose pas de frein differentiel sauf pour la version F-16
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

j'ai changé mon rudder Thrustmaster...après 10 année de bons et loyaux services
pour
un Simped version F-16 en port jeux (sur le Cougar)


--> le pied vraiment ...même après le Thrusmaster...justement , parce que je vole en position cockpit .
et les pédales en métal, c'est vraiment un +
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#4

Message par J.j. »

Salut, désolé pour ne pas avoir répondu plus tôt...
J'étais pas là...

Le Simped a-t'il des pédales en métal ou en plastique? Dimebug et Jallie, vous dites chacin l'inverse... A moins qu'il y ait plusieurs simped avec option "pédales en métal"...

Je crois bien que je vais prendre cui là... PAr contre vous savez où je peux le trouver? L'avantage du CH c'est qu'il est sur Simware, ce qui n'est pas le cas du Simped... :sad:
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6907
Inscription : 18 août 2001

#5

Message par dimebug »

la version "F-16" du simped a des pedales metal et les freins differentiel; mais elle est aussi plus chere. La version de base (normal ou pro) du simped a des pedale en plastoc et pas de freinage differentiel
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#6

Message par J.j. »

Bonsoir, j'ai fait une recherche complète dans le forum... Le seul lien qui permet de commander ce palonnier sur un site en anglais ne fonctionne pas on dirait... Et d'après ce que j'ai lu la boutique du constructeur a pas mal de retard pour chaque commande...
Savez-vous où je pourrai le commander, si possible sur un site en anglais et avec une livraison normale?

flying-manu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 277
Inscription : 25 septembre 2004

#7

Message par flying-manu »

Et d'après ce que j'ai lu la boutique du constructeur a pas mal de retard pour chaque commande...
c'est plus du retard a ce niveau la. Autant prévenir les gens, j'ai passé commande le 30 aout, je n'ai toujours rien reçu....
Image
:yes: Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22150
Inscription : 27 janvier 2004

#8

Message par Milos »

Euh, oui, en effet, deux mois sans rien à l'horizon, ça commence à faire longuet.

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#9

Message par J.j. »

Donc vous savez où on peut l'acheter ailleurs? :yes:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#10

Message par Jallie »

j'ai commandé le mien avec le lien C6 sur l'Angleterre...

1 semaine après j'avais mon Simped...hyper efficace ces anglais...;)

un petit mail de relance ... ne peut pas faire de mal ...
ps : votre compte a bien été débité ???
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#11

Message par J.j. »

Ok, j'ai bien compris qu'il y avait un lien vers l'Angleterre, mais ces British ils vendent seulement le palonnier le plus cher, celui à 250 euros...
Je préfère celui à 150 euros, c'est plus raisonnable pour mon porte monnaie... :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#12

Message par Jallie »

effectivement ...c'est le pro-Falcon que j 'ai pris ...

mais les pédales métal ...les axes potard--> Hall et les freins intégrés...

ont finis de me convaincre

ps : et aussi parce que j'avais déjà le Cougar en mode FFSB de chez RealSimu
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

flying-manu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 277
Inscription : 25 septembre 2004

#13

Message par flying-manu »

J'ai fait plusieurs mails de relance pour savoir ou ça en est, mais jamais eu de réponse. J'ai bien eu la confirmation de commande avec mon talon de carte bleue et tout, mais pas débitée alors que la commande apparait validée et tout.... sais pas trop... Mais bon, je vais devoir annuler vu que je vais pas pouvoir le réceptionner d'ici peu. tant pis.
Image
:yes: Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.... :hum:

flying-manu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 277
Inscription : 25 septembre 2004

#14

Message par flying-manu »

euh, je l'ai pas trouvé le lien pour commander en angleterre. Si quelqu'un pouvait me le donner... a votre bon coeur messieurs... :exit:
Image
:yes: Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.... :hum:
Avatar de l’utilisateur

JG300_Ice
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 21 janvier 2003

#15

Message par JG300_Ice »

Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#16

Message par Jallie »

ils ne m'ont jamais répondu à cette adresse...

j'espère que tu auras plus de chance....j'ai ouie dire que le reponsable ayant plein de travail...ne s'occupait plus des commandes !!!

A suivre .....donc !
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22150
Inscription : 27 janvier 2004

#17

Message par Milos »

Je fais du F 16 ET du PF. Si je prends le Simped F 16 est ce que c'est utilisable pour les Warbirds ou est ce à proscrire ?

III/JG26_Freddy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 17 novembre 2005

#18

Message par III/JG26_Freddy »

Heu , bon , finalement ou est ce qu on peut l avoir ce simped ???

Parce que moi aussi je suis interréssé mais sur le site en anglais ca me renvoit a un truc en allemand ou on me demande mon login et mot de passe ???:huh:
Y a t il 1 boutique online fiable qui le vend ?
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

#19

Message par Side »

un lien m'interresserais également mais pour un simped F-16 pro version port pour cougar
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#20

Message par OBT~Vil_coyote »

Moi aussi ce palo m'interresse compte tenu de l'écartement des pédales !! à ma connaissance c'est le seul qui permette de faire une colonne de manche entre les jambes.
Donc suis très interressé par ce palo, mais le passage en commande me fait un poil peur ...
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#21

Message par Jallie »

j'ai retrouvé hier le mail de ma commande ..avec le lien en angleterre...

hyper rapîde et très bien...

je vous le mettrai en rentrant ce soir....(mail sur mon ordi maison...) ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

flying-manu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 277
Inscription : 25 septembre 2004

#22

Message par flying-manu »

:Jumpy: Merci beaucoup Jallie... a ce soir.. :exit:
Image
:yes: Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.... :hum:

looping56
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 23 novembre 2005

#23

Message par looping56 »

:huh: :huh: euhhh en fait moi aussi je suis intéressé par ce palo, j'en ai raz le c* de me taper les touches du clavier pour commander ma gouverne de direction !!!

Ya moyen de poster l'adresse du site GB sur le forum ??
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

#24

Message par Side »

merci bcp jaillie
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#25

Message par Jallie »

voilà où j'ai eu le mien...
et

j'ai été très satisfait

-->

Hello

The price is the one I quoted you, £229.95 + £14.50 shipping with International Parcelforce. If you would like to place an order please use our website http://www.rcsimulations.com

Kind regards
Joan.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »