Interrupteurs, boutons poussoirs, ...

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#1

Message par Lowendal »

Hello !

Je souhaite monter un petit boitier de commandes pour les fonctions principales de FB-PF sur l'interface LPT-Switch.
Pour cela, j'aurai besoin de quelques interrupteurs + boutons poussoir, etc. ...
Le problème est qu'il existe une multitude de ces composants et que je ne sais pas trop quoi prendre (en terme de taille, modèle, réalisme?, ...)
Si quelqu'un pouvait me donner quelques références et aussi m'expliquer la différence entre interrupteurs 1 position, 2 positions, on-on, uni-bi-tripolaire etc ...
Je nage un peu !! :blushing:

Quel site de VPC me conseillez vous ?

Merci. :)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par dimebug »

conrad.fr propose un tres bon eventail de switchs...le site est hyper lent, vaut mieux utiliser le catalogue papier...

un inter bipolaire possede 2 pistes //
un inter unipolaire possede qu'une seule piste

l'avantage du bipolaire est que tu peux cabler 2 fonctions qui s'active en meme temps sur l'inter, tu utilises la 1ere piste pour la commande interfacée avec Lpt switch, et sur la seconde tu fait un circuit qui allume une led ou une lampe... par exemple.

Pour les interrupteur a levier
les interrupteurs de base sont les on/off
ensuite tu trouve de tout, des on/off/on, c'est a dire a 3 positions dont la centrale est la position off, cela te permet de cabler 2 fonctions differentes sur le meme inter (aui ne peuvent pas etre activés simultanéments)
y'a aussi ceux qui ont des position dites momentanées, c'est a dire qu'un ressort ramene systématiquement l'inter a la position off, ca se decrit comme un inter : (on)/off

a partir de la tu trouve des (on)/off(on) (des que l'on cesse d'appuyer sur l'inter celui ci revient en position centrale), utiles pour simuler un bouton rotatif a moindre frais.
des (on)/off/on, comme sur le speedbrake du cougar, une seules des 2 positions on dispose d'un ressort de rappel..

Pour le realisme, il faut eviter les microswitch et aller vers des interrupteurs de puissance (dit a fort pouvoir de coupure), mais ils coutent plus chere...

Pour se faire une idée, le mieux est de rentrer dans une boutique l'electronique avec une photo du type d'inter que l'on cherche, en precisant qu'on privilégie l'aspect plutot que les specification car en generale, les boutiques proposent un meilleure choix en petit inter qu'en inter de puissance donc il n'est pas evident de trouver chaussure a son pied..

sur conrad.fr, fait une recherche par code article la dessus :
701026-62

ou carrement toute la gamme :

ici en esperant que ca marche
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#3

Message par Lowendal »

Merci pour les précisions !! :)
Faut que j'étudie tout ça maintenant ... ;)

FFW03-Frulk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 20 février 2005

#4

Message par FFW03-Frulk »

Moi je recherche un inter à levier 4 positions avec retour au neutre.(Pour faire le DMS sur l'ICP)
Le seul que j'ai pu trouver sur conrad coute 45,90 €.
y a t il d'autres alternatives?
E6600,2 Go , 8800 GTS 640 Mo, ADSL 4500/800, COUGAR

mekmakabis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 25 juin 2002

#5

Message par mekmakabis »

L'on peut trouver des inters de puissance pour 5€ de moyenne en magasin de bricolage (castorama, bricomarché ou obi). J'ai dégoté une grande partie de mes besoins dans ces trois enseignes.
"Fairplay et Honneur"

Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#6

Message par Loulou »

Salut Frulk :)

Pour ton inter à levier 4 positions avec retour au neutre.(Pour faire le DMS sur l'ICP) tu peux utiliser les tripes d'un joystick de récup, en particulier le mécanisme interne du " chapeau chinois " . Tu y trouveras 4 microswitchs sur un circuit imprimé, tu découpes la partie de circuit qui t'interesse et tu soude tes fils sur les pistes des 4 microswitchs. Tu modifies le chapeau chinois pour y adapter un axe corespondant à celui du DMS et le tour est joué ;)

Bonne bricole :D

FFW03-Frulk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 20 février 2005

#7

Message par FFW03-Frulk »

Merci
:D
E6600,2 Go , 8800 GTS 640 Mo, ADSL 4500/800, COUGAR
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

#8

Message par dimebug »

sinon il existe un composant qui se monte direct sur un circuit imprimé :

ici

ou la la ca coute 5 € :-) mais faut faire le levier autour


sinon 4 micros switch qui encercle un axe ca marche nickel
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#9

Message par Red Dog »

je confirme le truc du chapeau chinois de joystick:
ici in TM d'un FLCS et ca marche nickel

Image
Image

Pour le simkit, je le déconseille vivement - il a été monté dans plusieurs ICP, trois cassé jusqu'à présent. Ce switch a été directement remplacé par les chapeau chinois TM en ce qui me concerne (et Arend aussi)

Sinon, il y a une commande groupée qui s'organise sur Viperpit pour les vrais DCS. 65$ + port = plus ou moins 85$
C'est cher, mais c'est le vrai :blushing:
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

zarpjj
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 718
Inscription : 09 septembre 2002

#10

Message par zarpjj »

Sinon, il y a cet article , le prix est intéressant et on peut payer en Euro.

Zarpjj
Image
--> LogBook Squadron FFW8 <--

CM Asus P8P67 Rev.3, Proc I7-2600 3,4 GHz, 16 GB Ram, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, HDD WD Veliciraptor 320GB, Carte graph PNY GeForce™ GTX 560 PCI-E 1Go, Boitier Antec P182, Windows 7 Pro 64 bit SP1,
Hotas Cougar TM + Palo Custom CH Pro Pedal game port, Connexion ADSL 10000/1000
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#11

Message par GunMan »

Ce serait pas l'icp qu'a Sharknoir ça ??
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#12

Message par Red Dog »

non, c'est le même mais c'est pas celui de Shark :)
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »