Trop de réalisme tue la simu ?

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Stackouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 526
Inscription : 31 octobre 2004

#1

Message par Stackouse »

Hello a tous,

une question que je suis posé de nombreuses fois et qui me chagrines un peu, alors j'aimerais pouvoir me forger un avis une bonne fois pour toutes:

Est-ce qu'un simpit, a trop vouloir imiter la réalité et donc l'immersion, peut "tuer" la simulation, a savoir une fois qu'on a son ptit pit :wub: , est ce que ca gènes pas trop de se retrouver dans un cockpit, en face d'un bête écran, plutot que de faire "comme tout le monde" (ne voyez aucune critique négative la dedans, bien au contraire ;) ), non plus dans un cockpit en face d'un écran, mais devant un bureau d'ordinateur a "jouer" a un jeu de simu aérienne ?

Me suis peut-être mal exprimé..... j'espères que vous aurez quand meme compris ce que je voulais dire ^_^
p4 @3ghz, 1GO DDR, x800xt PE @ 256mo, x45, Lockon et FreeBoite

Image

"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"

EVAC: votez!

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#2

Message par Red Dog »

Que du contraire, un simpit augmente le sentiment de faire de la vrai simu :)
Et même si ca veut dire de faire de l'IL2 ou Lomac dans un cockpit de Falcon, ca me dérange pas...personellement.
Au moins, la position est bonne (ce qui est selon moi le plus gros désanvatage de voler sur un bureau) et même si tout mes btns ne sont pas programmés pour tous les simus, certains le sont quand même.

Le gros désavantage par contre, c'est que quand tu dois faire de la maintenance soft ou hardware, ca prend plus de temps et c'est plus compliqué.
C'est pourquoi je privilégie une position bipolaire; avec un écran pivotant entre le cockpit et la station de travail normale (bureau) afin que lorsqu'on pratique des activités découlant de la simu (surf, programmation Hotas,...) on soit aussi installé confortablement

Mais tu soulèves une question fort intéressante
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#3

Message par Barcode »

+1 Red Dog :)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#4

Message par Le_Lynx »

B)
+1 Red Dog too....

Pour ma part j'ai choisit une autre voie, je ne jette rien et j'achète de l'occase en complément, donc je réserve ma bécane "hard-core", à la simu, une seconde (en secours, au cas ou...) pour le surf et le P2P, et mon épouse possède la sienne le cas échéant.... Toutes découlant de mon 1er ordi....
Quand j'aurai les plans du pit de Dimebug, celui de la LAN de la Ferté, je me le monte, mon Bèstiau passera en simu et seulement en simu, je ne joue pas à des jeux (voitures, splinter ou autres...) non aéro, donc, je peux swapper du cockpit à un ordi "bureautique"....
:jumpy:
Reste le mode: épouse affectueuse partageant époux avec simulateur à paramétrer :boxing:
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

#5

Message par Milos »

En fait, il y a deux choses là :

- La première, pit ou pas pit ? Pour ma part, je n'ai pas de pit, pour le moment, car je privilégie le travail dans ma maison. Je fais une chambre et un atelier maquettes/ordi, où sera mon pit. Donc je joue sur une chaise (à cinq roues quand même, faut pas rigoler non plus :P ). Mes deux parties de Cougar posées sur des tabourets de chaque côté (très pratique, d'ailleurs) et mon palonnier juste devant donnant une position assise et non pas "semi-couchée" comme dans un vrai pit. Ceci dit, je m'amuse comme un petit fou avec mes simus. Je suis bien assis, et je profite bien du jeu, l'important étant mon plaisir.

- La deuxième est la construction du pit qui, en fait, est un plaisir à elle seule. On cogite, construit, se gourre, jure, boit une bière, rote, recommence etc ... La construction est un travail de longue haleine, et il faut y aller pas à pas. D'abord avec un bureau modifié, puis un "Aker Barnes"-like, avant de se jeter dans le gros chantier qui doit déboucher, longtemps après, sur LE pit que l'on souhaite. C'est ingrat, et quand on construit ... on ne vole pas. Puis quand il est fini, ben il y a toujours une autre idée qui trotte, changer ceci ou celà. C'est un engrenage.

Alors fais comme moi : joue sur ton bureau en te disant qu'un jour tu feras ton pit, et en attendant "Carpe Diem" : profite de l'instant présent et apprécie ton simu.

Voilà, désolé d'avoir fait un peu long, mais je pense que ceux qui se sont lancés dans l'aventure sont d'accord avec moi.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

#6

Message par Milos »

Reste le mode: épouse affectueuse partageant époux avec simulateur à paramétrer
Et ça, c'est de l'informatique de haut vol. Je n'ai pas encore trouvé les paramètres (chez Microsoft, peut-être ?) :D
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#7

Message par PB0_YoYo »

Et bien moi j'ai bien l'intention de me fabriquer mon joujou :P

ça va être un grosse galère faut pas rêver mais l'aventure me tente....De plus j'ai travaillé la bourgeoise au corps et c'est dans la poche :lol:

La seul question qu'elle m'a posé c'est:

"on pourrra t'enfermer dedans depuis l'extérieur ?" :wub: :D

Du coup, je vais ptete prévoir un emplacement pour un chti frigo en place arriere, on sait jamais.... :jumpy:

@+
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#8

Message par colimateur »

faut voir plus loin dans le pit, il y a déja la position assise et les manettes qui tombent bien dans les mains, si tu actives les boutons dans le cockpit tu gagnes un temps fou et une immersion incroyable au niveau du vol, (choix des armes, ICP, ect....) bref que du bon et bientôt grace a certains passionés (ENCORE MERCI EN PASSANT)i l y aura les DED RWR fonctionnel dans le pit, ect... tu pourras prendre des décissions et tactique de vol en un temps éclair dans tes choix et la ca change tout le plaisir du vol.
Par exemple prend un pit fonctionnel avec les boutons en vrai, la séquence de démarrage je la fais a chaque fois et mon ILS est aligné bien avant ceux qui font tout a la souris et a l'écran. ;) bref un pit que du bon je vois pas de chose négative, a si, trouver de la place chez soi :rolleyes: , et que ton général féminin te l aisse l'autorisation de le fabriquer :D :shutup!:
Alors la l'écran reste bien souvent la vue AV principale et ca ne gène en aucun cas l'immersion, et depuis que j'ai mon pit (+ 5 ans) JE NE M EN PASSE PAS C EST IMPOSSIBLE) :)
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#9

Message par Red Dog »

+1 Milos :jumpy:

J'ajouterais simplement ceci: Vole sur un AB pendant que tu construits LEcockpit
Perso, j'ai utilisé un fauteuil style thunderseat depuis 6-7 ans et ca c'est la solution idéale (idéale pour moi :) ) a la transition entre le bureau et le cockpit
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
Stackouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 526
Inscription : 31 octobre 2004

#10

Message par Stackouse »

Alors fais comme moi : joue sur ton bureau en te disant qu'un jour tu feras ton pit, et en attendant "Carpe Diem" : profite de l'instant présent et apprécie ton simu.
C'est ce que je fais depuis mes débuts dans la simu....c'est a dire depuis deux ans (hep silvouplait on ne rigoles pas dans le fond la-bas ! Si si je t'ai vu !)
et que ton général féminin te l aisse l'autorisation de le fabriquer
J'ai que 16 ans donc de ce coté la c'est tout bon (Bon ca suffit au fond, je vais pas me répéter quand meme !)
Alors la l'écran reste bien souvent la vue AV principale et ca ne gène en aucun cas l'immersion
Justement, c'est l'une des choses qui me fait le plus peur dans l'histoire, en vue avant, pas de probleme opur l'immertion, mais une fois qu'on regarde sur le côté, craaaaaac.... immersion foutue en l'air :wacko: .... enfin c'est ce que j'imagines, peut-être que ce n'est pas comme ca "dans la réalité", en tout cas j'espères pas ^_^

Voila pour finir je voles exclusivemen sur LOFC, et uniquement sur appareils Russes (quoique si un Hornet ou un MF1 pointes le bout de son nez... :wub: ), donc en ce qui concernes la séance d'allumage moteur..... :(
p4 @3ghz, 1GO DDR, x800xt PE @ 256mo, x45, Lockon et FreeBoite

Image

"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"

EVAC: votez!

DdT_Fox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 26 juin 2004

#11

Message par DdT_Fox »

pour moi ...c est comme regarder un film devant sa tele et le meme au cinema...

c est le meme film mais y en as un ou tu est vraiment dedans car l ambiance y est plus propice.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#12

Message par Jallie »

le + dure ...c'est de construire au fur et à mesure ...
sans l'immobiliser complètement ...pour pouvoir continuer à voler..

ce qui fait en gros...au mois X2 cockpit à faire
un à la va vite pour valider
le deuxième pour le plaisir ...(avec les connaisances du premier pit fait !!!)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#13

Message par Electro »

et pi (je sais je radote), si vous faites 2 vidéoprojo DIY (coût : 850 euros), vous jouez sur falcon en dualscreen en mettant la résolution en 2048*768 et vous projetez tout ça devant vous : ça vous fait un écran courbe de 6 mètres de base qui couvre plus de 120° de champ de vision, soit bien plus que ce dont vous avez besoin dans la plupart des cas. Ajoutez à cela un ch'ti track IR pour couvrir le périmètre restant et je pense que l'impression de réalisme doit être au rdv... En tout cas, vous aurez presque aussi bien que les simus militaires !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#14

Message par Heero »

bon toi aussi t'es lancé stackouse ?

bon vivement que le bac soit passé j'ai des tas d'idées :wub:


euh je profite de ton post pour squatter tu m'en veut pas j'espère :lol:

euh j'aimerais savoir quel pit et le plus facil a faire ? sachant que si le 2000 C est facil il me tenterait beaucoup ?

ensuite j'aimerais savoir ou en haute savoie trouvé un BON magazin d'electro, si je me trompe pas R1 est d'ici donc.... enfin voila


merci et excuse stack

Topic author
Stackouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 526
Inscription : 31 octobre 2004

#15

Message par Stackouse »

merci et excuse stack
Mais de rien ma poule :P ;)
et pi (je sais je radote), si vous faites 2 vidéoprojo DIY (coût : 850 euros),
reste a les trouver, ces 850 euros :wacko:
bon vivement que le bac soit passé j'ai des tas d'idées wub.gif
Faut absolument mettre en commun !
p4 @3ghz, 1GO DDR, x800xt PE @ 256mo, x45, Lockon et FreeBoite

Image

"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"

EVAC: votez!

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#16

Message par Heero »

bon j'ai bientot une voiture cela fait combien de borne de toi a chez moi ??

non je ne plaisante pas :)

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#17

Message par furycane-ffw03 »

Beaucoup de bonnes remarques ici, continuez, je prends tout :P

Pour ce qui est de mon général, hum, j'ai beau la travailler au corps :rolleyes: ... c'est pas gagné ^_^
Mais arrivera le moment où elle n'aura plus trop le choix :devil: :adonf!:
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)

magic_
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 02 janvier 2005

#18

Message par magic_ »

je suis assez daccord avec vous tous, ca ne peut qu'augmenter ton plaisir de faire la simu, et si c'est l'ecran qui de chagrine, trouve toi un video-proj d'occase ( avec l'arrivée des versions HDTV, les hardcore-homecinema vont certainement refourguer leurs anciens projos ) ca se trouve assez facilement ca en occase
Image
Vous cherchez un parrain pour http://www.vente-privee.com/ : envoyez moi un pm
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

#19

Message par Milos »

Bon, Magic, tu arrêtes de me donner des idées, je vais avoir des problèmes avec ma femme :P
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

magic_
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 02 janvier 2005

#20

Message par magic_ »

:lol:
on serat deux ^^ ( bien que je ne soit pas marié le principe marche aussi ^^ )
Image
Vous cherchez un parrain pour http://www.vente-privee.com/ : envoyez moi un pm
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »