Nouvelle carte USB

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#1

Message par Jallie »

lien carte USB panel...

je le mets tout de suite...

c'est un lien donné sur notre patrouille FFW...

le connaissiez vous ...et comme je n'ai pas le temps d'aller plus en profondeur ...je vous laiise le faire.

ça semble plus que prometteur...et surtout PAS CHER ! ! !
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#2

Message par Wolfair »

Merci pour le lien Jallie, mais Cosmo a été plus rapide que toi. Il a déjà fait un thread dans la rubrique Joystick intitulée Mindaugas. Mais ce n' est pas grave, on voit en fait que les bonnes idées de chacun se rejoignent toujours... B) B) B)
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#3

Message par olr »

Pour info j'ai passé un mail au monsieur pour avoir plus de détails sur la livraison, pour ceux qui seraient interessés, voila sa réponse :
Hello Olivier,


Sorry for delay.

Answers to your questions:
Shipment to France will be the same - 10 Euro.

I would ship these boards out as soon as I receive payment. Shipment would take up to 2 weeks.
But usuallly it is expected to arrive in 1 week in Europe.

Currently I can only accept bank transfers. I am working for easier option such as PayPal but it will take a bit of time.

I am Lithuania which is an EU member since May 1st, 2004. So there should be no import tax to France.

Best Regards,
Mindaugas
Donc je résume, 10€ de frais de port pour la France, 1 à 2 semaines pour la livraison, pas de taxe à l'import vu qu'il est en Lithuanie, et que la Lithuanie fait partie de l'Europe comme chacun sait, mais pas de moyen de paiement autre que virement bancaire pour l'instant.

Voila voila... J'avoue que le système me tente. Des axes, des boutons, le tout reconnu en tant que joystick usb dans windows... Le montage à l'air relativement simple, et les composants sont facilement trouvables apparment, mais moi qui suis une bille en éléctronique, avoir la bête montée et testée, ça parait tentant... Avec la matrix board, les diodes sont déja montées, plus qu'à cabler les boutons. Possibilité d'en empiler plusieurs...

Qu'en pensent les vieux briscards du homepit? Ca vous parait une solution interressante les gars? Et les filles (?). Sérieux, j'aimerais bien avoir un avis là-dessus de la part d'utilisateurs de XKey par exemple.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6955
Inscription : 18 août 2001

#4

Message par dimebug »

ca semble bien pour une petite solution cockpit, car ca couvre un large domaine de besoin mais c'est un peu limité en quantité.

Pour une utilisation de pitters, le plus gros defaut que je pourrais lui reprocher c'est que quoi qu'il se passe ca ne reste qu'un joystick, que windows voit comme un joystick. Elle n'est pas capable d'envoyer des codes clavier sauf si tu utilise un soft d'emulation (dont la compatibilité et les capacité de programation peuvent etre aléatoire, et pour celui qui est proposé ne dépends pas de la meme boite).

En fait les entrées sont toutes dediés a un type de switch ce qui peut etre genant si on vise quelque chose de realiste... Par exemple sur une xkey, les 256 entrées (oui, ca fait nettement plus que la carte Mindaugas) peuvent etre connectées a n'importe quel type de switch, bouton poussoir, toggle... apres c'est les capacités de programmation de la xkey qui permettent de s'adapter au type de switch, la dessus les Xkey, est sans conteste meilleure en perfs comme en flexibilité.

Ce qui peut faire l'interet de la Mindaugas, c'est pour un pit ou les fonctions restent limités (en nombre comme en complexité).. par exemple pour un pit warbird, ou Lomac...
car sous Flacon, :
La mindaugas propose 64 entres type push boutons, hors rien que pour les 2 mfd, on en mange deja 56, ou 40 en ce limitant...

Le gros avantage de la mindaugas, c'est ces axes analogique pour controler des fonctions genre pas de l'helice, mixture, trim... + la possibilité d'utiliser 4 boutons rotatifs en incrémenteur logique.


donc avec une xkey et une mindaugas, on peut faire un tres bon pit :-)
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#5

Message par Larsen »

Yo !
C'est moi qui avais vu le post de Cosmo dans le forum joystick et avais communiqué la chose à l'escadrille ! :P

Cette carte m'intéresse pour faire un pit Falcon, car je ne compte cabler que le MFD gauche ( et utiliser le Swap ), ce qui fait que seuls 20 boutons poussoirs me seront utilisés pour les MFD.... comme le pit que je veux me faire ne comprend que les panels avant, ça devrait le faire ! :jumpy:

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#6

Message par Electro »

j'ai été sur le site et ils montrent la carte mais après, comment faut faire, il faut acheter des boutons et des diodes ??
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#7

Message par olr »

Apparement les diodes sont montées dans la 2ème carte, la Key ou matrix board je sais plus. Par contre les boutons et potards, il faut les acheter bien sur.

C'est sans doute limité pour un pit de jet moderne, mais pour un warbird ça me parait suffisant, il n'y a pas autant de switchs à gerer. Maintenant il faut voir question coût par rapport à la XKey. On peut se la procurer en France je crois maintenant?
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »