Inter et Xkey

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
WHISKY
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 03 décembre 2004

#1

Message par WHISKY »

Bonsoir à tous,

j'ai commandé ma Xkey chez arc info et je devrais la recevoir bientot.

Comme je ne suis pas du genre patient, j'ai commandé les interrupteurs et autres boutons poussoir, et la.... je suis tombé sur la page de Fred qui explique que les inters doivent etre placés en position off pour programmer la Xkey.

Cela voudrait il dire que je peut jeter mes inters On/On, et si oui, le seul moyen est il de les remplacer par des inters On/Off/(On) -> ou le (On) est un retour automatique vers le Off.

Merci, et bon vol.
:huh:
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#2

Message par SharkNoir »

Salut !

Bienvenu dans le monde du cockpit !

Bon tu n'as pas besoin de jetter tes switchs ! un On/ON est un switch normal ! cela veut dire que tu peux cables les 2 sorties pour obtenir 2 commandes ! mais pour faire un On/Off tu laisse juste une sortie libre !

Pour la X-keys avec son programme Macro Manager et Macro maker tu peux maintenant cabler toutes tes sorties de tes switchs sur une fonction particulière ! Il n'est plus obligatoire d'avoir une position off au départ ! (Cela était obligatoire avant ! Plus maintenant avec le nouveau firmware et les softs !)

Pour ceux qui ont une vieille X-Key, sur le site il est diponible un soft équivalent qui permet cette fonction ON/ON ! ("Macro works" je crois)
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6955
Inscription : 18 août 2001

#3

Message par dimebug »

oui, ca change la vie c'est petits soft :-)
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
WHISKY
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 03 décembre 2004

#4

Message par WHISKY »

Merci beaucoup pour l'info...

Désolé pour le deuxième post mais j'ai envoyé les deux post cette nuit, et j'étais moyen frais.

Puisque tu as l'air de bien connaitre la Xkey, et sans vouloir abuser, j'ai acheté des inters On/On dans le but d'envoyer 2 fois le signal.
Par ex:
Pour le train <Inter vers le bas = touche "G" -> trains abaissés> <Inter vers le haut = touche "G" (une deuxième fois donc) -> trains rentrés.

J'ai bien compris le truc ou je me ramasse ?

A dernière petite question, si je vous gave vous me le dites, j'ai prévu une série d'une vingtaine de led sur ma console et j'ai lu dans un post que je ne pouvais pas utiliser le 5 Volt de la carte Xkey.
Pourquoi donc ???

:P
A plus et bon vol.
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#5

Message par SharkNoir »

Pour le train <Inter vers le bas = touche "G" -> trains abaissés> <Inter vers le haut = touche "G" (une deuxième fois donc) -> trains rentrés.
Oui cela fonctionne mais pour une meilleure qualité, je modifierais le keystroke et utiliserai le gearup et geardown ! ainsi si tu "leve" le switch le train rentre, si tu le baisse le train sort ! B)
L'incovénients d'utiliser seulement la commande geartoggle "G" c'est que si tu as laissé ton switch en position basse (train sorti à la dernière mission) et que tu lances une mission où tu es en vol, alors ta commande est inversé ! alors que avec l'utilisation de gearup et geardown no soucis ! ^_^
j'ai prévu une série d'une vingtaine de led sur ma console et j'ai lu dans un post que je ne pouvais pas utiliser le 5 Volt de la carte Xkey.
Je ne sais pas je n'ai jamais essayé ! je préfère lightdriver qui pilote les leds en fonction de F4 et pas en fonction de la position d'un interrupteur. :rolleyes:
Dimebug sera surement répondre à ta question ! :blushing:
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6955
Inscription : 18 août 2001

#6

Message par dimebug »

la carte xkey, c'est pas une alim, au dela de 4 leds elle risque de mal fonctionner...
si tu veux utiliser des led temoins, une solution est d'utiliser des switchs bipolaire (en grs y'a 2 circuits parallele mais independant).. sur un des circuits tu cable ta commande de train par exemple, sur l'autre le circuit de la led avec ca propre alimentation... le probleme c'est que l'etat de tes led est lié a la position de ton switch et pas a ce qui se passe dans le simu...

si tu vole sous F4 la solution c'est le Lightdriver qui est capable de synchroniser une bonne centaine de led avec F4

sinon pour rentrer et sortir le train, tu peux utiliser la programation press/release de la XKey...
quand le statue de l'inter passe de off à on elle envoie par exemple "G"
et quand ca passe de On a OFF elle envoie "Control G"
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
WHISKY
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 03 décembre 2004

#7

Message par WHISKY »

Merci beaucoup.

Je suis un débutant dans la simulation de vol, et en quelque mois, je suis devenu plutôt accro.
Je vole sur Lock on, au fur et à mesure je me suis acheté le matos qui va avec, le palo Ch product, bien sur le hotas, et maintenant la Xkey (pas vraiment pour faire un cokpit, mais plus une console parcque chercher les touches sur le clavier pendant un vol alors que t'as déjà du mal a tenir un avion en l'air...).

La Xkey étant le premier produit (à bricoler soi même) que je me procure, j'ai commencer par chercher sur le Net comment ça pouvait marcher, et là bien sur je suis tombé sur Check-six.
Donc d’abord, merci à tous pour vos réponses, je découvre ce qu’est une vraie communauté de passionné et je suis très impressionné par votre sérieux et la qualité de vos réponses (rapides en plus). C’est la première fois que je m’inscris sur un Forum (autre qu’informatique), si au fur et à mesure de ma progression personnelle je peux aider, je le ferais avec plaisir (je suis une bille en simulation mais je suis programmeur, on sait jamais).

Par contre, maintenant que je suis bien dedans, je me rends compte que les fondus volent plus sur F4 (que je ne connais absolument pas).

Pour le coup, le Ligthdriver, je ne sais pas ce que c’est. J’ai bien compris sur divers site qu’il existait une interface entre F4 et le matériel (Cad que le logiciel sort vers le matériel, déclenchement de signal, affichage d’infos…) , si c’est le cas je trouve se concept assez génial !

Me conseillez vous de passer de Lock on vers F4 pour aller plus loin dans la simulation ?
Si je me lance dans des créations « diaboliques » au niveau du matériel compatible avec F4 est-ce que je peux espérer réutiliser le matos avec une nouvelle version de simulateur ?

Bon vol.
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#8

Message par SharkNoir »

F4 et LockOn sont différent et on ne va pas relancer la petite guerre entre lockon et F4 ! le mieux est de le trouver en occase et de le tester, bien sur, si tu achete F4, pour pouvoir en profiter, il faut le "transformer" dans sa version actuelle : IUC 1.2 et pas en version originale car elle est trop différente et trop vieille !

Actuellement seul F4 et Fs2004 permettent de faire fonctionner des cockpits ! Lockon a qq lignes mais qui permettent peu de chose actuellement !
Pour la compatibilité des système cela demande souvent une adaptation des programmes que les créateurs n'ont pas le tp de faire ! Et donc chaque simu à son propre interface !

Pour Lightdriver je ne sais pas qui peux te renseigner .... :lol: :beta: :exit: (Loulou FFW04 ou Dimebug peut-être ?...) :jumpy:
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6955
Inscription : 18 août 2001

#9

Message par dimebug »

Lock On est tres bien pour débuter, c'est beau, les modele de vol et sensations de vol sont bien, mais sur le fond, il est limité. F4 c'est un peu le contraire, les graphisme ne sont pas up to date malgres les differents addon (il date de 98, faut pas l'oublier) par contre point de vue avionique et systeme d'arme, on a vraiment affaire a un simulateur. Le probleme de F4 c'est que comme c'est assez fidele a la réalité, il y a bcp a apprendre et progresser prends du temps (on devient pas pilote de F-16 en 2 jours :P )... Lock on est un bon compromis simulation acessibilité, alors que F4 est hardcore.
Pour l'environnement de combat, c'est egalement tres different, sous lomac, il y a peu d'unités en action au sein d'une mission, sous F4 il y en a beaucoup plus, ce qui impose de bien "deviner" ce qui se passe autour. Le systeme radio de F4 est aussi tres complet alors que celui de Lomac reste tres tres limité.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#10

Message par SharkNoir »

Dimebug : :god:



:exit:
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »