Palonnier

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
salford
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 160
Inscription : 21 juin 2004

#1

Message par salford »

Bonjour,

j'aurais bien envie de me faire un palonnier, histoire de gagner un peu de précision dans lock on... et puis c'est plus immersif.... cependant je ne sais pas comment cela fonctionne en réalité:

Est ce que les deux pédales sont fixées sur un même axe., ce qui impliquerais que quand j'avance un pied, l'autre recule.... ou bien est ce deux axes séparés comme des pédales de voitures.

J'ai aussi l'impression qu'il est possible de freiner avec le palonnier ??
Est ce que le freinage séparé est géré par Lock on..

Enfin bref toutes les infos sont les bienvenues..

Merci d'avance..

PS: j'ai déjà lu les tutoriaux pour en fabriquer.. mais je voudrais être sûr du fonctionnement afin d'en réaliser un le plus réaliste possible..

Sal
---------------------------------------------------------------------------------------------->
Intel i7 920 /Asus P6T Deluxe v2.0 / 6Go DDR3 / Crossfire hd4890 Toxic/ Hotas Cougar
----------------------------------------------------------------------------------------------->

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#2

Message par M@TH »

sur http://www.francecim.com il avais mis en ligne une documentation au cas ou tu ne l'aurai pas et pour tout ce que tu as dis en haut ca se passe comme ca ;) .
mais pour les freins différentiel de lock on je ne sais pas si il gere ça :wacko:
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#3

Message par Drakkhen »

La plupart des palonniers sont avec un axe commun et les deux pédales n'activent qu'un potentiomètre. Sur les pédalier de style voiture, les deux pédales sont indépendantes mécaniquement mais les deux potentiomètres qui leur sont rattachés sont souvent en série sur la même entrée ce qui signifie que si tu enfonces les deux pédales à fond, tu auras le même signal que pour les deux pédales relachées.

L'idéal serait d'avoir deux entrées (une pour le différentiel -commande en lacet- et une collective -commande de freinage-) mais encore faut-il que le simulateur utilisé en permette l'utilisation, ce qui n'est pas vraiment un standard actuellement.

Un autre moyen, si tu t'en sens le courage ou que tu connais un mec qui peut t'y aider, c'est de coder un microcontroleur qui traitera les signaux (tant différentiel que collectif) pour donner sur les entrées le signal adéquat (mais je ne crois pas qu'il y ait encore de simulateur de vol sur lequel le freinage soit proportionnel, c'est souvent du "tout ou rien").
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Phil »

Salut

Voila un petit lien sympa (il n'y pas qu'une salle sur les forums C6)
http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=49027

Bonne journee @+
Phil

C6Team

RvE

[url=irc://multiplay.uk.quakenet.org/Checksix]IRC C6[/url]


Image Image
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

#5

Message par K-lu »

Alors pour les axes de palonnier: tout dépand de se que tu veux faire!

Pour un avion: se qui est sur: 1 axe relier que tu fais aller en boujenant les jambes, cela fais boujer la derive de direction est la roue de proue (attention, c'est pas comme sur un velo, si tu veux tourner a droite: tu dois enfoncer la pédale de droite, pas celle de Gauche, qui en pratique semble plus logique)!

1 axe sur chaque pédales, qui font le frain différentiel, tu pousse avec la pointe du pied, si tu pousse les deux: sa te fait frein normele (pas mal pour ne pas dire tou, des avion du genre cesna, piper,... en sont équipé)!

et j'ai entendu dire qu'il y avait aussi un axe ou l'ao pousse avec les talon, mais sa c'est a confirmer, et si oui, je ne pourrais t'en dire l'acction qu'ils ont, mais il y a sufisament de pilote d'avion par là pour répondre a cette question!

Enfin, le dernier axe, qui est sur le avions de chasse et les planeur, une glissère, pour faire règler le palonnier en longueur!

Voilà, j'espère que sa pourra t'aider!

K-lu

Topic author
salford
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 160
Inscription : 21 juin 2004

#6

Message par salford »

merci beaucoup pour vos réponses ... je pense savoir ce qu'il me faut pour m'y mettre...

Je mettrais des photos dès que le palonnier sera fini... :D :D
---------------------------------------------------------------------------------------------->
Intel i7 920 /Asus P6T Deluxe v2.0 / 6Go DDR3 / Crossfire hd4890 Toxic/ Hotas Cougar
----------------------------------------------------------------------------------------------->
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

#7

Message par K-lu »

Ok, bonne construction alors!
:D :king:

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#8

Message par Heero »

salut a tous

j'ai un vieux flighstick sur port série mais je n'en ai pas sur mon pc j'ia donc toruver un adaptateur pour le brancher sur l'usb mais je ne sais pas comment déclarer a windows car lorsque je le déclare en joystick avec 3 axe (j'ia une molette de gaz) avec 2 boutons il refuse tout nette .... que faire ???



merci
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »