Pit pour black shark

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#76

Message par hellfrog »

[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#77

Message par thebest28 »

je viens d aller voir et pour que Touchpal + BSVP ,
ca ne pose pas de probleme effectivement , mais c est pour y ajouter le sioc que ca va poser probleme comme expliquer a mon post précedent. je ne trouve personne qui a essayer .
donc pour résumer : export : Touchpal + BSVP = ok
export : sioc + BSVP = ok
export : SIOC + Touchpal + BSVP = a creuser lol
allez dodo pour moi , et encore bon travail et merci pour tes explications
bonne soirée

edit : c est au niveau de : function LuaExportStart() que ca me pose des soucis pour les 3 en meme temps
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#78

Message par hellfrog »

[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#79

Message par thebest28 »

merci :)

edit : j ai modifier l export lua pour essayer de faire la connection des 3 (sioc,bsvp et touchpal )au niveau de la function LuaExportStart():
j ai copier comme pour bsvpc :

-- TouchPal Host and Port
gTPHost = "127.0.0.1"
gTPPort = 9089


TP = socket.try(socket.connect(gTPHost, gTPPort)) -- connect to the listener socket
TP:setoption("tcp-nodelay",true) -- set immediate transmission mode


est ce possible que ca fonctionne alors qu a l origine c etait ceci :

c = socket.udp()
c:setpeername(gTPHost, gTPPort)

car la je ne pige pas trop le .udp et le setpeername.

vivement demain soir que je fasse l essais .
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#80

Message par hellfrog »

http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=7 ... stcount=67
et
post suivant
http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=7 ... stcount=68
You can launch two BSVP's on two different PC's because they've both use the same port, so the option is to use different IP's. Changes in script the same as DD mentioned a bit earlier.
donc il suffirait de garder SIOc sur le PC principal
et mettre Touchpal ou/et BSVP en reseau
et attendre une mise à jour reseau de touchpal pour ne plus perdre les emulations clavier en reseau

ou alors il faut un autre LOSIOCServer pour BS
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#81

Message par thebest28 »

hello hellfrog ,

j ai reussi a rassembler le touchpal , les jauges et le sioc sur un seul export.lua (enfin avec l exportsupport.lua ect a part )
je viens de tester et ca marche pour moi :)
plus qu a tester en reseau pour les jauges en esperant que touchpal soit pour bientot en reseau aussi :)
je met le fichier en joint si jamais ca interresse quelqu un .

edit : petite erreur dans le fichier joint au niveau du nom , ca aurait du etre : export avec BSVP + TouchPal + Sioc sur 1 PC OK.zip
, sinon j ai juste un petit soucis avec touchpal au niveau de l afficheur de l uv26 qui ne change pas mais le reste est ok.
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]


Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#82

Message par thebest28 »

Je viens d essayer avec BSVP sur un 2 eme pc , ca fonctionne toujours avec les 3 prog réuni sur 1 export lua par contre j ai juste un petit soucis.
En fait sur BSVP j ai regulierement des petites desynchro des jauges ,ca fait un peut comme si le réseau sature de temps en temps. j ai essayer de désactiver les pare feu mais tjr pareil.j ai essayer en mode wifi ou par cable rj45 mais tjr pareil aussi.

avec BSVP sur le meme pc que BS , je n ai pas ce soucis dont ca confirme bien qu il y a un tit pb avec le reseau.

quelqu un a t il une idée du soucis ou a t il le tour ?

autre chose : j ai fait un essais aussi en mettant sioc sur le 2 eme pc et j ai assigné quelque touche avec l emulateur clavier de sioc mais helas , j ai le meme probleme qu avec loiocp , l emulateur fonctionne bien mais seulement pour l ordinateur sur lequel sioc est connecté . existe t il une solution?
dans black shark , existe t il des variables pour les commandes : exemple : mode route , sélection du cannon,freins ect ?
j ai entendu parlé des joystick virtuel pour assigné des touches pour flight simulateur ,peut etre une solution pour l emulation clavier mais je doute que ca passe par sioc?
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#83

Message par hellfrog »

lag reseau connu, je fais faire part de tes pbs sur DCS/pit

je vais aussi y re poster ton export.lua (renommé) pour mise au point collective

l'emulation des touches ne passe pas en reseau : pas de solution connue, donc pour tout ce qui n'est pas commandé par une action cockpit mais uniquement par clavier, il faut que ce soit commandé sur le PC principal ou par joystick
=>
dans black shark , existe t il des variables pour les commandes : exemple : mode route , sélection du cannon,freins ect ?

donc NON

sticks virtuels : PPJOY ne fonctionne pas en 64 bits
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#84

Message par thebest28 »

merci d avoir remonter mes pb sur le forum dcs ;)

pour l UV26 , ca vient peut etre de mon fichier xml du touchpal que j ai bcp allegé pour n avoir que l ekran , l uv26 et quelque inter ou alors ca viens de l export.lua , il faut que je me replonge dedand. Sinon je vais refaire l essais avec le touchpal d origine pour etre sur de savoir d ou le probleme vient.
arf c est vraiment embetant cette histoire d emulateur clavier :(

Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#85

Message par thebest28 »

je viens de faire le test avec le touchpal d origine et meme pb pour l UV26 donc ca viens peut etre bien de mon export lua. je cherche .

edit : L affichage de l UV26 fonctionne uniquement avec les boutons de reglage uv26 du Touchpal et non en cliquant sur le cockpit virtuel ou le cockpit reel .
le touchpal n utilise pas le device de l UV26 pour l affichage mais il simule son affichage lorsqu on appuis sur les boutons du touchpal pour l uv26.
je pouvais chercher longtemps car dans mon fichier xml , j avais virer ces fameaux bouton uv26 et laisser que l affichage lol
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#86

Message par hellfrog »

@ TheBest28 : tu progresses plus vite que moi... je vais te filer ma place... lol:sweatdrop
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#87

Message par thebest28 »

mais non voyon , j avais juste plus de temps a consacrer cette semaine ;)

Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#88

Message par thebest28 »

un truc me gene qd meme a propos de sioc , je me demande pourquoi je perd entre 10 et 15 fps dans BS quand il est lancé sur le meme pc? car logiquement SIOC agis seulement quand un changement de variable est détecté . y aurait il une variable ou plusieur qui tourne en boucle ? je vais essayer en faisant juste un tout petit prog sioc avec le train d atterrissage et voir la differance.
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#89

Message par hellfrog »

as-tu essayer de l'envoyer s'exécuter sur un autre coeur ?
(affinity dans windows ou soft comme Bill2's process manager http://www.bill2-software.com/processma ... load.shtml)

EDIT : encore mieux, du coup j'ai fait ça http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=156859
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#90

Message par thebest28 »

voici mes résultats :
j ai fait un prog sioc avec seulement une variable qui correspond au bouton 5 de l abris. le tout avec triple head ( 3 ecran ) + 1 ecran 15 pouce ( abris+shkval)
1 -
sioc avec programme complet de chargé : BS = 43 FPS
2 -
sioc avec prog contenant 1 seule variable : BS = 43 FPS
ca chute a 33 FPS lorsque la carte topographique est afficher dans l abris et ca remonte a 43 FPS dans les autre mode.

3-
Sans sioc : BS = 60 FPS


sioc en réseau = gain considérable des fps mais pas d émulation clavier donc solution plus envisagé pour moi.

conclusion : ce n est pas la programation sioc qui fait chuter les fps mais certainement l export.lua de BS une fois connecter a sioc.
ca serait bien si DCS pouvait permettre de ne pas afficher l abris sur le cockpit virtuel lorsqu il est exporté sur un autre ecran.
et peut etre qu il faudrait voir au niveau de l export.lua si on ne pourrait pas l optimisé pour réduire la chute des fps.

sinon je vais de suite essayé ton prog hellfrog , on ne sais jamais ;)

edit : essais avec Bill2's process manager : gain de 2 fps

gillesdrone
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 21 mars 2007

#91

Message par gillesdrone »

j'ai les meme constations que toi , le pire c'est si je mets BSVP avec l'ensemble ,je tombe a 15 fps .


dommage d'avoir les 4 ecrans comme j'ai plus une bonne config et que l'export fasse tout chuter

pour info avec FSX , je'utilise les 4 ecrans et le sioc plus ds prog annexes et ca tourne sans Pb

idem pour LOFC grace au losiocserveur de Lecreole il n'y a pas de ralentissement puisque lOFC n'envoie qu'une foisles données , le serveur se chargeant du reste
PS:
je t'ai mis sur le site 3rd dans ton dernier post , les fichiers, ssi que tu demande :yes:

Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#92

Message par thebest28 »

ha génial , merci mille fois gille :) :)
sinon mon pere est un fou de fsx et il tourne avec le triplehead et 1 ecran 19 pouce et comme toi il y a bon framerate (sans sioc pour lui ) . apparament dans fsx , ca n exporte pas en doublon , pas comme avec l abris par ex , peut etre un futur patch pour BS changera ca.

sinon je n ai pas essayé de me mettre en vue ALT+F1 je crois pour ne plus voir le cockpit virtuel et voir si on gagne au niveau des fps , as tu essayé? je ne pourrais faire l essais que le week end.
sinon je te rassure j ai un e8400 a 3,7 ghz + crossfire hd4850 ( pas crossfire pour bs lol) donc un pc assez correct tout de meme et quand je lance BS+sioc+TP+BSVP sur le meme pc je tourne entre 15 et 25 FPS ( je me suis meme taté pour prendre un quadcore mais bon ca a l air d etre pareil )
pas d info sur le prochain patch ?

Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#93

Message par thebest28 »

tiens tant que j y pense , personne ne saurait reprendre le programme LOIOCP (emulateur clavier ) et le refaire en ajoutant une option pour le faire fonctionner en réseau ? lol merci d avance , je crois que je suis prés a payer pour avoir un émulateur clavier qui fonctionne en reseau sur blackshark lol

edit : quel nul suis je , je viens de voir que la usbcard d opencockpit se connecte en usb , il me suffit juste de brancher mes inters qui utilise l émulation clavier dessus et de le brancher sur le pc du jeu et la enfin je pourrais brancher l usb des mastercards sur le 2 eme pc avec sioc dessus et enfin gagner mes 10 a 15 fps. Pff des fois le cerveau humain est mal foutue lol

edit 2 : arf , meme avec l usbcard , on ne peut pas utiliser les multiples combinaisons ( alt droit + ect ). je vais finir par acheter un vieux clavier ou une xkey mais pas le meme budget .
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#94

Message par hellfrog »

essaye Xpadder (topic en section cockpit) ...?
mais je crois (pas sûr) qu'il reconnait pas les droites / gauches, par contre il gere ALT CTL etc...
Bad Crc a fait toute se programmation avec ça sur des cartes LeoBoldnar
au pire modifier les touches dans BS... puique tu va avoir pelin de touches inutiles car gérées par le pit et le lua, donc tu peux remapper... bon OK c'est chiant et long à faire...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#95

Message par thebest28 »

ca l air pas mal ce xpadder , je le note quelquepars, ca pourrait servir un jour.

le soucis est plutot que tout mon pit est relié sur 2 cartes masters qui va ensuite sur l usb expansion , donc si je relie cet usb au 2 eme pc pour sioc , je ne peux plus utiliser les inters qui servent a l émulation clavier a moin de tous les brancher sur une nouvelle carte master + usb expansion mais ca fait cher pour juste ca et pas le courage de tous refaire.
Mais c est bon j ai trouver ma solution , je vais mettre mon G15 a ma gauche et programmé les touches G afin de ne plus avoir d inter pour l emulateur clavier . et ca me libere 15 , 20 inter du pit pour les utilisé en lua et mettre enfin le sioc sur le 2 eme pc :)

Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#96

Message par thebest28 »

une autre question : je vais faire un collectif dans le genre de celuis d oakes : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t ... collective
j ai vu que sur la carte usb expansion on a 4 A/D converters . Est ce qu il est possible d y brancher dessus le collectif avec un potard de 10 kohm et de l utiliser avec black shark?
je n arrive pas a trouver d info dessus. je vois que bcp ont créer un collectif mais apparemment il n utilise pas sioc. Merci de votre aide.

edit : en cherchant sur le forum d opencockpit , je pense avoir compris qu il suffit de brancher le collectif sur 1 entrée analogique de l usbexpansion et de configurer ca directement dans windows ou BS (pas obligé de passer par sioc apparament :)

edit 2 : aie apparament , ce n est valable qu avec la carte usb axe . avec les entrées de l expansion usb , il faut passer par sioc mais y a t il une variable lua correspondant au collectif?

edit 3: c est bon j ai trouver un vieux joystick , je vais l utiliser pour mon collectif :)

Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#97

Message par thebest28 »

pour hellfrog stp :
dans ce post : http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=7 ... tcount=128
il dit : find a way to control displays for UV26, weapon panel and PVI
pourrais tu lui demander comment il a fait surtout pour l affichage pvi et uv26 stp?
merci d avance
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#98

Message par hellfrog »

ben c'est pas fait justement... c'est à l'étude et personne n'y est arrivé !
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

fichiers pdf et jpg pour dessin cockpit

#99

Message par hellfrog »

[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#100

Message par thebest28 »

ha ok dommage lol
par contre une personne a créer un editeur pour touchpal : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=47699
mais je n arrive pas a le faire fonctionner ( impossible d afficher un menu avec le clic droit sur les boutons) , quelqu un a t il réussi?
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »