MFD et cadre photo

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#76

Message par STAG »

Hop, je fais un petit retour !

Alors, j'ai commandé 2 cadres photos numériques de chez Samsung, les SPF-85P.
L'avantage, c'est qu'ils sont en 8 pouces donc qu'un MFD s'y place sans problème et la totalité de l'écran est visible à l'intérieur du MFD.

Ensuite, j'ai utilisé le driver Frame Manager 2.0 que l'on peut télécharger sur le site de Samsung ce qui permet de faire fonctionner l'écran sous Windows 7.

Actuellement, j'ai malgré tout un souci, si j'ai bien déporté un MFD pour commencer (je n'ai pas encore reçu l'autre écran), j'ai bien la fenêtre principale sous BMS mais le right MFD reste blanc. :sad:
Quand je le déplace pour le faire toucher mon écran 22 pouces principal, il me met le bon affichage mais qui reste statique.:wacko:
Curieusement, la fenêtre principale est fonctionnelle comme si c'était un 2ème écran mais je n'arrive pas à faire afficher les infos du MFD à part.

J'ai utilisé la fonction du cockpit display extractor sous BMS mais ça reste figé pour le MFD et pas la fenêtre principale.

Si vous avez des idées... Merci d'avance !

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#77

Message par ReactorOne »

Hello,

Tu devrais ouvrir un nouveau post histoire de ne pas noyer ton sujet sur le "retour" de cet écran,
de plus, sujet très intéressant.

J'espère que tu vas régler ce problème. :crying:

s'louuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#78

Message par STAG »

Oui, ce serait mieux !

En fait, pour l'info, curieusement, lorsque j'affiche le MFD sur mon écran principal 22 pouces et la fenêtre BMS dans l'écran 8 pouces, ça fonctionne parfaitement, tout réagit comme il faut.

Mais dès que j'intervertis les fenêtres en faisant un cliquer-glisser, la fenêtre principale de BMS fonctionne parfaitement sur l'affichage du 22 pouces mais le MFD reste figé sur l'écran 8 pouces ! o_O

C'est comme si la fenêtre du MFD n'était que secondaire par rapport à la fenêtre principale de BMS.
Lorsque je clique sur la fenêtre principale de BMS et que la fenêtre du MFD est en 1er plan, alors la fenêtre principale de BMS repasse en 1er plan tandis que celle du MFD redevient secondaire et n'est plus active tant que je ne la rappelle pas.

Je vais essayer avec MFD Extractor mais j'ai l'impression que ce serait peut-être plus un problème de configuration d'affichage Windows que j'ai sans doute mal paramétré entre les "dupliquer ces affichages", "étendre ces affichages", "afficher le bureau uniquement sur 1" ...

coyote-89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 07 janvier 2005

#79

Message par coyote-89 »

STAG a écrit :
Je vais essayer avec MFD Extractor mais j'ai l'impression que ce serait peut-être plus un problème de configuration d'affichage Windows que j'ai sans doute mal paramétré entre les "dupliquer ces affichages", "étendre ces affichages", "afficher le bureau uniquement sur 1" ...
Je ne sais pas comment BMS gere les affichages multiples, mais il est possible effectivement que cela vienne d'un pb de conf sous windows.

J'ai pour ma part pas mal galéré aussi pour la conf sous DCS.

Courage...
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2188
Inscription : 17 juin 2009

#80

Message par Fullnegi »

Peut-être dans le config editor ?
Bien activé : cockpit display for external windows.

Ou alors , tu décoches tout ce qui concerne les externals display , tu lance BMS , tu quittes et tu relances le tout.

Personnellement , j'avais des gros bugs du à des chiffres bizarres apparut par magie dans le petite soft de BMS pour indiqué la position des écrans. J'ai tout remis à 0 et ça me la reconfigurer correctement.
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#81

Message par STAG »

J'ai essayé pas mal de choses, mais bon, rien de bien satisfaisant...
A mon avis, l'idéal reste de passer sur les Lilliput mais bon, à près de 100€ l'écran, on tape à plus de 200€ avec les frais de port ! :sweatdrop

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#82

Message par ReactorOne »

Peut-être pas assez "rapide" pour un affichage pour un jeu?... dommage. :innocent:

Lilliput oui mais comme tu dis, pas donné...
Sinon il y'a les dalles avec controleur comme ceux de Tursiop en 8" pour 50€ environ
l'unité frais de port inclus sur Ebay.
Bon aprés, faut aussi investir dans une deuxième carte vidéo.

"Passion quand tu nous tiens... tu nous ruines..." :king:

s'louuuuuuuu

R1

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#83

Message par furycane-ffw03 »

Perso j'en ai eu pour 27€ de CG additionnelle (HD5450). Tu n'as pas besoin d'une bête de course pour les affichages périphériques !
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#84

Message par STAG »

furycane-ffw03 a écrit :Perso j'en ai eu pour 27€ de CG additionnelle (HD5450). Tu n'as pas besoin d'une bête de course pour les affichages périphériques !
Bon à savoir ! Et tu as pris quoi comme écrans ?
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22130
Inscription : 27 janvier 2004

#85

Message par Milos »

furycane-ffw03 a écrit :Perso j'en ai eu pour 27€ de CG additionnelle (HD5450). Tu n'as pas besoin d'une bête de course pour les affichages périphériques !
Oui, mais il faut une carte mère avec deux emplacements. Exactement ce que la mienne n'a pas :ouin:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#86

Message par furycane-ffw03 »

STAG a écrit :Bon à savoir ! Et tu as pris quoi comme écrans ?
Bah en fait c'est Tursiop qui a filé les liens dans son sujet cockpit, encore merci à lui :yes:
Perso je n'en ai pris que trois : http://www.checksix-forums.com/showpost ... tcount=278 ... pour moins de 150€ en tout, frais de port compris ! J'ai jamais trouvé mieux.
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2188
Inscription : 17 juin 2009

#87

Message par Fullnegi »

Salut Stag, moi, avec le u70 de samsung, le soft que jai, cest display link
Je nai jamais eu besoin de rien pour fonctionner sous seven
Seul probleme, cest que catalyst, soft d AMD, supprime certaines options de management des ecrans. Comme si il netait plus installer entierement.
Plus acces a eyefinity, info du matos inconnu etc...

Menfin, t'en que sa marche

Maintenant, si tu na des problemes daffichage que sur bms, moi sa metonnerais que ce soit du au drivers, mais sait-on jamais.
Quoi quil en soit, comme tu a un ecran samsung aussi, essaye de telecharger la derniere version de display-link, ils ont un site a eux
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

la mouche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 19 février 2015

Re: MFD et cadre photo

#88

Message par la mouche »

Bonjour a tous :notworthy , je déterre ca topic car j'ai parcouru la toile dans tous les sens ( Google est mon deuxième prénom ) et je n'ai pas trouvé ce que je cherche , il est vrai que de l'eau est passée sous les ponts depuis , donc voici mon problème , j'aimerais avoir des MFD aussi beaux que les vautres donc j'ai acquis 2 SPF de chez Samsung , le SPF-85P et le SPF-107H , j'ai malheureusement Windows 7 en 64Bits et j'ai tout essayé mais rien y fait , mes écrans ne sont pas reconnus , aucune apparition dans la résolution d'affichage et donc je suis loin du bonheur de voir mes MFD vivants , j'ai essayé avec le Frame Manager Vista64 , j'ai essayé Diplaylink , j'ai cherché si il y avait aujourd'hui d'autres solutions , j'ai modifié des fichiers INI , INF etc... et que dalle :ouin: , si une bonne âme pouvait m'aider sur ce coup ou alors que l'honnêteté l'emporte et que l'on me dise de mettre, mes écrans a la poubelle :crying: , j'ai pourtant lu qu'il était possible de les faire fonctionnés malgré win 7 64bits , j'espère que dieux existe , merci d'avance pour votre aide .
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22130
Inscription : 27 janvier 2004

Re: MFD et cadre photo

#89

Message par Milos »

la mouche a écrit :2 SPF de chez Samsung , le SPF-85P et le SPF-107H
Des SPF sont des cadres numériques ? Il me semble qu'en effet, ça ne fonctionne pas (en plus le temps de raffraichissement est trop lent pour un MFD qui doit être réactif).

Pour ma part, j'ai trois petits écrans chinois (MFD et HSI) USB, ça marche nickel :yes: .
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

la mouche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 19 février 2015

Re: MFD et cadre photo

#90

Message par la mouche »

Merci Milos , j'ai plus qu'a m'en faire des éventailles :ouin: , tu as un lien pour tes écrans du soleil levant ?
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10635
Inscription : 30 juin 2008

Re: MFD et cadre photo

#91

Message par Cat »

Cherche un peu dans ce sous forum et tu auras des liens ....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22130
Inscription : 27 janvier 2004

Re: MFD et cadre photo

#92

Message par Milos »

Pour ta CG, tu as ceux-là

http://www.ebay.com/itm/8-TFT-AUO-A080S ... 9453&rt=nc

Je les utilise avec un adaptateur USB :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

Re: MFD et cadre photo

#93

Message par nico23/2 »

J'ai les même et je les utilisent avec une vieille alimentation ATX modifiée.....
Tout fonctionne très bien, j'ai même une carte pokey branchée sur l'alim. Je me tâte pour brancher aussi la carte master de opencockpit.
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

la mouche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 19 février 2015

Re: MFD et cadre photo

#94

Message par la mouche »

super cool , merci Milos , Merci Nico , il existe un tuto pour modifier une alim ATX ?
Avatar de l’utilisateur

la mouche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 19 février 2015

Re: MFD et cadre photo

#95

Message par la mouche »

Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22130
Inscription : 27 janvier 2004

Re: MFD et cadre photo

#96

Message par Milos »

Pour les alims, j'en ai pris des toutes simples :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »