cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#76

Message par GunMan »

No problemo :-) ! Tu es de où ça, chez les chti :) ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#77

Message par TEXAS »

Haillicourt, à côté de Bruay.
Si tu passes dans le coin, un coup de bigophone pour savoir si je suis là...
Pas de problèmo :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#78

Message par TEXAS »

suite...
Les autres jauges, même principe qu’auparavant sauf que j’ai eu le concourt de Madame. Vu que les aiguilles sont plus grosses, j’ai remarqué aussi que leurs centres étaient plus gros. J’ai eu beau à chercher quoi que ce soit à la maison, au garage, rien n’allait. La plus petite de mes rondelles avait encore un trop gros trou au milieu, ça ne faisait pas beau. Devant cela, (ma tronche de lévrier à la recherche de gibier) Madame a réfléchi à la situation et m’a demandé si cela pourrait aller : une paillette de sa pantoufle. Ah, c’est ça qui me manquait. Un p’tit bisous et puis j’ai pu finir :Jumpy:

Image

Image

[font=&quot]Image[/font]
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#79

Message par Tursiop »

Salut têtes brulées,
Il sont vraiment très bien fait tes manos!!!! on dirait des vrais:notworthy:notworthy
Super boulot!
Tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#80

Message par TEXAS »

Sont pas fonctionnels aussi :no::ouin:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#81

Message par TEXAS »

La boussole
Pour commencer, je me suis dit : au lieu de partir de rien cette fois-ci , pour quoi ne pas partir de quelque chose à transformer car assembler des petits bout de bois ainsi pour faire une boîte, c’est pas évident. Je me suis donc mis à la recherche de quelque chose ayant les même dimensions et j’ai trouvé.
Image
Image

Une vieille boîte de vernis et un emballage de petits pots servant à faire des semis de légumes ou fleurs. J’ai opté pour ce dernier car la matière était plus tendre à travailler. En 2 coups de ciseau, la forme était déjà là.


J’ai tracé et découpé la face avant en double exemplaire, une pour le devant du fond due l’emballage et une autre pour l’intérieur ainsi en les vissant l’une à l’autre , le fond grillagé était pris en sandwich et çà tenait bond. Dans le grillage auparavant j’ai pratiqué une ouverture
Image

Image
Image

Ensuite les 2 bouts de cercle devant, un petit bout de plastique sur celui du dessous. J’ai trouvé dans mes archives des petites vis qui ne sont là que pour la déco car j’avais collé les deux demi-cercles, c’était plus sur et plus solide.

Pour la vitre, j’ai utilisé un verre de lunettes en plastique car sa forme et concave et çà donne tout de suite un plus à l’ensemble.
Image

L’aiguille, ce n’est qu’un bout de paille en plastique découpé et collé.

La boussole provient d’un des trous de manomètres que j’ai découpé à la scie cloche.
Image

Un bon coup de râpe d’un côté pour coller le stencil après la peinture noire mat, un coup de râpe de l’autre côté pour lui donné un angle de 35° comme le pannel auxiliaire droit, une vis derrière pour la maintenir
Image

Image

Image

Rester plus que le couvercle à mettre dessus. Terminus
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#82

Message par Tursiop »

Vraiment très sympa cette boussole :notworthy et j'aime bien l’esprit récup!!
Toi aussi tu avances bien ;) bon courage pour la suite!

Tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#83

Message par furycane-ffw03 »

Superbe !
Et bien joué pour la récup :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#84

Message par Milos »

Alors là, j'en reste sur le cul (c'est mieux pour s'assoir).
Pas de problèmo
C'est du ch'ti ça ? lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#85

Message par TEXAS »

Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#86

Message par TEXAS »

[quote="Milos"]

Nan, c'est du Simson Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#87

Message par TEXAS »

Il y a un temps, on m’a dit que mon ICP était trop court malgré que j’avais pris les dimensions de
http://www.xflight.de/index_e.htm
qui étaient de 21,93 cm au-dessus et le panneau de dessous 14cm
http://www.xflight.de/simulator/case/ce ... 02_001.gif
Effectivement, quand je vois les photos de certains, le mien semble plus court o_O :sad:

Image
Quelqu’un aurait-il l’aimable bonté de me donner les vraies côtes afin que je rétablisse cet outrage ? d'autant plus que je désire faire le pare-soleil du dessous en même temps, il va de soi que d'avoir les bonnes côtes tout de suite serait mieux que de recommencer après:sweatdrop

Merci d’avance :notworthy:flowers:
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#88

Message par Tursiop »

Salut Têtes Brulées,
Jolie travail!! pour L'ici voici ce que j'ai pour les cotes (pdf joint) mais cotes à confirmer/vérifier car je n'ai pas encore fait l'ICP.
Tursiop
Pièces jointes
console centrale vue générale avec cotes.pdf
(75.45 Kio) Téléchargé 203 fois
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#89

Message par TEXAS »

Merci Tursiop pour l'info mais il y a toutes les côtes sauf celles dont j'ai besoin :crying:. Mais en mesurant à l'horizontal comme sur le plan, il ne me manque que 2 cm seulement. Ca me parait bizarre car les autres ICP sont bcp plus long; Comprend pas trop là... :wacko:
Mais je vais encore attendre car je vais pas attaquer cela ce soir :sweatdrop

La photo est assez vieille, le pit est largement plus avancé que cela :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2646
Inscription : 10 décembre 2008

#90

Message par C6_Pat »

Têtes brulées a écrit :La photo est assez vieille, le pit est largement plus avancé que cela :Jumpy:

Bé c'est déjà bien avancé là, y'a pas : c'est le printemps, les sim'piteurs se remettent au boulot lol
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#91

Message par Tursiop »

C6_Pat a écrit :Bé c'est déjà bien avancé là, y'a pas : c'est le printemps, les sim'piteurs se remettent au boulot lol
Le printemps?! c'est l'été, il fait presque trop chaud pour travailler:sweatdrop:sweatdrop mais c'est trop bon:Jumpy:

Tursipo,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#92

Message par Milos »

Têtes Brulées, j'ai ça pour tes dimensions :

[img][IMG]http://img715.imageshack.us/img715/4747 ... hield2.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://img863.imageshack.us/img863/4453 ... shield.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://img545.imageshack.us/img545/1053/colonneicp.jpg[/img][/IMG]
Les dimensions en mm:

A= 285
B= 225
C= 205
D= 170
E= 95
F= 40
G= 110
H= 220
I= 175

F, G, H sont prises du même point de référence, c'est à dire le coin inférieur de la colonne ICP
J'avais aussi les cotes du petit glareshield (sous l'ICP), mais je n'arrive pas à mettre la main dessus :crying:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#93

Message par TEXAS »

Milos a écrit :Têtes Brulées, j'ai ça pour tes dimensions :

J'avais aussi les cotes du petit glareshield (sous l'ICP), mais je n'arrive pas à mettre la main dessus :crying:

Arf, merci Milos :notworthy c'est exactement celle-là qui me faudrait (la "B") ou la "A" car de là on en déduit l'une ou l'autre suivant la perpendicularité de l'ICP;

Je rajoute une photo du pit en cours actuel. Désolé pour la qualité, mon "grand" est parti avec mon appareil au grand prix de Belgique :crying:


Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#94

Message par Milos »

c'est exactement celle-là qui me faudrait (la "B") ou la "A" car de là on en déduit l'une ou l'autre suivant la perpendicularité de l'ICP;
La H (220 mm) te donne déjà la longueur totale et la G, l'endroit de l'angle rentrant :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#95

Message par TEXAS »

La H, La G ? :crying: :unsure:

J'avais pas bien fait attention à la dernière photo qui, en la faisant pivoter :idee: de 90°, nous fait voir l'ICP ;

Merci Milos, ca va aller, je vais me débrouiller avec cela. heureusement que t'es là :notworthy:flowers:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#96

Message par TEXAS »

Euh, une tiote question SVP
Avec l'achât des voyants poussoirs et le fichier de ces inters, on les imprime comment ? sur du papier normal ? du papier transparent ? je sais pas trop là ce qui est le mieux et si ce n'est pas encore une autre solution :wacko:
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#97

Message par Tursiop »

Têtes brulées a écrit :Euh, une tiote question SVP
Avec l'achât des voyants poussoirs et le fichier de ces inters, on les imprime comment ? sur du papier normal ? du papier transparent ? je sais pas trop là ce qui est le mieux et si ce n'est pas encore une autre solution :wacko:
Salut Têtes Brulées,
Voici un de mes postes où j'aborde ce point ici
Tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#98

Message par TEXAS »

Bien reçu Tursiop, me reste plus à trouver une laser.

Sinon, j'ai commencé le petit pare-soleil. J'ai fait un patron en carton pour voir la longueur qui me manquait à l'ICP. Tout compte fait, il manque pas grand chose. En faisant les 2 autres côtés et en les posant ( à sec) je vois un peu mieux la différence, il est beaucoup plus éffilé. Je vais faire en passant les encoches des prises de main qui manquaient sur l'ancien .
La suite demain :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#99

Message par TEXAS »

Help, je recherche la marque du clavier quil faut pour récupérer son écran pour fabriquer le DED. Je l'avais lu quelque part mais dans la rubrique classé de Goupil, je ne vois pas la référence de ce clavier, il n'y a rien que les photos. :crying:
Quelqu'un s'en rappelle-t-il ?

Merci :notworthy

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#100

Message par furycane-ffw03 »

Il s'agit du clavier G15 de logitech, la version 2, celui avec le plus grand écran comme celui là :

Image

Moi j'ai récupéré une v1, mais l'écran est vraiment minuscule, même si l'affichage est très correct :

http://www.checksix-forums.com/showpost ... tcount=115
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »