Mon siège éjectable

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2195
Inscription : 17 juin 2009

#76

Message par Fullnegi »

keybord à heu une chouette idée , il est vrai :)
c'est un clavier bien conçut :°D

mais j'ai pas bien suivit , l'idée , c'est pour les RPMS ?
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#77

Message par TEXAS »

Le plus dur, c'est de piquer la balance à Madame sans qu'elle s'en aperçoive :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#78

Message par Clavier »

En fait je me suis trompé dans le choix du cadran, il faudrait bien sûr l'image du compte tours en pourcentage .....
mais le principe reste valable ,
là je suis rentré de ballade en forêt :cowboy: et j'ai ouvert une fente dans la base du joystick

J'ai découpé une petite pièce en plastique que j'ai fixé sur l'axe de la manette des gaz le débattement devrait permettre un bon tour de cadran et une PC de 100 à 200%
.........avant règlage :Jumpy:

Image


j'espère que ce sera remonté pour le vol de ce soir .....
car j'aime bien quand les choses vont vite .....:jerry:
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#79

Message par Clavier »

Finalement ça marche pas mal ...même si la course de la manette fait faire un tour complet à l'aiguille et .... même si le réacteur est éteint comme on me le faisait sournoisement remarquer ......:detective



Image
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#80

Message par Milos »

même si le réacteur est éteint comme on me le faisait sournoisement remarquer .....
:hum:
lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 18 avril 2005

#81

Message par Dud FFW36 »

:sorcerer:
Image
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#82

Message par Wolfair »

Il a aussi moyen de se passer de la crémaillère: tu enroule ta ficelle sur l' axe de ton aiguille (mais il faut calculer le diamètre de l' axe pour qu' il corresponde à la course de ta manette/ course de l' aiguille......un peu de math en perspective). Et en même temps, quand tu tire sur ta ficelle, ton élastique s' enroule autour de l' axe de ton aiguille, ce qui permet le retour de ton aiguille.
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#83

Message par Milos »

Une autre solution : relier le cable venant de ton manche à une tige placée sur un axe (avec un petit ressort de rappel). Et relier le cable venant du cadran à l'autre côté de la tige

Plus il sera loin de l'axe, plus le bras de levier sera grand. Tu n'auras plus qu'à faire des essais pour voir où le fixer pour avoir le bon débattement et le tour est joué :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#84

Message par furycane-ffw03 »

:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#85

Message par Clavier »

Wolfair a écrit :Il a aussi moyen de se passer de la crémaillère: tu enroule ta ficelle sur l' axe de ton aiguille

Surtout pas ....o_O
Ce genre de système n'a aucune fiabilité, rien ne vaut les engrenages lorsqu'il s'agit de petits mécanismes comme c'est le cas ici
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )

thierrydetrept
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 237
Inscription : 09 janvier 2010

#86

Message par thierrydetrept »

OLALAAaaaaa ....

Ben me voici sur le cul ! Quelle réalisation magnifique, Quelle ingéniosité !!
Je m'incline bien bas devant mon maitre!
Félicitations !!!

Tealc06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 10 juin 2007

#87

Message par Tealc06 »

c'est à tomber par terre
châpeau bas
Les engrenages c'est super mais a coincer entre 2 plaques pour garder un parallelisme sous peine d'usure prématurée.
encore bravos.
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »