cockpit F-18 : K-Lu

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#576

Message par Phil Vaillant »

Salut attention FSX réagit assez mal avec le multi écrans il faut faire des tests avant pour voir si ca passe :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#577

Message par K-lu »

Phil Vaillant a écrit :Salut attention FSX réagit assez mal avec le multi écrans il faut faire des tests avant pour voir si ca passe :)
Merci pour l'info, tu peux en dire plus, tu as heu des soucis avec?

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#578

Message par Phil Vaillant »

Salut

J'ai eu pas mal de problèmes sur du multi écrans , FSX et surtout W7 gère très mal les petits écrans d'où mon orientation sur un écran de fond et un tactile sur l'UFCD .

Sur les dèmarages avec FSX quand on veut passer du mode fenètré au mode plein écran FSX peu suivant les cas mettre des écrans tout noir .

Tien niveau pit tu vas avoir une surprise dans peu de temps :)
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#579

Message par jack-one »

Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#580

Message par Goupil »

Super ton site ! :crying:

heureusement que K-lu a gagné au Loto !!!!
90 $ les 6 boutons tout moches.... non sans rire... a ce prix là il faudrait qu'il y ai au moins la qualité... là c'est plutôt crade de chez crade

voilà ma colère est passé (ça fait du bien)

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#581

Message par K-lu »

jack-one a écrit :Salut K-lu. Tu connais ce site ?
http://www.thesimulatorstore.com/index. ... Itemid=106
Hello
Oui, je connais déjà se site, mais merci quand même de m'avoir transmis l'infos, on n'est jamais à l'abri de passer a côté de quelque chose.

Mais je suis du même avis que Goupil, c'est beaucoup trop cher pour moi et pour se que c'est. La seule chose que je pourrais éventuellement acheter chez heu une fois, c'est s'ils finalisent leurs commandes de vol, faut voire encore le prix, quand on voit combien il vend l'assise du siège, pour le même prix, tu peux quasiment avoir un vrais (pas de f-18) siège sur Ebay. Et a un moment donné, il vendait de véritable pièces moins cher que ses reproduction, cherchez l’erreur.
Je leur avait d’ailleurs envoyé un mail pour les commandes, mais a se jour je n'ai heu aucune réponse alors qu'à l'époque ils étaient venus faire de la pub sur ce sujet pour leur site.
Maintenant c'est quand même une source d'info car il a heu accès a la cabine, du coup, les pièces structurel qui fait sont de véritable réplique, se qui peut être intéressant.

Enfin, je te remercie quand même pour l'infos.
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#582

Message par jack-one »

Salut. Bon c'est vrai que c'est cher, mais tu n'es donc pas "pété de tunes" alors !!!! :exit:

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#583

Message par Phil Vaillant »

Les pièces sur ce site sont trop chères à mon gout .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#584

Message par K-lu »

jack-one a écrit :Salut. Bon c'est vrai que c'est cher, mais tu n'es donc pas "pété de tunes" alors !!!! :exit:
Malheureusement pas :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22151
Inscription : 27 janvier 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#585

Message par Milos »

C'est vrai que, question prix, ça tabasse :wacko:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 889
Inscription : 25 octobre 2009

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#586

Message par Splash-Hawk »

K-lu a écrit :
jack-one a écrit :Salut. Bon c'est vrai que c'est cher, mais tu n'es donc pas "pété de tunes" alors !!!! :exit:
Malheureusement pas :ouin:
Roooooo le menteur ! tu n´ as pas de compte en Suisse peut-être??? :yes: :yes: :yes:

:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#587

Message par K-lu »

Splash-Hawk a écrit :
K-lu a écrit :
jack-one a écrit :Salut. Bon c'est vrai que c'est cher, mais tu n'es donc pas "pété de tunes" alors !!!! :exit:
Malheureusement pas :ouin:
Roooooo le menteur ! tu n´ as pas de compte en Suisse peut-être??? :yes: :yes: :yes:

:exit:
Si si
3 même mais comme je dois maintenir un certain entraînement a l'apero afin de particier a la rencontre annuel, ils sont assez régulièrement proche du zéro (pas moi par contre).

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#588

Message par K-lu »

Bonjours a tous.

Je viens vous donner quelques news vu que sa fait un moment maintenant que je n'ai pas donner de nouvelles et que je ne suis plus trop présent.

Ma formation de constructeur de bateau arrive a sa fin, j'ai effectuer mes examens pratiques début Mai et il me reste la théorie le 22. Après cela, il ne me restera plus qu'a attendre les résultat début Juillet.
Je prévois, pour au-temps que je réussisse ces examens et qu'ils veuillent bien de moi, d'aller travailler pour Pilatus, se qui me ferais enfin rentrer professionnellement dans le monde de l'aviation.
En parallèle je continu a voler et a essayer de m'améliorer dans la pratique du vol à voile.

Du coup, avec ma fin de formation, le cockpit as été mis en stand-bye par manque de temps et d'argent, mais le projet n'est en tout cas pas mort. J'y pense régulièrement.
Je suis tombé sur le poste de murilo sur viperpit (http://www.viperpits.org/smf/index.php?topic=9385.0), qui met a disposition un model repris lui même d'un autre model. Se qui m'a permis de "pomper" l'arceau de verrière et les commandes de vols. Avec l'arceau en plus, cela donne une autre dimension au model.
Du coup une des prochaines étape, sera de le réaliser, avant de m'attaquer à l'électronique.


En plus de cela, après une longue réflexion, j'ai décider de publier le model de mon cockpit dans sa dernière version afin d'en faire profiter la communauté. Jusqu’à maintenant je le gardais sur mes disques et ne l'avais donner qu'a quelques personnes. Mais au vu de se que la communauté m'a apporter jusqu'à maintenant, j'estime que c'est a mon tour d’apporter quelque chose.
Donc voilà le fichier, avec le lien vers sketchup:

Model F-18E K-lu:
https://mega.co.nz/#!Xp4xUSgK!D3qAgvAef ... tXQd751Hdw

Sketchup make 2014:
http://www.sketchup.com/fr/download/all

Je demanderais aux personnes qui le télécharge, de l'utiliser avec respect. C'est un travail que j'ai fait qui m'a demander énormément d'heure.
Je rapel aussi que se n'est pas un model réaliste a 100%, il y a des erreurs, mais il est une très bonne base pour commencer l'aventure.


Voili voilou, j'espère pouvoir vite me remettre au travaile.

A très bientôt

K-lu
Dernière modification par K-lu le dim. mai 18, 2014 7:04 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22151
Inscription : 27 janvier 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#589

Message par Milos »

Tiens, K-Lu, tu sors de ton hibernage ? lol

J'ai été surpris quand tu as parlé d'arceau, avant de me rappeler que tu fais un F18. Un arceau sur un F16 ... :blink:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#590

Message par K-lu »

Ouaip, je sort qu'a moitié de mon hibernage, comme dit, j'espère être en mesure de reprendre prochainement les travaux, mais dans tous les cas, les prochains mois risquent de pas me laisser beaucoup de temps malheureusement. Si tout se passe bien au niveau de mes examens et pour Pilatus, sa voudrais quand même dire un déménagement d'ici novembre, sans compter deux cours de répétition entre août et novembre justement.

Pour l'arceau, effectivement. Mais en même temps, le F-16 en a aussi un, mais derrière :exit: .
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4067
Inscription : 16 avril 2009

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#591

Message par Vico »

Sympa de donner des nouvelles et aussi de faire partager le fichier de l'arceau. :notworthy
L'avantage du format, c'est que d'autres utilisateurs pourront facilement y apporter des modifications.
Il n'est peut être pas réaliste, mais maintenant, il a plus de chance de le devenir. :yes:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#592

Message par K-lu »

Vico a écrit :Sympa de donner des nouvelles et aussi de faire partager le fichier de l'arceau. :notworthy
L'avantage du format, c'est que d'autres utilisateurs pourront facilement y apporter des modifications.
Il n'est peut être pas réaliste, mais maintenant, il a plus de chance de le devenir. :yes:
Sa fait un moment que je fait que quelques petits passages expresse histoire de me tenir un minimum au courant, mais je voulais quand même dire que j'était encore vivant :hum: .

Pour le model, je vais modifier la tournure de la phrase, car sa prête un peu a confusion, mais il s'agit de l'ensemble du cockpit et pas juste de l'arceau en fait.
J'aurais été un peux gonflé de pomper un truc, le mettre a échelle de mon pit, et le redistribuer en disant que j'ai fait un énorme travaile dessus :hum: .
Avatar de l’utilisateur

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#593

Message par burner »

Salut Luca,

bonne chance pour tes examens :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#594

Message par K-lu »

Hello merci Burner. Se qui va être dur, c'est l'attente après.
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2649
Inscription : 10 décembre 2008

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#595

Message par C6_Pat »

Salut K-Lu, la vraie vie d'abord ! content d'avoir des nouvelles
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#596

Message par K-lu »

Merci Pat, oui, dans deux jours, la dernière échéance sera derrière. vivement
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#597

Message par K-lu »

Holla
Un peux de news.
Sorry pour l'orthographe et la grammaire, y'a quelques litres de bières qui y sont passé.

En gros, une grosse maserisation en dessin. sur 5, je fis partie des deux seuls a avoir finit la totalité du dessin, calcule compris.

Et en technologie, sa vas bien, reste plus qu'a attendre les résultats le 4 juillet. :banana:

Je vais pouvoir picoler maintenant pour de vrais, ils vont être obligé de changer le fut de bière régulièrement.

K-lu
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#598

Message par Goupil »

Bon ben ça c'est fait !!! et bien fait !!!
à bientôt K-Lu

j'avais pas tilté... mais le F18... c'est un catamaran en vrai :http://www.multiblog.fr/les-multicoques ... amaran-f18 ;)
donc... tout s'explique...



:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#599

Message par coolhands »

Merci K-LU pour le partage de tes fichiers :notworthy
Reste à esperer qu'un simu militaire avec le F18 sorte bientot :hum:
En attendant avec celui de VRS c'est déjà pas mal
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#600

Message par K-lu »

Goupil a écrit :Bon ben ça c'est fait !!! et bien fait !!!
à bientôt K-Lu

j'avais pas tilté... mais le F18... c'est un catamaran en vrai :http://www.multiblog.fr/les-multicoques ... amaran-f18 ;)
donc... tout s'explique...



:fox:
Holla.
Ouaip, reste plus qu'a espérer que se soit passé niveau pratique.
Petit aperçu de la partie bois de mon examen (2j de travail environ):
Image

Pour se qui est du bateau, oui, on a fait un gréement pour un de ces catamaran. mais j'étais pas là a se moment.
Les quelques fois où je suis passé au boulot a cette période, sa m'a fait tout bisard de voir sur le planning F18 ^^.

Pour CoolHands:

Service, j'espère que se sera utile pour certaines personnes.
Si non, effectivement, perso, j'attend avec impatience sevenG.
Dernière modification par K-lu le ven. mai 01, 2020 6:58 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »