cockpit F-18 : K-Lu

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

TigerMan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 570
Inscription : 07 mars 2013

#551

Message par TigerMan »

Magnifique ! bon courage pour la suite. :notworthy
Amicalement, TigerMan.

[table=][tr=][td=]Image[/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320
[/td][/tr][/table]
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#552

Message par Goupil »

Donc le pit sera fini pour le meeting en fin de semaine... impeccable !!!

beau boulot :notworthy:notworthy:notworthy

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#553

Message par furycane-ffw03 »

Superbe !
Une question : tes strates, tu les mets sous vide pendant la prise ? ou tu badigeonnes simplement ta fibre et la gravité fait le reste ? (comme j'ai fait pour mes pièces en fibre aussi)
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#554

Message par K-lu »

Merci a tous pour les commentaire.
furycane-ffw03 a écrit :Superbe !
Une question : tes strates, tu les mets sous vide pendant la prise ? ou tu badigeonnes simplement ta fibre et la gravité fait le reste ? (comme j'ai fait pour mes pièces en fibre aussi)
Non, juste mis en place sans vide, quand je pose la fibre, j'essaie de la prémettre en place.
A savoir que le mat est un amat de fibre maintenue ensembles par un liant. Quand on imprègne le mat, ce liant se dissout et permet aux fibres d'être étendue et passer pas mal de formes complexes sans que cela pose trop de problème.

Du coup, Une fois le mat posé sur la pièce, je la laisse "réfléchire" et après avec un pinceau, rouleau ou ébuleur, je la met en place.
Mais j'ai tout ça en vidéo, faut juste que j'aie un peu de temps pour faire un petit montage.
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2649
Inscription : 10 décembre 2008

#555

Message par C6_Pat »

Purée K_Lu c'est sur que tu nous prepares un cockpit duplicable à l'envi là.... bon je ne serais pas client ce serait dépasser les limites de tolérance de ma p'tite femme lol

Vraiment superbe ton travail. :notworthy

J'ai vu ton post sur mon site, je t'en remercie....
J'y vais très rarement je consacre mon temps à autre chose, la rationalisation de mon pit nottament....continue à poster je mettrais ça en forme tot ou tard.

Pour ta propo pourquoi pas ce sera à voir en fonction de mes dispos au boulot....
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#556

Message par K-lu »

C6_Pat a écrit :Purée K_Lu c'est sur que tu nous prepares un cockpit duplicable à l'envi là.... bon je ne serais pas client ce serait dépasser les limites de tolérance de ma p'tite femme lol

Vraiment superbe ton travail. :notworthy

J'ai vu ton post sur mon site, je t'en remercie....
J'y vais très rarement je consacre mon temps à autre chose, la rationalisation de mon pit nottament....continue à poster je mettrais ça en forme tot ou tard.

Pour ta propo pourquoi pas ce sera à voir en fonction de mes dispos au boulot....
Holla
Merci pour le compliment.
Pour le pit, je n'ai que quelques mouls. Ceux qui on pu faire le déplacement jusqu'à chez moi, les ont vu dans l'intégralité.

Pour tob site pas de soucis, je continue a poster, faut juste que je trouve le temps de faire un petit montage pour les vidéos.

Quand a la proposition, faudra qu'on fasse un petit dossier sur se qu'on fait. J'ai pu en parler a mon ami piloe en deux mots se weekend, sa risque d'être un peux chorte. Mais il doit me renvoyer des addresses no de téléphone, ... donc on verra.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#557

Message par K-lu »

Hello
Tout le monde.
Après quelques mois d'absence, je reviens vers vous.
J'arrive gentilement enfin au bout d'une période de finance un peu galère, et je commence a vraiment pencer à l'électronique de mon cockpit, mais par ou commencer.
Je pensais commencer par les écran servant a restituer les différents écrans et instrument du tableau de bord (se qui ajoutera de suite une nouvelle dimension a se gros meuble), et là, galère, il m'en faut 6:
2DDI (mfd), 1 UFCD (écrant tactil) 1 EFD (fuel) 1 nav et 1 pour les instruments de secoures.
J'ai d'abord pensé investir dans deux nouveau Triple head 2go qui me prendrait que deux sortie de carte graphique, mais comme ma deuxième carte a cramée, du coup, il me faut temporiser cette option en attendant d'investir dans une nouvelle configue (ceux qui sont passé chez moi ont heu un aperçu des soucis de ma configue actuel, mais pas de changement possible avant 1 année). Du coup, en attendant, j'opterai éventuellement pour des adaptateurs USB dont Milos m'a parler, j'ai pas besoins de grosse perfs, pour faire du développement. J'ai déjà heu grâce a lui quelques notions des problèmes que je risque de rencontrer, mais avez-vous des conseils a me donner sur de tels périphériques?

Niveau électronique, je pensais tout d’abord aux carte masters de open cockpit vu que je vols sur FSX, mais il y a aussi les Pokey's qui semblent êtres pas mal pour les interattractions des différents interrupteurs.
D'autres pistes?

Merci d'avance pour les réponses.

K-lu qui veux vraiment se remettre au boulot.

[EDIT] Si non, je vais aussi m'atteler sur un mod pour les commandes de gaz, possible que je travail le carbone sous vide cette fois ^^.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#558

Message par Milos »

Sous vide ? Impatient de voir ça :blink:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#559

Message par K-lu »

Milos a écrit :Sous vide ? Impatient de voir ça :blink:
J'ai encore le temps, faut d'abord que j'autopsie mon warthog et que je fasse des plans avant ^^

popeyus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 13 décembre 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#560

Message par popeyus »

bonsoir,

voilà le lien d'un constructeur de F18 :

http://hornetpits.org/index.php?topic=14.120

Pour la gestion des écrans il passe par l'ethernet , une boite mystérieuse qui est alimentée d'un côté par de l'ethernet et de l'autre des ports USB , des adaptateurs USB/VGA et finalement un soft : FSXSPY je crois. J'ai essayé ce dernier mais le taux de rafraichissement ne me plaisait pas par contre lui arrive à avoir un bon taux ( 30 fps ) ... à creuser peut-être.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4066
Inscription : 16 avril 2009

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#561

Message par Vico »

Plutôt que des cartes interface USB->VGA + écran, j'ai opté pour le tout en un : Ecrans Lilliput USB et j'en suis assez content (mais faut voir le coût).
Ils ne prennent quasiment pas de ressource du PC mais utilisent 2 prises USB : une pour l'alim + 1 pour la vidéo.
Les modèles se terminant par "CT" (UM80CT) sont aussi tactiles. Le driver vidéo est en DisplayLink et il y a un petit soft de gestion tactile (que je n'utilise pas)

Pour la carte interface, j'opterais pour une pokeys sans hésiter. A 50euro la carte, pour plus de 50 entrées/sorties difficile de faire mieux.
Elles acceptent poussoirs, interrupteurs, encodeurs, potentiomètres en entrées directes ou matricées. Et en sorties : Leds, relais, afficheurs 7 segments et même des petits écrans LCD. Va voir sur le site Polabs et jette un œil sur la doc.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#562

Message par K-lu »

ok, merci pour ces réponsse, je vai fuiner un peu tout ça et je vous tien au courant.
Avatar de l’utilisateur

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#563

Message par burner »

Salut Luka,

si tu veux tu peux venir chez moi et je te montre ce que j'ai pris comme ecrans et carte Pokeys et x-keys.....je peux aussi te preter une ou deux cartes et ecrans si tu veux tester....

tchaooooo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#564

Message par K-lu »

burner a écrit :Salut Luka,

si tu veux tu peux venir chez moi et je te montre ce que j'ai pris comme ecrans et carte Pokeys et x-keys.....je peux aussi te preter une ou deux cartes et ecrans si tu veux tester....

tchaooooo
Hello Burner.
Ta proposition m'intéresse, déjà rien que pour avoir l'occasion de se revoir.
Je peux m'organiser pour passer sur un week end a partir du 25, mais on passe par MP pour décider d'une date.

A bientôt et merci encore
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#565

Message par K-lu »

Holla

Les gros nettoyages à l'aérodrome ont du bon des fois:
Image
Image
Image
Image

Je dois dire que l'idée ne vas pas m’empêcher de vivre, même si c'est pas la même chose que sur l'appareil réel:
Image
Dernière modification par K-lu le ven. mai 01, 2020 6:52 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#566

Message par Milos »

Wahou, Kalu, c'est top :Jumpy:

Pas vraiment le look réel, mais le système US est basé sur un harnais sur lequel sont fixées les prises "males". Si tu veux le plaisir de fixer ta ceinture pour voler, il faut soit ce harnais qui jure un peu avec le short et les tongues soit un autre système, le tien en l'occurence.

Par contre, tu devrais modifier la fixation pour le faire partir du bas de la tête de siège, comme le vrai. Là, il risque de te géner :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#567

Message par K-lu »

Milos a écrit :Wahou, Kalu, c'est top :Jumpy:

Pas vraiment le look réel, mais le système US est basé sur un harnais sur lequel sont fixées les prises "males". Si tu veux le plaisir de fixer ta ceinture pour voler, il faut soit ce harnais qui jure un peu avec le short et les tongues soit un autre système, le tien en l'occurence.

Par contre, tu devrais modifier la fixation pour le faire partir du bas de la tête de siège, comme le vrai. Là, il risque de te géner :yes:
Yep, pour la fixation du harnais, j'y ai pas mal réfléchit, mais j'ai pas de solution pour le reproduire, j'ai pas assé d'infos sur le système pour le reproduit, et comme se sera plus pour la déco que pour voler avec, c'est pas bien grave.
Si non pour le positionnement des sangles, si tu prend cette photos:
Image

On peux remarque que les sangles partent de la tête du siège (j'imagine qu'elles sont directement raccordée au parachute comme sur le F-16), et qu'elles sont ramenée en arrière par une autre sangle qui passe devant. Par contre le bout des sangles est est lui aussi rattaché au siège, un peux comme le f-16, et permet un mouvement du pilote avant arrière et rotation, il doit aussi pouvoir être bloquer afin que celui-ci ne parte pas le groin dans le tableau de bord lors de certaines phases tel qu'un appontage par exemple.
Dans tous les cas je verrais comment je l'intègre par la suite.

[EDIT] Il est pas fixé pour le moment, je l'ai juste mis en place pour la photos, histoire de faire zoli.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#568

Message par K-lu »

J'ai fait un rapide tour de se que j'avais besoins au niveau de l'électronique (regardé ché open cockpit, mais sa me parait très cher), 6 cartes Pokeys, et différents écrans (Chez Lilliput), j'arrive a un totale de environ 1100euros pour la partie électronique (mais sans les câbles) et 1100euros aussi pour les écrans. pour un totale d'environ 2200euros.

Déjà pour commencer, es que sa vous parait assez juste? (a savoir que je parle de l'intégralité de l'électronique du pit et que j'ai certainement oublier des trucs)
Et si non, pour tout se qui est des switchs, rotary, ... vous prenez chez qui en générale? Car je pense que je peux économiser un peu sur ces éléments.
Sachant que se ne sera pas investi d'un coup, mais en tout cas deux, sa reste envisageable, mais si je peux économiser par ci par là, je vai pas dire non.

Merci d'avance pour vos réponse
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4066
Inscription : 16 avril 2009

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#569

Message par Vico »

1100euros pour la partie électronique (mais sans les câbles) et 1100euros aussi pour les écrans
hmmm , ça m'a l'air un peu élevé tout de même :emlaugh:

Pour illustrer, voici mes dépenses équivalentes pour mon pits F16 :
Switchs, poussoirs, voyants carrés et rotarys : 280 €
Autres poussoirs, voyants, encodeurs 250 € (à venir, montant estimé)
3 écrans Lilliput USB 490 €
5 cartes pokeys à 50€ 250 €
TOTAL 1270 €

Une partie des switch venait d'une commande groupée par Tursiop. Je crois que le fournisseur était PartsPipe ou HongKong SuperSellers (sur Ebay)
Sinon, il y a aussi :
-Radio Spare (un peu cher)
-Electronique Diffusion
-Go Tronics
-Selectronic
-Conrad
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#570

Message par K-lu »

Merci Vico, je vais aller voir ces sources, sa me paraissais aussi un peux élevé.

Pour se qui est des écrans, vu que j'en ai 6 qui viennent dans le tableaux de bord, ça double, du coup, m'enfin, c'est un premier budget histoire de savoir si je part tout de suite dans le faux ou pas.

Merci bien en tout cas, je vais approfondir tout ça.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#571

Message par Milos »

Renseigne-toi ausi pour le nombre d'écrans. A l'époque, Red Dog avait dit que jusqu'à cinq ça allait bien mais qu'au-delà ça se compliquait :huh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#572

Message par K-lu »

Milos a écrit :Renseigne-toi ausi pour le nombre d'écrans. A l'époque, Red Dog avait dit que jusqu'à cinq ça allait bien mais qu'au-delà ça se compliquait :huh:
Ok merci pour l'infos.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#573

Message par K-lu »

Milos a écrit :Renseigne-toi ausi pour le nombre d'écrans. A l'époque, Red Dog avait dit que jusqu'à cinq ça allait bien mais qu'au-delà ça se compliquait :huh:
Ok merci pour l'infos.

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#574

Message par Red Dog »

Ca dépend de la carte graphique. :)
Maintenant je suis à 6 sur une seule carte graphique ATI et Win7, tout va bien.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

Re: cockpit F-18 : K-Lu

#575

Message par K-lu »

Ok merci et content de te relire Red Dog.
Bon, je prévois changer de config une fois ma formation finie, donc dans une année environ, mais pour l'instant c'est un Dinosaure mon ordi. N’empêche qu'il me faut commencer a investir dans l'électronique de mon cockpit si je veux pas qu'il reste un gros meuble.
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »