construction cockpit et siège

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#526

Message par GunMan »

Euh, a prendre avec des pincette parce que je suis pas tecnicien F-16 mais la DTC,e lles ert a charger le système principal (UFC). Je ne pensepas que le système backup (le panel UHF dont on parle ici) soit programmé par la DTC également.
Mais c'est à vérifier.
Effectivement ;)

Au fait, a quoi servent les boutons et le port bleu en dessous de la liste des presets bakcup en haut à gauche du panel ?

EDIT : Arggh, chuis à côté de la plaque depuis le début. Je pensais que vous parliez des connexions à l'arrière du panel :X
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#527

Message par rico »

Bonjour,

Merci Red Dog.

J'ai trouvé le plan -> 57mm pour le dia.ext., Ce Mod est un achat a prevoir aussi.

Je te ferai signe tres rapidement, je dois lister mes besoins, je vais recevoir un panel obtenu sur ebay pour "pas cher" comparer aux dernieres encheres vues sur ebay.

J'ai un ensemble de carte EPIC (non USB :-( ), si je decide d'acheter la version USB, j'imagine que le FCC ne sera pas programmable via EPIC?
Quelqu'un sait?

Merci
Eric
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6906
Inscription : 18 août 2001

#528

Message par dimebug »

les axes du FCC devraient repondre normalement sous epic...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#529

Message par Red Dog »

Si Guillaume le dit, je le crois, moi, j'y connais rien en epic :)

Simware organise ce week end (14 et 15) un évènement flightsim au Cinquentenaire de Bruxelles et je devrais être présent sur place avec mon cockpit
http://www.simw.com/index.cfm?fuseactio ... e_show2006

Si ca vout dit de venir jeter un oeil, de voir l'UCC en pleine action et de tester un FCC, NXT etc etc (et peut être même un FCC2) passez me voir :innocent:
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#530

Message par GunMan »

Mmh ça me tenterait bien ça :)

Faut que je négocie :)

Yaura moyen de tester le pit :P ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#531

Message par Milos »

Yaura moyen de tester le pit ?

Bien sùr, mais tout se mérite. Si tu réussis à passer les trois rangs de Pittbulls, à toi le vol :tongue:

rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#532

Message par rico »

Bonjour a tous,

Merci Dimebug et Red Dog...bon je vais voir pour l'achat d'un Epic USB...
Est-ce que ca interesserait quelqu'un d'acheter mon FLCS et TQS modifiés + ma carte Epic ISA? pour l'instant ca ne reste qu'une question...je ne sais pas encore quoi faire!!!

A+
Eric

OUPS....je vais faire un autre post pour ca... Desolé
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#533

Message par GunMan »

Milos a écrit :Bien sùr, mais tout se mérite. Si tu réussis à passer les trois rangs de Pittbulls, à toi le vol :tongue:
Je prépare le pistolet à fléchettes tranquilisantes :devil: :devil:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

PetiO
Messages : 1090
Inscription : 31 mars 2003

#534

Message par PetiO »

Salut à tous !

Voilà quelques photos prises du pit de Red Dog lors du salon de SimWare à Bruxelles cette après-midi !

http://petio.checksix.googlepages.com/simware

Pour moi c'était LA grosse "attraction" de ce salon. Encore bravo pour ce boulot Red Dog, c'est tout simplement bluffant et impressionnant !! Sur les photos on reste à plat alors je vous raconte pas quand on voit le tout en action !

J'ai échangé qq mots avec lui et on se rend compte que la réalisation de ce cockpit est une véritable épopée ! Je ne suis pas du tout du "milieu" (modélisme 1/1 ;)) mais ça fait plaisir de le voir vous raconter cette histoire et de voir qu'il a eu le soutient de beaucoup de personnes qui lui ont permis de franchir les quelques obstacles parsemés le long de sa route ! Chapeau en tout cas !
C6_PetiO - Boulet d'or 2012

L'Escadron C6 recrute!
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2325
Inscription : 05 décembre 2003

#535

Message par MIKE-SIMULATION »

merci petio pour les photos :usflag:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#536

Message par GunMan »

J'ai un gros probleme Red Dog : Mon manche ne bouge même plus ! Pourtant le curseur bouge bien. Je sais pas trop pourquoi...

:exit:

Franchement, MERCI BEAUCOUP :)

Même si j'ai ruiné papa ça m'a franchement fait beaucoup plaisir de pouvoir essayer ton bébé (J'espère que Benoit t'as rien pété :P). Franchement, FELICITATIONS :) :) :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#537

Message par SharkNoir »

Arf pauvre RedDog, Il y a un mec qui lui a explosé sa molette gauche d'ICP !!!! :gun: :beta:

Je prie pour lui que cela reste le seul accident....

Courage RD ! De toutes façons je te garantie une réparation complête de ton UCC si pb !
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#538

Message par Le_Lynx »

Merci pour les photos Petio, ce type est dingue...
Mais le résultat est trés trés IMPRESSIONNANT...
Bravo Red Dog.
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#539

Message par GunMan »

SharkNoir a écrit :Arf pauvre RedDog, Il y a un mec qui lui a explosé sa molette gauche d'ICP !!!! :gun: :beta:
Non, juste décollée :sweatdrop
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#540

Message par Red Dog »

PetiO, merci pour les photos, c'est super sympa

suis crevé :) mais content.

Gun, tres sympa ton papa! bien content de vous avoir rencontré :)
Shark, ton Ucc est passé à la télévision belge :innocent:
Arf pauvre RedDog, Il y a un mec qui lui a explosé sa molette gauche d'ICP !!!!
Normal, il pensent qu'elle est fonctionnelle alors fatalment, comme elles sont collées à la patafix, ca se décroche.

Pas d'autre casse aujourd'hui ... reste demain
L'UCC et le FCC ont on franc succès
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Stinger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 04 décembre 2002

#541

Message par Stinger »

Moi aussi j'y étais, vraiment super ce cockpit ... ça donne envie :Jumpy:

Bonne continuation.

Stinger
Pièces jointes
cockpit4.jpg
cockpit3.jpg
cockpit2.jpg
cockpit1.jpg
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#542

Message par Raven »

o_O o_O J'en veux un aussi ! :Jumpy: Trop beau ce cockpit ! J'imagine le temps et la patience pour le faire ! :sweatdrop
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Avatar de l’utilisateur

F3nT
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 755
Inscription : 15 mars 2004

#543

Message par F3nT »

:sweatdrop superbe boulot !
core i5 7600k @ 5 ghz, 32GO DDR4 3200, RTX 2080, Rift S

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#544

Message par Red Dog »

Avant de remonter le cockpit, j'ai fait un peu de chirurgie...

1. Un truc que je pouvais pas faire sans démonter le siège: l'activation de la poignée d'éjection. C'est maintenant chose faite avec une tige filetée, un gros ressorts et un microswitch :) Fini de me crasher avec l'avion, maintenant , je peux m'éjecter :sad:
Image

2. J'ai aussi reçu les 3 derniers panels qui me manquaient de chez Mike: Anti-Ice, Test panel et AUX COMM. Bon l'anti-ICe c'est juste parce que j'avais la place pour le mettre. l'AUX Comm c'est juste pour le CNI switch nécessaire au ramp start et le Test panel, c'est pour faire un test UCC ;)
Mike est passé sur une graveuse laser et je dois dire que ses panels ont fait un sacré bon en avant...
La qualité de la gravure est certes bien meilleure mais surtout, les textes sont bien blanc, bien mieux que les anciens panels qui sont très bien mais tirant un peu vers le gris quand non rétro-éclairés.
Image
Ici, l'Anti-Ice est le nouveau de Mike, l'AV Power est l'ancien de Mike et l'O2 est un vrai.

Pour le reste, deux trois bricoles a droite a gauche - déplacement de certains PCB dans le cockpit, remise à niveau de l'éclairage externe - activation de certains switches pas encore connectés - fixation correcte du Simped - peinture de toutes les petites visses visibles en noir o_O ...
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#545

Message par GunMan »

Magnifique tout ça :P
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#546

Message par Milos »

Red Dog, même en agrandissant la photo au maximum, je n'ai pas vu de liaison entre le poignée et le switch. Il y a quelque chose qui n'était pas encore installé ?

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#547

Message par Red Dog »

Non, tout est là.
La poignée en position de repos n'est pas au contact du switch. Ce n'est que quand je tire la poignée que le ressort se comprime et en bout de course, la pièce blanche (au bout de la tige filetée) fait contact avec le microswitch via sa lamelle en laiton (alu?)
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#548

Message par Red Dog »

Ca fait un bail que ca me turlupine, et comme le pit est tjs pas ops à cause du test en cours du FCC2, j'en ai profité pour enfin le faire.

Auparavant, les lumières dans le cockpit étaient toutes cablées sur un seul switch principal sur le NUC panel. Mon souci avec ce système c'est qu'ayant besoin que les switch magnétiques soient alimentés en continu, j'avais donc d'office les flood light et tous le backlight allumé en même temps.

Bref, il était temps de scinder tout ca et de brancher les circuits différents sur le panel INT LIGHT du cockpit.
Je vous préviens, c'est pas simple.
Tout d'abord, sur le panel, il s'agit de POTARs et pas de switch. le souci des POTS c'est qu'ils tiennent pas la puissance et chauffent trop fort, bref on oublie cette possibilité. Par contre, chaque pot est doublé d'un bouton qui permet le cablage de l'interrupteur. Bref, je me retrouve avec 4 possibilités de circuit ON/OFF et aucune possibilité de variation de puissance. pas grave. Sauf que j'aurais aimé quand même avoir une variation d'intensité sur les flood lights.
Bon faut dire que le cockpit dans la chambre, les conditions de lumières ambiantes varient pas comme dans un cockpit d'avion :huh:

Image

J'ai donc 2 tensions: 24v et 5v qui sont distribuées aux aléas des découvertes des ampoules adéquates. En gros, c'est un beau mic mac. L'idéal aurait été de rassemblé le backlight des panels sur un circuit, des gauges sur un autre, etc etc. Mais voilà - quand ion réalise que la plupart des backlight des vrais panels sont en 5v mais que le (vrai) panel 02 lui est en 24v et que la (réplique de l'ICP) est en 24v ... vous aurez vite compris ...

Image
Circuit 24V scindé en 3 sous circuits:
1. alimenté en continu pour les switch magnétique et les lampes qui ont leur propre interrupteur (ou rhéostat) comme les 2 utilitiy light sur les console latérale et les 2 spot lights des glareshields.

2. un circuit alimentant les floodlights (3 en face avant et une sur la console gauche - qui remplace celle qui est normalement sur le bras de throttle). ce circuit est switché par le FLOOD INST PANEL knob. Normalement, c'est juste pour la console centrale mais j'ai préféré placer toutes les flood sur ce switch.

3. Un circuit qui alimente le backlight en 24v de l'ICP, les gauges de la console droite et le panel O²

Image
Le circuit 5v est scindé aussi en 3 sous-circuits. Principalement au niveau du backlight des panels. Comme vous le voyez, seuls les vrais panels sont rétro éclairés. Ceux de Mike sont encore loin de l'être.
Le circuit de la console gauche est connecté avec le circuit de la console droite sur le bouton PRIMARY CONSOLE et le circuit provenant du panel central est soudé au bouton PRIMARY INST.

Le dernier btn du panel light est connecté à l'UCC permuttant le rétro éclairage des 3 écrans LCD pilotés par l'UCC. C'est un gadget mais c'est assez sympa :)
Image
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#549

Message par Red Dog »

Et voilà le résultat:

Image
La console centrale avec le rétro éclairage seulement. les gauges ne sont pas si brillante, mais la pose longue va chercher la lumière :)

Image
Les floodlights seulement

Image
Les floodlights et les utility lights sur l'arrière des consoles latérales

Image
Le backlight seulement sur la console gauche
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#550

Message par furycane-ffw03 »

o_O pu...rée, ça doit être bien tripant de grimper dans ton pit Red Dog :drool: :drool:
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »