cockpit F-18 : K-Lu

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#526

Message par Milos »

cat plombe a écrit :Mef avec les hubs USB
Badjack a pas mal de déboires avec, et pourtant ils sont alimentés.

Je te conseille de mettre au moins le Warthog à part
Le problème, c'est qu'avec nos pits on a pratiquement tout qui passe par USB. Par exemple, les sept prises de mon hub sont prises et il va m'en falloir un autre :wacko:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#527

Message par K-lu »

cat plombe a écrit :Mef avec les hubs USB
Badjack a pas mal de déboires avec, et pourtant ils sont alimentés.

Je te conseille de mettre au moins le Warthog à part
Yep, j'ai un pote qui m'a rapporter des problèmes lui aussi, je vai faire gaffe et suivre ton conseil pour le warthog
Milos a écrit :Le problème, c'est qu'avec nos pits on a pratiquement tout qui passe par USB. Par exemple, les sept prises de mon hub sont prises et il va m'en falloir un autre :wacko:
C'est sure aussi, j'ai aussi les 7 sortie du hubs prise, sans compter clavier et souris, et sur mon onrdi j'ai 9 sorties, du coup, sa laisse pas énorme de marge :(.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#528

Message par Cat »

Regarde le schéma de ta carte mère, il y a souvent des ports USB à câbler en plus. Il te faut juste acheter une équerre avec les ports USB à brancher.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#529

Message par K-lu »

cat plombe a écrit :Regarde le schéma de ta carte mère, il y a souvent des ports USB à câbler en plus. Il te faut juste acheter une équerre avec les ports USB à brancher.
En fait c'est déjà fait.

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#530

Message par Phil Vaillant »

Salut

Pour les HUBs USB j'en ai 4 de 7 prises toutes occupées et pas de problèmes particulier avec depuis le début .

Il est évident que la qualité des HUBs est importante , ne pas hésiter à mettre plus cher dans les HUBs car c'est un gage de fiabilité et de stabilité par la suite , les miens sont des D-Link DUB H7.

Pour mon Warthog il est raccordé sur le HUB destiné aux périphérique de jeux , donc MFDs warthog plus palonnier et un clavier suplémentaire .

Pense à bien tout repérer car après pour qui correspond à quoi c'est un peu casse tête .

Je vois que comme tu m'avais dis ton asise correspond à ce que j'ai mis sur autocad mais peu être avec des dimensions différentes .
La hauteur du Hotas est par contre plus haute chez moi , à voir .
Tien je vois les reposes pieds de ton palonnier qui me refont penser que je dois refaire ceux ci sur le mien :) .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#531

Message par K-lu »

Hello.
Je regarde la marque de mon hub en rentrant, je te fait aussi un fichier avec les dimensions de mon assise quand je rentre, la je dessand a l'aérodrome.
Bon si non je me doutais pas du débattement du warthog, du coup je sais pas si je vai lui faire une rallonge, risque de toucher le tableau de bord.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#532

Message par Milos »

Phil Vaillant a écrit :Pour les HUBs USB j'en ai 4 de 7 prises toutes occupées et pas de problèmes particulier avec depuis le début .
Quatre Hubs branchés "en chaine" ou chacun à une prise de l'ordi ?
Phil Vaillant a écrit :Il est évident que la qualité des HUBs est importante , ne pas hésiter à mettre plus cher dans les HUBs car c'est un gage de fiabilité et de stabilité par la suite , les miens sont des D-Link DUB H7.
Tout à fait d'accord. Faire des économies là-dessus risque de se payer par la suite. J'ai un Targus depuis presque 10 ans, je n'ai jamais eu le moindre pépin :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#533

Message par Phil Vaillant »

Chaque HUB USB est connecté sur un port USB le la machine , on peut deux par deux mais il faut du costaud en carte mêre .
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14510
Inscription : 27 avril 2008

#534

Message par ergo »

Le Dlink Hub H7 c'est LA référence en ce moment.

Un des rares HUB 7 ports livré en boite AVEC son alimentation (important quand on fait de l'autoalimentation sur les port USB).

J'en ai un depuis peu, j'ai connecté mes 2 écrans USB, Warthog, MFD et Track IR. Tout ca branché ensemble ... et ca ronronne sans faire un pet de travers.

Un must ! Surtout pour le prix (à moins de 30 €pour un Hub de cette qualité ... pourquoi se gêner !)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#535

Message par K-lu »

ergo a écrit :Le Dlink Hub H7 c'est LA référence en ce moment.

Un des rares HUB 7 ports livré en boite AVEC son alimentation (important quand on fait de l'autoalimentation sur les port USB).

J'en ai un depuis peu, j'ai connecté mes 2 écrans USB, Warthog, MFD et Track IR. Tout ca branché ensemble ... et ca ronronne sans faire un pet de travers.

Un must ! Surtout pour le prix (à moins de 30 €pour un Hub de cette qualité ... pourquoi se gêner !)
Bon a savoir que tous les hubs n'ont pas ces problèmes.
Pour les écrans USB, sa saccade pas trop?
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14510
Inscription : 27 avril 2008

#536

Message par ergo »

Aucune saccade, aucune perte de débit / chute de fps que je les branche en direct ou sur le HUB ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2649
Inscription : 10 décembre 2008

#537

Message par C6_Pat »

Pour ma part avec deux hubs autoalimentés et à interrupteurs j'ai eu des problèmes d'instabilité de temps en temps.
On m'a dit qu'il vallait mieux brancher des ports USB directement en rajout sur la tour ? :flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6904
Inscription : 18 août 2001

#538

Message par dimebug »

j'ai également le Dlink H7, a noter qu'il aime pas toujours les chipsets USB VIA, pourtant, il en utilise un...

Le miens est branché sur un des port USB de mon clavier, il reçoit, 2 ecrans USB pour faire MFD, mon ICP et mon UFC. Et ca passe !
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#539

Message par K-lu »

ok, merci pour les infos, a voire dans le temps, je ne l'ai utilisé que quelques heures, donc: ...

Ergo, tu empois quoi comme écran usb?


[EDIT] Pat, la modélisation 3d des pièces en fibre avance, voire photos en pièce
Image
Image
Dernière modification par K-lu le ven. mai 01, 2020 6:24 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#540

Message par K-lu »

Avancées de la soirée:

Avec l'approche de la rencontre de pitbuilders de cet été, je me remet sur la fabrication, plus précisément les pièces en fibre du recouvrement intérieure du cockpit, celles qui feront partie de mon sujet sur la stratification.

Donc, se soir shape des mannequins qui me serviront comme base pour mouler les pièces dessus, et préparation pour la strate.

Donc dans un premier temps, fabrication d'un gabarit en carton pour vérifier les dimensions:

Image

Puis, à l'aide d'un file chaud, découpe dans une sorte de polystyrène expansé les formes de bases, et les encoches pour le passage des membrures:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ajout des formes en relief sur l'habillage gauche:

Image

J'ai fait ça rapidement, et pas utiliser les méthodes de maquettistes car je n'ai pas vraiment besoins d'un truc précis contrairement au tableau de bord, du coup j'ai privilégier la facilité (l'ambiance f-18 est quand même là ;-) )

Préparations des pièces avec une couche de scotche papier et une de scotche plastique, et enfin une couche de démoulant je détaillerai ça dans le sujet approprié):

Image
Image

@ bientôt

K-lu
Dernière modification par K-lu le ven. mai 01, 2020 6:32 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#541

Message par Goupil »

cool... on arrive !!!

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14510
Inscription : 27 avril 2008

#542

Message par ergo »

En faite tu te fais trois F-18 ... le pré-moule, le moule et le moulage.
Bon le F-18 en moule est un peu en "négatif" mais c'est pas grave ^.^
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2366
Inscription : 13 octobre 2009

#543

Message par matbog »

La cloison du F18 est plane comme ça, elle ne suis pas la courbure du fuselage?
En tout cas, joli travail du styrodur :notworthy
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6904
Inscription : 18 août 2001

#544

Message par dimebug »

vive le fil chaud :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#545

Message par Cat »

pfouuu quel boulot ! Hâte de voir ça la semaine prochaine :)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#546

Message par K-lu »

Yep merci a tous.

Pour répondre:
ergo -> non je n'ai que le tableau de bord qui as des moules, ces pièces n'on pas de moule, directement fait sur le mannequin.
matbog-> le cloison sont certainement un peux courbes, mais comme ce n'est pas une réplique 100%, je me suis permis cette entorse (elle sont quand même pas mal droites en vrai).
dimebug-> c'est sur, c'est un super outils.
cat plombe-> merci, mais se n'est rien par rapport a se que tu fais, moi c'est mon job. Et j'ai hâte de pouvoir vous accueillir.:cowboy:


Bon, si non avancée de hier, car oui, j'ai avancé, mais j'étais pas encore parti qu'on me convoquait déjà pour un apéro, du coup, je pas posté hier ^^

Donc, rapide compte rendu de la fin de journée hier:
Préparation des masters pour les parsoleil, juste après le fil chaud:
Image
Après ponssage:
Image
Après strate:
Image
Image

Par contre, petite mésaventure, les scotches, sous l'effet des solvent se sont tendu, du coup, voilà le résultat:
Image

Du coup, sa me donne l'occasion de vous faire un sujet sur la réparations des pièces en fibres de verre, c'est mon programe de demain.
J'ai toute la strate filmée, du coup, j'essaie de vous faire un petit montage pour mon autre sujet, et je vous poste ça au plus vite (viendra avec la rep de la pièce ^^')

@ bient^t

K-lu
Dernière modification par K-lu le ven. mai 01, 2020 6:37 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#547

Message par K-lu »

Holla

Bon, après la désastreuse strate de l'autre jours, aujourd'hui, remise en forme et ébavurage, ajustage des deux tapisseries et des cache soleil:

Pour commencer, meulage des bulles:
Image

Façonnage des formes avec du carton, du scotche et de la pate a modelée:
Image
Image

Après strate:
Image
Image

Je détaillerai plus toutes les actions dans le sujet dédié.

Les pièces intégrée dans les parties du cockpit que j'ai ici:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bon, reste tout le travail de finition de pièces et faire les fixation. je doute que j'arrive a les peindre d'ici la semaine prochaines, mais on verra

Sur se je vous souhaite une bonne fin de week end et a très bientôt pour la suite de l'histoire.

K-lu
Dernière modification par K-lu le ven. mai 01, 2020 6:44 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#548

Message par Milos »

Pfuuuuu, quel boulôt :notworthy
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1935
Inscription : 04 janvier 2009

#549

Message par Mongoose »

o_O

Superbe !
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1835
Inscription : 27 janvier 2011

#550

Message par EnZo34 »

Wow, ça a de plus en plus de gueule !
Et ça me rebooste pour attaquer les miens...
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »