Pas encore eu le temps de tester. Il faut que je pose le vérin pour bloquer le tout
Cat's F16 cockpit
Re: Cat's F16 cockpit
#501Re: Cat's F16 cockpit
#502Le vérin est posé.
Il va falloir que je renforce le support !
Reste le plus dur à faire : la commande avec ses fins de courses
En attendant de recevoir le ressort pour la tirette de commande, un peu de câble management s’impose !
Petite vidéo en attendant
Il va falloir que je renforce le support !
Reste le plus dur à faire : la commande avec ses fins de courses
En attendant de recevoir le ressort pour la tirette de commande, un peu de câble management s’impose !
Petite vidéo en attendant
#503Joli ! Pas mal le réglage électronique
Mais en effet, un peu de cable managment s'impose haha
Mais en effet, un peu de cable managment s'impose haha
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
#504Whaaa, classieux.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#505Pas mal du tout.
Tu prévois un cache souple pour éviter la chute de stylos dans la trappe ?
Tu prévois un cache souple pour éviter la chute de stylos dans la trappe ?
#506Merci les gars
Le stylo est interdit dans un avion de chasse !!
Seul le crayon de papier est autorisé...
Oui j’y penserai un jour
Oui j’y penserai un jour
#508C'est sympas en effet. mais faut pas laisser traîner les guibolles pendant le réglages !
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
-
- Pilote Confirmé
#512Je me rappelle au Tchad, quand on montait dans un avion, les mécanos regardaient s'il n'y avait pas des cailloux dans les semelles des pataugas.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#513et pourtant … je me souvient bien avoir eu ma planche de vol à Cognac; avec le porte mine en alu livré avec et qui avait son trou special pour le mettre dedans … le tyout avec une chainette a billescat plombe a écrit : ↑lun. mars 16, 2020 2:24 pmMerci les gars
Oui j’y penserai un jour
et je l'ai toujours cette planche de vol ...
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#514Prisonnier chez moi, je poursuis l'installation du palonnier.
Une petite modif de la poignée s'impose, il me faut deux encoches pour mettre deux circlips. N'ayant pas de tour à métaux, avec un coup-tube ça le fait
Le petit bouton bleu qui se trouve à l'extrémité permet un effacement des billes de verrouillage mais il est intéressant de constater qu'un petit téton sort à l'autre bout
On va le mettre à profit pour y mettre un microswitch qui sera activé par l'enfoncement du bouton bleu et permettra ainsi de faire reculer le palonnier.
Un autre microswitch fera avancer le palonnier si on tire sur la poignée.
Cette disposition rend impossible d'avoir un avancement et un recul du palonnier en même temps
Bien que les microswitch aient une capacité de 3 Ampères, une interface sera créée avec des relais plus costaud permettant aussi l'inversion de polarité pour le vérin électrique.
A suivre....
Une petite modif de la poignée s'impose, il me faut deux encoches pour mettre deux circlips. N'ayant pas de tour à métaux, avec un coup-tube ça le fait
Le petit bouton bleu qui se trouve à l'extrémité permet un effacement des billes de verrouillage mais il est intéressant de constater qu'un petit téton sort à l'autre bout
On va le mettre à profit pour y mettre un microswitch qui sera activé par l'enfoncement du bouton bleu et permettra ainsi de faire reculer le palonnier.
Un autre microswitch fera avancer le palonnier si on tire sur la poignée.
Cette disposition rend impossible d'avoir un avancement et un recul du palonnier en même temps
Bien que les microswitch aient une capacité de 3 Ampères, une interface sera créée avec des relais plus costaud permettant aussi l'inversion de polarité pour le vérin électrique.
A suivre....
#517merci
La suite : le module électrique de commande
S1 et S2 sont les deux microswitches sur le levier de commande, S3 et S4 sont les fins de course.
Ils commandent la fermeture des relais 2RT nécessaires pour l'inversion de polarité du vérin électrique
Et voici le résultat final avec les quatre fils en partance pour les fins de course
Reste plus qu'à poser ces fins de course et intégrer le levier dans le pit
La suite : le module électrique de commande
S1 et S2 sont les deux microswitches sur le levier de commande, S3 et S4 sont les fins de course.
Ils commandent la fermeture des relais 2RT nécessaires pour l'inversion de polarité du vérin électrique
Et voici le résultat final avec les quatre fils en partance pour les fins de course
Reste plus qu'à poser ces fins de course et intégrer le levier dans le pit
#518Vous faites vraiment des trucs simpa avec vos imprimantes 3D.
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
#519Une nouvelle platine est en cours. Vous allez facilement la reconnaître
Le dos :
De face :
Et avec ses Led pour éclairer le lettrage :
Reste à faire la façade.
Tbc...
Le dos :
De face :
Et avec ses Led pour éclairer le lettrage :
Reste à faire la façade.
Tbc...
-
- Pilote Confirmé
#522C'est magnifique, c'est ... c'est quoi ?
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#524Re: Cat's F16 cockpit
#525Vraiment joli ! J’ai tellement pas la patiente pour tout ça :(
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥